Quelle carte graphique vraiment silencieuse ?

8800GTS 320Mo à 270€ : c’est presque dans son budget et c’est un très bon choix.

Voilà.

Hmm, elle est un peu chère quand même la 8800 GTS 320.

A priori, en prenant comme critère prioritaire le silence, mais en gardant l’écart de perf à l’esprit, et sachant que je veux O/C le CPU (un E6600) autant que possible (idéalement, jusqu’à un FSB de 340/350Mhz), quelle serait la meilleure option :

  • Une X1950 Pro + un Zalman VF900 cuivre + Un noctua (le gros modèle) avec deux ventilos 120mm

ou

  • Une 8800 GTS 320 Megs avec ventilo d’origine + ventilo d’origine du E6600

Merci

[quote=“Clad, post:23, topic: 44862”]Hmm, elle est un peu chère quand même la 8800 GTS 320.

A priori, en prenant comme critère prioritaire le silence, mais en gardant l’écart de perf à l’esprit, et sachant que je veux O/C le CPU (un E6600) autant que possible (idéalement, jusqu’à un FSB de 340/350Mhz), quelle serait la meilleure option :

  • Une X1950 Pro + un Zalman VF900 cuivre + Un noctua (le gros modèle) avec deux ventilos 120mm

ou

  • Une 8800 GTS 320 Megs avec ventilo d’origine + ventilo d’origine du E6600

Merci[/quote]

Eh bien, mon avis, c’est que si ton objectif principal est de jouer (et vu la config, ce serait dommage que ce ne soit pas le cas) tu auras une qualité d’ensemble plus élevé avec un E6600 + ventirad d’origine (certes peu silencieux et moyennement efficace) que tu monterais à un FSB de 300 tranquillement (honnêtement, je pense pas qu’il soit “essentiel” de chercher à aller plus haut à l’heure actuelle) MAIS épaulé d’une 8800 GTS (qui tapes quand même des perfs au moins doubles par rapport à la 1950pro…et avec le support DX10 en plus…) qu’avec la solution Zalman (qui est pourtant très séduisante, mais que je ne choisirais pas en fonction du budget que tu sembles t’être fixé).

Je plussoie fortement l’ami Mice_rider, tu gagneras plus de perfs avec la 8800GTS qu’avec la 1950Pro+ventilo pour mieux overclocker le proco (qui est déjà relativement overclockable avec le ventilo d’origine)

Euh oui enfin les perfs c’est bien, mais c’est secondaire. Le critère principal, c’est le silence.

On perd vraiment peu en silence entre un Noctua + 1950 pro “zalmanisée” et ventilateur box + 8800 GTS d’origine ?

[quote=“Clad, post:26, topic: 44862”]Euh oui enfin les perfs c’est bien, mais c’est secondaire. Le critère principal, c’est le silence.

On perd vraiment peu en silence entre un Noctua + 1950 pro “zalmanisée” et ventilateur box + 8800 GTS d’origine ?[/quote]

Ca dépend aussi pas mal du boitier (point qu’il faut vraiment pas négliger quand on parle “silence”) et de l’alim.

Pour partir sur une base saine sans casquer trop, une Antec Solo donne très bien à ce niveau là (je sais pas ce que donne la nouvelle “Nine Hundred”), et Seasonic côté alim a bonne réputation aussi point de vue décibels.

Maintenant, si les “perfs” sont secondaires, je pencherais (mais c’est personnel) pour la 8600 GTS à refroidissement passif de MSI…le prix est à peine plus élevé qu’une 1950pro, les perfs sont plus ou moins du même ordre et au moins, c’est du 100% silence. Avec ça, il te reste toujours ton budget pour faire mumuse avec Zalman sur ton proco B) et t’es paré si un jour tu veux te mettre à DX10.

Mais je reste sur ma première idée : 6600 + ventilo d’origine avec 8800GTS 320, avec un bon boitier et sans pousser l’OC, t’auras pas un bruit d’avion au décolage. Et puis acheter quelquechose d’un peu plus future proof c’est pas mieux? Quitte à acheter du matos de refroidissement plus tard quand t’aura le budget?

Gnagnagna, pas de clocks 2D, pour du fanless faut peut être pas pousser.

J’ai un peu de mal à comprendre comment concilier silence et overclocking mais bon.

Si on va pas dans l’overclock « de l’extrème » ca peut très bien aller ensemble B)

Yup, je me souviens de mon barton 2500 qui passait en 3200 (FSB 166->200) avec une augmentation de temperature de 2 degres grand max en charge. (et à ce niveau là, on est pas très eloigné de l’imprécision de la sonde thermique, je sais même pas si il y avait une vraie augmentation mesurable de temperature)

Effectivement, je pense pas O/C beaucoup, je vois juste jusqu’où il tiens avec les tensions par défaut, pas plus.

Est-ce qu’avoir un clock 2D est si important quand la carte consomme déjà peu à la base et chauffe pas trop non plus(c’est une vrai question hein, c’est pas comme si j’avais eu la carte entre les mains pour tester)?

La réponse est évidemment oui.