Quelle chaleur !

J’ai une centrale nucléaire à la maison ! Mon CPU chauffe tellement qu’il reboot lorsque je démarre un jeu. Je suis allé regardé dans le BIOS et j’ai vu qu’il était a 74°C. C’es marrant parce que ça tombe pile poil alors que je déménage et que je n’ai que mon écran, un joystick et mon UC de branché. Dites-moi que faire avant que j’installe trois circuit d’eau, une turbine dans mon PC pour alimenter mon immeuble en électricité.

[quote]Ca dépend ce qu’on entend par vieux. Pour moi une GeForce 4400 n’est pas vieille. :)[/quote]bah non en effet … donc ca viens effectivement du proco uniquement…et merde…
c vraiment bizarre ton truc…
ps qquun utilise pc alert de msi…? le logiciel me sort des valeurs fantaisie sur le rpm du ventillo kand je descend en dessous de 2500 rpm (il affiche 15 000 …)

Ca dépend ce qu’on entend par vieux. Pour moi une GeForce 4400 n’est pas vieille. :slight_smile:

petite question tres con … le ventillo de ta carte graphique serait pas un peu mort ou mal branché…(faux contacts…) je sais pas mais ca viens peut etre d’une carte un peu ancienne (le ventillo est peut etre usé… ou un peu trop overclocké…

C’est en effet le BIOS qui me donne ces valeurs.
J’ai pas encore eu le temps de démonter le ventirad je suis dans les cartons juqu’au cou. J’ai aussi pensé que le BIOS me rendait une valeur erronée si c’est le cas, il me reste plus qu’a reset.

température stable à 69° tour ouverte…
doit vraiment yavoir quelque chose…
et qui te dit 69° ? le bios ?
as-tu dépoussiéré ton radiateur (tu dévisses le ventilo, dépoussières, revisses ?
as-tu jeté un oeil sur celui de ta carte graphique ?

Hier j’ai ressayé et ça ne fonctionnait toujours pas. Ce qui est bizarre c’est qu’il plantait sur des soft de graphisme ou des jeux avant même d’avoir atteint une température critique. J’ai ouvert ma tower et j’ai reancé la bête pour voir si le ventilo du ventirad tournait. Mis à part un léger bruit de frotement (faudra que je démonte) j’ai rien vu de suspect. Pour tester j’ai lancé 3D stu… heu GMax et Warcraft 3 et ça fonctionnait parfaitement. Après 30 minutes j’ai relancé la machin et la température était stable à 69°C.

Moi aussi j’ai mis un coup de pied dedans (ainsi que dans mon clavier) mais c’était au terme d’une dizaines de roboots et de plantages intempestifs. De quoi me rendre fou. :smiley:

doub >> je suis pas sure que tu es un cooler de merde … CAr avec de tel temperature y a aussi un probléme parce que bon c est un 0.18 ton proc ?

Koubiak etoné

pareil ça m’étonne qu’il puisse bouger. je viens de foutre un gnon dans le mien (oups… pas beaucoup de place là-dedans :D) et j’ai aucun probleme.

C’est sur, problème de ventilo, j’ai un 2200 avec un cooler ridicule et que la ventil de l’alim, tous les PCI pleins et je ne dépasse pas les 37°
Good Luck

C’est vraiment bizarre qu’il chauffe autant. J’ai le même proc’ et il est à 35º…bon j’ai une tour alu avec 2 ventilos et un Volcano 9, mais avant avec un boitier normal et un ventirad correct sans plus, ça depassait rarement les 55º…donc là 74º c’est vraiment limite. Essaye de changer de ventilo :wink:

Athlon xp-2000

En fait, je me souviens qu’il m’a déjà fait le coup il y a quelque temps lorsque je suis allé faire une LAN chez un pote. Le plus bizarre c’est qu’il m’a plus emmerdé depuis. Faut quand même que je précise qu’il était allumé depuis environ midi et qu’il m’a posé problème autour de 10h PM.

bizarre ton histoire et bizarre que le ventirad ai pu bouger…
dans tous les cas profite en pour depoussierer la chose puis re-installe le processeur avec de la pate thermique
peut etre que ton ventillo est mort aussi… c’est quoi comme processeur?

Fait un reset du bios et verifie que ton ventirad sois bien fixe et qu’il tourne bien !

comme t’as démmenagé, peut être que le ventirad a bougé et qu’il n’est plus correctement positionné…

Ou remes un coup de pâte thermique, c’est peut être ça…

C’est bien probable que ça vienne du voltage en fait. Faut que je voie ça de plus près.

vérifie que tu as bien le voltage préconisé et mets un ventirad digne de ce nom avec une pate thermique valable et veille à ce que ton boitier soit ventilé convenablement (au moins un 8cm en aspiration plus un en extraction) :cool:

si tu fais pas d’o/c pas besoin de beaucoup plus :wink: