Quelle CG pour donner un ultime coup de fouet à ma config?

Les miracles du marketing … :roll_eyes:

Non, non, une GTX 1650 c’est juste en dessous d’une GTX 970… (sur les perfs gaming)

Faut pas trop croire les boniments marketing qui nous nous font croire à une révolution entre chaque génération de carte en laissant penser que l’ancienne génération est bonne à mettre à la poubelle…

Généralement, dans les bench, les résultats se jouent à pas grand chose et les différences se jouent souvent plus sur des features annexes qui vont etre ajouté en software bien souvent (RIP ma GTX570, qui faisait encore tout tourner mais qui ne supportait pas le shadowplay…)

Pas vraiment juste en dessous. Nettement en dessous sur certains titres.

Une recherche dans google avec les mots clés gtx 1650 vs gtx 970 montre, sur le premier résultat, ce site:

Ca vaut ce que ca vaut mais j’aurais tendance a croire que la 1650 est moins puissante que la 970 :roll_eyes:

my bad tu as raison: on pourrait croire que 1650 c’est mieux que 970 mais visiblement non.
Bon après ça se joue à un poil près et la 1650 a une architecture Turing contre du Maxwell pour la 970.

Bref moi je m’en fous je fais dorénavant tourner mes jeux en 1080p et 30/60 fps et ça me va.
J’arrête les concours de taille de chibre :slight_smile:

Pour info je suis passé à un core i7 2700k d’occaz (4 coeurs physiques et 4 coeurs vituels soit 8 coeurs en tout) et il fallait au moins ça car mon Pc lagguait et micro freezait.

Donc y a un core i5 2500k à vendre si ça intéresse du monde ici (go MP svp pour pas polluer le thread ici)

Bonjour,

Je suis curieux, tu as touché ton i7 2700k à combien?
Je le vois entre 80 et 140 sur eBay en Irlande. Ayant la même configuration (i5 2500k 970) je me demande si l’investissement vaut vraiment le coup.

Un ryzen 5 2600 coûte 140€ environ (certes, avec un achat de CM et ram DDR4 à prévoir) mais ça me parait plus future-proof que de juste bénéficier du bond i5>i7 sur la même generation.

Le 2500/2700 étant, si je me souviens bien, le dernier proc sur ce socket ça limite les perspectives d’upgrade sans remplacement de CM :confused:

Non, il y a aussi les Ivy Bridge (série 3xxx) qui sont sur le même socket (1155). :slightly_smiling_face:

Je l’ai payé 90 € FDP IN justement parceque je voulais pas me faire chier avec du rachat de plateforme + CM + DDR4