Quelle config pour le jeu?

Bon voilà c’est noel tout ca, c’est l’heure de se prendre un nouvo PC!

Sauf que j’ai laché l’actu hardware depuis qques années donc je suis un peu à la masse. Je cherche donc pour un budget de 1000€ un PC pour le jeu (et le reste) sans écran. J’ai bien pensé à un shuttle ou un autre mini pc mais j’ai peur que ca limite le choix de carte 3D.

Merci de votre aide! :stuck_out_tongue:

Hum, le principal problème d’un Shuttle, c’est que ça peut limiter les possibilités d’extention de la machine, genre si tu veux une carte réseau sans fil, un tuner TV ou autre.
Bon, pour jouer, tu le sais ou je vais peut-être te l’apprendre, l’AMD64 est ton graaand ami et une carte vidéo de joueur aussi. Une nVIDIA 6600GT ou Radeon X700 Pro sont le grand minimum actuellement. Fuir les modèles inférieurs, ils ne dureront pas assez longtemps ou ne permettent même pas de jouer dans de bonnes conditions (cf. ma niouze sur les 6600GT de Gigabyte. Dans le cadre des grands amis, un petit investissement dans le HS matos de CanardPC, disponible dans les bonnes boutiques te donnera plein d’infos et de conseils pour se payer une machine.
N’oublie non plus pas les petits à côté qui gonflent pas mal la facture comme la license d’XP (100€), un clavier et une souris pas trop pourris, et si tu ne prends pas un barebone, un boitier et une alimentation correcte (100€) et de quoi refroidir toute la machine aussi.

OK merci leBaron pour ta réponse.
Après un thread sur HFR il parait que la meilleure solution soit le Antec Aria qui est un “vrai” PC à peine plus gros qu’un Shuttle.

Voilà les composants:
Antec Aria - Boitier Micro ATX - 300Watt 115
Leadtek WinFast A400 TDH 6800 - 128Mo - AGP 300
Maxtor 160Go Serial ATA 7200Tr 8Mo cache 90
2x 512 mo DDR 170
ASRock K8upgrade-760GX 80
Graveur DVD Nec3500 70
AMD Athlon 64 3000+ 140

Soit un total de 995€.

Vous en pensez quoi?
Vous avez un revendeur à me conseiller?

Personellement, j’en pense que tu oublies la souris, le clavier, le Windows XP. Sinon, ça serait bien que l’on sache quel est exactement le chipset employé dans la carte mère. Pour la souris, Logitech fait les MX quelque chose, pas mal du tout pour les jeux, quoiqu’assez chères. La carte son m’a l’air intégrée à la carte mère, fait attention, c’est souvent un codec AC97 qui s’il est mieux que rien ne vaut pas une bonne Audigy.
Asrock est une sous marque d’Asus, crée pour pouvoir faire du cheap sans pourir l’image d’Asus à cause de composants de moins bonne qualité. Je préfère te prévenir.

Pour l’achat, tu as le choix entre internet et le vendeur du coin. N’oublie pas les frais de port dans le cas d’un achat sur internet, parfois le truc est vendu moins cher sur internet, mais avec les frais de port, tu te retrouves à payer plus cher que chez un assembleur au bout du bout.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 18 Dec 2004, 17:30’]Personellement, j’en pense que tu oublies la souris, le clavier, le Windows XP. Sinon, ça serait bien que l’on sache quel est exactement le chipset employé dans la carte mère.  Pour la souris, Logitech fait les MX quelque chose, pas mal du tout pour les jeux, quoiqu’assez chères. La carte son m’a l’air intégrée à la carte mère, fait attention, c’est souvent un codec AC97 qui s’il est mieux que rien ne vaut pas une bonne Audigy.
Asrock est une sous marque d’Asus, crée pour pouvoir faire du cheap sans pourir l’image d’Asus à cause de composants de moins bonne qualité. Je préfère te prévenir.

Pour l’achat, tu as le choix entre internet et le vendeur du coin. N’oublie pas les frais de port dans le cas d’un achat sur internet, parfois le truc est vendu moins cher sur internet, mais avec les frais de port, tu te retrouves à payer plus cher que chez un assembleur au bout du bout.
[right][post=“314440”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour windows, je balance mon ancien Dell qui avait sa license, je devrais pouvoir la récupérer non?

SInon pour la CM j’opte pour une MSI K8MM-ILSR Socket 754 80 € .

Quant à l’écran, que vaut le LG Flatron L1915S (19", 12 ms de rémanence, 500:1 de contraste) mais pas de DVI. Le DVI est-il vraiment utile?
Il est conseillé dans Canard PC mais il est 19" et non 17 comme écrit dedans.

Oui, si tu largues ton ancienne machine je pense que tu dois pouvoir récupérer le Windows que tu avais avec. Faudrait demander à GloP ou émailer à MS pour avoir plus de précisions là dessus.
Pour ton écran, voici un comparatif qui devrait t’être utile.