Quelle carte son ?

Je vais faire simple : j’ai les moyens et je veux une bonne (TRES bonne) (voire meme excellente) (ou plutot la meilleure) carte son.
Après une rapide recherche j’hésite entre l’Audigy 2 ZS platinum pro et une Hercules Digifire. En sachant que j’ai déjà des enceintes Altec lansing 5100 que me conseillez vous ?

la bleue

mmm? oui oui la porte au fond…

Elle existe pas plutot en noir ?

Bhen, pour faire simple : La Digifire 7.1, c’est celle que j’ai, bien que tres bonne est plus au niveau d’une audigy première du nom, donc je te conseil vivement la Audigy 2 avec le Rac 5 1/4 en facade. Suffit de regarder la différence de prix, et on a tout compris…

J’irai plutôt voir du coté de Terratec.

Même en sachant que ça pompe plus de proc qu’une SB?

[quote]Même en sachant que ça pompe plus de proc qu’une SB?
Affirmation a l’emporte pièce. Cela varie selon les versions de drivers et les applications. Mais dans un sens comme dans l’autre on parle de marges minimes de l’ordre de 2%.

Donc non, pour moi le temps CPU n’est pas un facteur de choix entre ces deux cartes sons.

[quote]J’irai plutôt voir du coté de Terratec.[/quote]Euh… DigiFire et Terratec, c’est pas la même chose? Enfin je veux dire Terratec fait des DigiFire.

Sinon question bête: tu veux en faire quoi? Juste écouter ou bien tu es musicien ?
Si c’est juste pour écouter, je ne suis pas persuadé qu’une carte son avec rack et machin soit vraiment nécessaire…

[quote]Euh… DigiFire et Terratec, c’est pas la même chose? Enfin je veux dire Terratec fait des DigiFire.

Digifire 7.1 c'est le nom d'une carte de chez Hercules qui utilise un chip Cirrus Logic. Je pense que c'est celle là qui à été évoquée.

Pour être précis, je conseille une Aureon 7.1 Space, avec chip VIA Envy24.

Digifire c’est Hercules. Terratec fait des Aureon.

edit : grilled by C_Wizard, on voit qu’il bosse…

Bon si tu veux la meilleure des meilleures : Terratec AudioSystem EWS88MT  (je ne sais pas du tout ce que ça vaut, seulement c’est la plus chère sur monsieurprix.com )

re-edit : en fait celle-ci a l’air d’être très bien pour un musicien mais il sont où les dolby surround et eax ?

Ce message a été édité par kineox le 19/02/2004

Oops, désolé, sont chant d’avoir des noms à la cn pour les cartes… Hercules ne pourraient pas continuer à les appeler Fortissimon, non ?! LOL

Dsl pour le temps de réponse j’étais parti. Donc je suis musicien et amoureux du son donc ce que je veux c’est un bon système 5.1 qui me permette a la fois d’avoir un exellent son de sortie et aussi de pouvoir m’enregistrer…
D’après ce que je vois ma préférence se porte vers l’audigy 2 zs etc…  Je pense que c’est celle que je vais prendre.

C’est rigolo, mais à ta place, j’aurais plutôt pensé que l’on te conseillait une Terratec, comme, au hasard, l’Aureon 7.1…

Comme il le dis lui meme le dolby surround et eax (ce que je recherche) ont l’air d’etre absent sur la terratec haut de gamme, alors qu’ils sont présent sur l’audigy 2. Ensuite l’aureon 7.1 me semble assez peu fournie en fonction d’enregistrement (ce que je recherche aussi) alors que le rack externe de l’audigy 2 est fait pour ca. En fait l’audigy 2 est un peu un mix de ces deux cartes et c’est exactement ce que je cherche.

Question ? : L’audigy ZS machin truc là. c’est pas le même PROC que sur les vielles SB.Live ?

[quote]
Comme il le dis lui meme le dolby surround et eax (ce que je recherche) ont l’air d’etre absent sur la terratec haut de gamme, alors qu’ils sont présent sur l’audigy 2. Ensuite l’aureon 7.1 me semble assez peu fournie en fonction d’enregistrement (ce que je recherche aussi) alors que le rack externe de l’audigy 2 est fait pour ca. En fait l’audigy 2 est un peu un mix de ces deux cartes et c’est exactement ce que je cherche.

On la refait...

Kineox jouait dans l’humour en linkant l’autre carte qui est la plus chere qui était chez Monsieur prix. C’est une carte pour le multipiste audio donc RIEN A VOIR avec ce que tu recherches. Normal qu’il n’y ait pas l’EAX. Pour le Dolby Surround je ne releverai meme pas.

Moi je te conseille la Terratec Aureon, qui existe en version “seule” (space) ou accompagnée d’un rack (universe). Et qui gère bien tout tes formats.

EDIT avec un lien pour être complet :
http://productsen.terratec.net/modules.php…r=0&thold=0

Ce message a été édité par C_Wizard le 19/02/2004

Arf je savais pas qu’il y avait une version rack de l’aureon… Effectivement ca change tout. Vais étudier un peu ca merci C_wiz

Désolé murah j’en ai aucune idée mais ca m’étonnerais quand meme… l’audigy 2 ZS platinium pro (reprends son souffle) est très récente et également très performante donc j’en doute quand meme

[quote]Question ? : L’audigy ZS machin truc là. c’est pas le même PROC que sur les vielles SB.Live ?[/quote]Alors on n’apprend pas par cœur ses rubriques hardware de joystick ? Dans le test de l’audigy 2 on voyait que c’était un nouveau processeur, avec de nouvelles features et tout et tout…

[quote]Question ? : L’audigy ZS machin truc là. c’est pas le même PROC que sur les vielles SB.Live ?[/quote]A priori ça serait plutôt la LS (Sound Blaster Audigy LS de son vrai nom) qui aurait elle aussi le même emu que la SBLive 5.1 (cf. http://www.xbitlabs.com/articles/multimedi…digy2-zs_2.html)

Remarque il faudra que l’on m’explique un jour pourquoi les fabricants de cartes (mères, son, graphiques) font 40 versions différentes de celles-ci  à la place d’en faire 2 au maximum…