Quelle console pour noel ?

bonjour à tous,

noel etait proche j aimerai savoir quelle est la meilleure console actuelle sur le marché
xbox360 ? ps3 ?
est ce que les jeux de xbox sont compatibles avec la 360 ?
Merci à tous pour votre aide

Il n’y a pas de meilleure console. Juste une préférence de chaque personne pour tel ou tel ludothèque, et là, on ne peut pas vraiment aider je pense.
EDIT: pour la rétrocompatibilité, si ma mémoire est bonne tous les jeux ne sont pas supportés.

Ca depend des jeux auxquels tu veux jouer, si tu veux en faire un lecteur HD, etc.

Objectivement (meme pour des considerations techniques, c’est un peu mon boulot aussi ce genre de trucs :slight_smile: ) je conseillerai la 360 (plus de jeux, plus d’exclusivites, Xbox live (payant, mais bon)…). Apres on peut douter de mon objectivite car j’en possede une, mais bon, ca ne changera rien, elle est bien dans mon salon :crying:.
La 360 est compatible avec les jeux xbox.

Avant tout, je dirai que ton choix doit se baser sur les jeux, existant et a venir.

Pas mieux. Ca depend de tes besoins en multimedia, de ta TV (un lecteur HD sur une TV non-HD, ca sert a presque rien), des jeux qui te tentent le plus (maintenant et plus tard)…
Et pour les jeux Xbox, la plupart sont supportes, mais il faut la console avec disque dur.

edit: c’est marrant, c’est la cinquieme fois en 24 heures que j’entends quelqu’un reflechir sur un achat de console a Noel. Il va y avoir des jeux sous le sapin.

[quote=“Neomattrix, post:4, topic: 46601”]Pas mieux. Ca depend de tes besoins en multimedia, de ta TV (un lecteur HD sur une TV non-HD, ca sert a presque rien), des jeux qui te tentent le plus (maintenant et plus tard)…
Et pour les jeux Xbox, la plupart sont supportes, mais il faut la console avec disque dur.

edit: c’est marrant, c’est la cinquieme fois en 24 heures que j’entends quelqu’un reflechir sur un achat de console a Noel. Il va y avoir des jeux sous le sapin.[/quote]

Merci pour vos réponses, le kdo est pour mon homme et il aime les jeux actions possede deja une xbox
si effectictivement les jeux sont compatibles cela peut etre bien

Pareil que les autres. Cependant si cela peut t’aider il y’a une liste des jeux Xbox compatibles sur 360 ici ainsi qu’une autre plus complete mais pas officielle sur wikipedia.

Vu que la 360 passe pour une console de gros FPS (pour des raisons bien valables, il y en a masse), je conseille, rien que pour Gears of War, BioShock et Halo 3 (il doit surement avoir le 1 et 2). En plus, la compatibilite meme partielle des jeux Xbox va dans ce sens.

Ouais, enfin, pour les fans de FPS, je recommande plutot l’achat d’une carte graphique plutot qu’une console. Mais bon.
Apres, sinon, pour ceux qui on envie de jouer avec XNA, de developper sur console, ben une X360 qui est quand meme une putain de console.
Pour les pauvres un wii et pour les riches une ps3 ? (ok, sans troll, ca donne : 2 autres bonnes consoles sur lequelles moi je ne m’eclate pas, meme si il parait que la HD de la PS3 tue et que la wii est tres family/friends/kids-friendly)

C’est marrant, mais moi je suis clairement plus tenté par la PS3, avec le wifi, l’ouverture possible vers linux, la lecture de média…
C’est sur que le Live tabasse bien, mais ça me gonfle de devoir payer pour un service que j’ai (en moins bien c’est clair), sur PC. Et puis y’a quand même Grand turismo, wipeout…

Kaneloon : ouais, dans l’absolu la ps3 est une bonne machine (mais pas un monstre comme veut le faire croire Somy), mais pour le moment si tu veux jouer, il n’y a pas trop de titres non plus. Donc, pour un media center ++ ok, pour une console (en l’etat actuel des choses), moyen - :S

Pour ce qui est du live, c’est payant mais en echange tu as quand meme un excellent service, tres fourni qui plus est. Et pis bon, si je suis sur ma console, c’est pas pour jouer sur PC non plus :).

A noter aussi que bon nombres de versions PS3 d’un jeu sont inferieures en technique (framerate, apparence globale, textures reduites,…) , voir meme en contenu (mode multi, je pense en particulier a Virtua Fighter) a la version 360 (seul Colin, meilleur framerate, fait exception a la regle pour le moment).

Le truc qu’il faut voir aussi, ce sont les exclus, et c’est la ou les choses changent enormement : elle sont pour la majorite temporaires et seuls les titres first party font vraiment la difference.

Un point a voir quand même :
Si il est branché actu des jeux et des consoles il peut avoir déja son idée sur ce qu’il veut.
(par exemple , la Wii techniquement est moins bonne , mais son gameplay peut être attirant ).
Donc méfiance si c’est une surprise.
( perso, j’ai toujours eu peur qu’on m’offre un jeu , mon entourage ne s’y connaissant pas )

En ce qui me concerne, la console que je me prendrai pour Noël sera… une PS2.

Bah oui, avant je dépensais tout mon budget en jeux PC. Maintenant, je me rattrape.

A noter que la XBox 360 a une réduction de 50€ pour les fêtes.

La meilleure console actuelle sur le marché c’est la PS2, nombre hallucinant de bons jeux et petit prix. Apres si on parle seulement de consoles next-gen c’est clairement la 360, même si la PS3 a aussi de très bons jeux et un calendrier 2008 qui s’annonce chargé.

Ho, un p’tit nouveau qui a l’air super ouvert d’esprit ! Chouette :slight_smile:

Hop, je détourne honteusement le thread pour ma pomme : Pour ma part, j’hésite entre une XBox 360 et une Nintendo Wii. Oui, je sais, ça n’a rien à voir mais les deux me tentent énormément, et je ne vais pas pouvoir me les faire offrir toutes les deux. Alors déjà, comme j’ai une contrainte technique majeure, je voudrais savoir : peut-on brancher une Wii sur un port VGA d’un moniteur d’ordinateur (226bw exactemet). Il est hors de question que j’achète une télé en plus de tout ça. Voilà, merci.

Non, tu ne peux pas directement, tu dois passer par une vgabox (si j’ai correct, pm Clad pouren savoir plus il me semble). La 360 passe nickel en dvi tout comme en vga sur ce moniteur (enfin, sur mon 206 bw)

[quote=“joebount, post:17, topic: 46601”]La 360 passe nickel en dvi tout comme en vga sur ce moniteur (enfin, sur mon 206 bw)[/quote]Quelle est la résolution de l’image ? 1680 × 1650 ? L’image occupe toute la surface de l’écran ?

hum, je base je ne crois pas car ce n’est pas une resolution supportee dans le dashboard, il me semble que c’est du 720p upscale (il me semble, faudra que je check)

Il faut la Elite pour la brancher en DVI ou n’importe quelle version fonctionne ?