Quelle bande passante pour les jeux online?

Bon, ma question n’est pas vraiment celle du titre, ce serait plutôt :

Combien de kb sont transférés lorsque l’on joue en multiplayer pendant une heure à un jeu comme call of duty par exemple?

Je demande ça car mon quota mensuel me semble vachement vite atteint (merci Belgacom)…Je précise que j’ai une ligne ADSL 300K/s (max).

Merci.

Si tu veux tu peux faire le test toi même en regardant les informations sur ta connexion (dans la systray, les 2 ordis, là quand tu es connecté )…

Ou si ca ne veut pas afficher les infos en octets, tu peux télécharger un logiciel comme par exemple Kerio Personal Firewall qui (entres autres, c’est surtout un Firewall hein  

Ce message a été édité par lucasbfr le 29/11/2003

chez belgacom tu as une option adsl gamer avec un upload amélioré et 5giga de plus en transfert par mois mais bon, tuer 10 gigas de transfert en jouant …j’y crois pas trop sauf si tu y es 14h par jour , ce que je ne te souhaite pas

c’est ce truc la : adsl power ?

Il y a seulement 64kbs d’upload en plus

bah c’est une offre commerciale pas un acte de charité… moi c’est sûr je le prendrai pas mais bon, tout le monde n’est pas comme moi.

Ah parce que les Belges ont des limites d’upload en ADSL?

Bah en fait le quota porte sur le volume transféré total, c’est-à-dire upload + download. Et comme dit plus haut la formule classique (adsl go) permet de transférer 10 Go par mois.

[quote]c’est ce truc la : adsl power ?

(conseil: prend 5 Go supplémentaires à 5€, et si tu ne comprend pas comment tu atteint si vite 10 Go et que ça te parait bizarre, passe donc un bon coup d’anti virus et checke si tu n’as pas d’uploads indésirés)

C’est tout de même dommage pour vous, nous on est illimités en transfert de données…

Le baron illimité ok, mais euh regarde leur vitesse aussi

[quote]Le baron illimité ok, mais euh regarde leur vitesse aussi [/quote]Euh, 10 Go par mois, vitesse ou pas vitesse …
Avec un 512kbits ca se transfert en 2 ou 3 jours … t’as vite fait de faire péter les quotas.

c’est bien le problème de ce genre de limites alors qu’on va super-vite: on a encore plus vite fait de les exploser. Enfin, pour les 3CD de Mandrake tous les 6 mois que je télécharge, ça ne devient un problème que lorsqu’on se met à jouer à des jeux qui émettent et reçoivent beaucoup de données… ou qu’on utilise quelques réseaux de partage pour se faire ses copies de sauvegardes…

Un fois j’ai fais un test basique avec UT2003 qui montrait un upload de l’ordre de 3-4 ko/s (plus proche de 3 que de 4 il me semble )

bah en presque trois ans d’adsl j’ai dépassé mes 10gigas de quotas 3 ou 4 fois (sur plus de 30 mois donc) . C’est bien dommage, on est d’accord mais à UN euro le giga supplémentaire on va pas pleurer. Moi je voudrais du up en plus surtout mais ca rsique d’encourager la prolifération des serveurs privés (et donc des échanges louches aussi).

[quote][quote]c’est ce truc la : adsl power ?

[quote]Le baron illimité ok, mais euh regarde leur vitesse aussi[/quote]Quoi, chez free j’ai 5.5 Mbits? Oui, oui je sais ou c’est, d’ailleurs,