Quelle CM pour un P4 ?

Salut,
me revoilà avec mes questions existantielle, avant l’été j’était partis pour me prendre un Athlon XP, mais écoutant les conseils, j’ai attendus la rentré (c’est surtout que j’avais pas une tune) mais là, j’ai l’occasion d’avoir un P4 2.4Ghz pas trop chère, alors je saute dessus.
Donc je voulais avoir votre avis sur la question, j’ai vu sur Presence PC que la Soltek SL85-DRV3 était pas mal pour toute utilisation, mais le test date du mois de mars, alors de l’eau a coulé sous les ponts
bien sur je vais sauté sur les deux dernier numéros de joystick pour voir ce que l’ami Caf disait l’a dessus :notify:

Non , j’installe toujours les drivers du site officiel

[quote]SIS j’ai eu plein de merde au debut, ca s’est tassé avec les nouveaux drivers et bios[/quote]Pour Intel peut etre , mais sur AMD cest vrt le reve… :cool: (au moins le 745)

A propos des drivers SIS j’ai vu qu’ils avaient sortis en suisses des drivers AGP signalés sur clubic comme telechargeables sur les CM SIS mais personne n’en parle et sur le site SIS ils en sont toujours au 1.10.
As tu essayé ces 1.11? Si oui qu’est ce qu’ils apportent?

Je vais radoter, mais tant pis.
Un proc intel fonctionne trés bien avec un chipset intel et surtout si on lui met de la memoire que c’etait prevu quand c’est sortie au debut, j’ai nommé la RAMBUS.
Ceci dit, VIA ca fonctionne sans trop de probleme. SIS j’ai eu plein de merde au debut, ca s’est tassé avec les nouveaux drivers et bios, mais bon… :casstet:

Sur les modèles haut-de-gamme, l’avantage Intel se fait de + en + visible et avec les cartes-mères SIS ou VIA DDR , les prix sont de + en + serrés…

Bref on peut commencer à se poser la question : AMD ou Intel? hashish ou opium?

faut vraiment avoir un bon prix pour avoir mieux qu’un ahlonXP en term de perf avec un intel…

mébon si c’est le cas, hesite pas a passer a l’ennemi, on te pardonne a ta place on aurait fait pareil ^^

Attends qq temps histoire de voir les cartes pour P4 en SIS.
Par contre si tu as une bonne occasion sur un P4 2.4B surtout ne la laisse pas passer, quitte à attendre qq semaines avant d’avoir la CM qui va avec

Abit, Asus, Epox, Gigabyte …ta prochaine carte se trouve dans ce quatuor quoiqu’il arrive…

Moi j’ai depuis la semaine derniere un P4 2,4 avec une Asus P4S533 (chipset SIS645DX) et j’en suis bien content.
Cependant il y a des nouveaux chipset SIS648 (AGP8X) dont les cartes mères commencent a etre dispo.
Du coté intel les chipsets 645E ne supportent pas officiellement la DDR333.

Mine de rien tu vas voir ca change de revenir à Intel. Apres mon Athlon 1333 c’est agreable d’avoir un bon proc qui chauffe pas sous le capot.