Quelle climatisation ?

Je rajouterais quid de l’isolation de la pièce ?

1 « J'aime »

C’est une pièce pour l’instant mal isolé puisqu’elle n’a pas de porte. L’escalier donne directement sur la pièce.
Mais on est en train de négocier avec le proprio pour qu’il mette des cloisons et une porte pour en faire une pièce fermée.

La problématique c’est surtout de faire redescendre la température de la pièce la nuit.
Sachant qu’à ces heures là, le reste de la maison est déjà à une température acceptable (24°C max, la maison est globalement bien isolée) et que dehors il ne fera pas plus de 22 non plus.
C’est juste que la pièce emmagasine la chaleur et redescend très, très doucement.

Une split ça marche bien hein, sous le toit avec ma clim first price, j’avais aucun problème à passer de mon 35° « mourir » usuel à 20 et quelques. Tant que tu laisses pas de l’air chaud entrer par ailleurs, ce qui n’a pas l’air d’être un problème dans ton cas donc ! :smile:

Il faut surtout que ce soit bien isolé avec l’extérieur, au contraire si c’est mal isolé avec le reste de la maison mais que tu veux une température plus proche du reste de la maison c’est pas plus mal.

Je profite du sujet pour demander aux proprios en copro: il y a t il parmi vous qui avez pu mettre un clim’ ?
Ca s’est fait sans pb ? Validation obligatoire par AG j’imagine ? Des contraintes particulières ?

Obligation de passer la demande en AG dans ma résidence (donc 1 fois par an ; attention à ne pas rater le rendez-vous) + présentation des résultats attendus avec photos pour vérifier que cela ne défigure pas les façades.

C’est à dire ? Il faut que je demande au futur poseur de me faire une « simulation » ?
Ou c’est juste la photo avant / après une fois les travaux terminés ?

Après surement pas, vu que si ça n’est pas accepté tu devrais tout démonter (et reboucher les trous).
Donc photos de ce à quoi cela va ressembler, et explication des modifications apportées (trous, éléments extérieurs…)
Mais cela ne vaut que pour mon règlement de copro.

@kaneloon

Par curiosité, ça t’as coûté combien ?

Pour une unité murale Toshiba Seiya RAS-B07J2KVG et son groupe mono split extérieur :1600€. 700€ pour l’appareil, 400€ de pièces pour l’installation et 500€ de main d’œuvre (une journée). J’avais comparé quelques devis et ils étaient proches. La pièce étant très petite on a pu prendre le modèle d’entrée de gamme qui fait 2,5 Kw de froid.
Le gars nous a aussi proposé un modèle qui se place au sol et qui ressemble à un radiateur mais c’était 600€ plus cher. Mitsubishi est parait-il encore mieux mais les tarifs piquent.

L’année passée j’avais quasi arrêté de jouer au PC tellement il faisait chaud. Avec le combo petite pièce en dessous du toit avec 2 PC gamer on frolait parfois les 40° :hot_face:

J’ai changé une clim réversible Mitsubishi l’été dernier (msz-ap25vg + muz-ap25vg) et ça m’a coûté 1542€HT pour la clim et 250€HT pour la pose.
C’est un modèle à 2,5kW de froid aussi mais c’est bien efficace alors que la pièce est grande (70m²). J’ai une 2eme clim de l’autre côté de la pièce (un ancien modèle msz-ge35va ; donc 3.5Kw de froid) que je peux limite laisser éteint tellement la neuve est plus efficace.

1 « J'aime »

moi je recherche un bisplit pour les chambres des gamins. chambres déjà dans la charpente.
je voulais rester sur daikin.

mais j’avais vu aussi les clim comme des radiateurs, mais c’etait assez gros je trouve.

Je me suis fais poser une clim dans notre salle de jeu sous les toits y’a 2 ans, un monosplit Fujitsu, j’en ai eu pour 2600€ pose comprise.

J’hallucine sur vos prix, ici deux 9000 btu et une 12000, en A+++ j’en ai eu pour 2100€ pose comprise. (BTU : 0.3W)
Les plus chers étaient des Panasonic et ça aurait fait dans les 2500 les trois.

Sachant qu’on a maximum 350€ par clime via EDF, ça majore la facture de mille euros mais loin de vos prix.

tout depend aussi en france de la zone geographique.
Un facteur important.

@ben ah et alors tu en penses quoi ? 22db . c’est pas trop haut ? Bon c’est une salle de jeu donc osef pour toi , mais j’ai peur que cela soit trop bruyant dans une chambre la nuit

j’aime bien leur prix, il mette le split en dehors du compresseur.

Ecoute franchement, on l’entends à peine. Alors j’ai jamais dormi dans la salle de jeu, mais je pense que si tu regles pas trop fort, ca doit etre jouable dans une chambre.

ok,
je viens de voir ca sur ton site :
https://www.climaled.fr/residentielle-multi-split-r-410a/259-daikin-fvxg25k-serie-nexura.html

ca c’est beau , comparer à un split hein, c’est pas non plus un picasso, bien que j’aime pas picasso .
et 19db
bon faut le compresseur.

oula je connais pas ce site :slight_smile: J’ai juste fais une recherche de la ref de ma clim sur la facture de la boite qui me l’a posée :slight_smile:

Oublie pas que ta clime, passé la première demi heure pour refroidir passe en mode ralenti, juste de quoi maintenir la température. Niveau bruit, ça devient vite très silencieux.

Si en plus tu as un mode discret / nuit dessus, tu peux l’oublier. Ça m’arrive parfois de lever la tête voir si elle tourne.

Ce qui fait le plus de bruit chez moi, c’est le bloc extérieur de chaque clime, si ton isolation vers l’extérieur est pas bonne c’est ce que tu entendras, et non le bloc a l’intérieur.

ok mais ta clim est donné pour mini 19db ou 22 ou 24db ?

Intérieur : 23, 29, 34, 38 en fonction des vitesse. 23 c’est parfait quand tu dors.
Extérieur a 51 en max

(Chiffres de la grosse)