Quelle DDR ?

Voilà, je tourne actuellement avec 256mo de DDR-SDRAM PC 2100 266mhz (ouf).
Pour le reste, c’est Athlon xp 2200+, ge force 4, carte mère MSI MS-6367 à base de
nforce 1.

Je pense (à juste titre ?) que les 256mo de ddr ne sont pas assez. Vu le prix actuel, je me suis dis : autant prendre une barrette de 512mo, ça montera jusqu’à 768mo, ce qui me parait honorable.

Mais je me pose des questions :

-la barrete en place actuellement étant PC 2100, dois-je impérativement mettre de la PC 2100 ?

-Si non, comment savoir si ma carte mère accepte plus que de la PC2100 ? (2600, 3200, etc)

-Côté performance, ça vaut quoi la PC 2100 ?

Merci

Pour savoir ce que prend ta carte mère, un tour par le manuel est ce qui me semble le plus approprié.
quand au fait d’être obligé de prendre de la 2100, ce n’est pas obligatoire, tu peux prendre ce que tu veux par contre il faudra juste forcer la frequence de ta nouvelle barette à 266 dans le bios au risque de planter regulierement

Tu peux aussi utiliser SiSoft Sandra qui va sans doute te dire ça.

De toute façon, côté performances, le fait d’acheter de la pc 3200 ne changera rien pour toi puisque ton bus tournera de toute façon en 266 Mhz. Sauf si tu prévois un upgrade plus tard

Merci pour les conseils. Biens sûr, je n’ai pas de manuel, sinon j’aurais pas posé la question

[quote]Biens sûr, je n’ai pas de manuel, sinon j’aurais pas posé la question

[quote]Tss si tu veux avoir les manuels faut acheter tes cartes mêres au lieu de les télécharger sur le net.

Nan mais sinon ca se télécharge les manuels, voir le site de MSI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

J’ai pas beaucoup de souvenirs du NForce 1 alors je vais eviter de dire une bétise, mais vérifie quie tu peux matcher des barrettes de type/taille/marque/specs différentes. Les Nforce 2 sont déjà assez pointilleux la dessus, je lirai le manuel a 2 fois avant d’investir. Le plus simple est souvent (malheureusement) de reinvestir pour 2 nouvelles barrettes identiques.

Il me semble que le nforce1 peut accepter en o/c le bus à 166MHz avec pas mal de chances. Mais c’est un 266 sinon. Donc PC 2100.

D’ailleurs il est rigolo que tu n’aies qu’une barrette , vu que le nforce c’était quand même le twin bank dans sa première version. Mais l’avantage était pas aussi impressionant qu’avec le 2.

 
Bref, comme dit C_Wiz , faire attention à la compatibilité du truc.