Quelle est la meilleur bande son de film d'apres

[quote]Gladiator (Lisa qq chose)[/quote]Lisa Gerrard ET Hans Zimmer, inculte ! :wink:
Sacré Hans, il nous en a écrit de belles (Gladiator, Mission: Impossible II , The Rock …)

J’en ai parlé dans un thread précédent, je n’ai pas de musique préférée, mais j’ai mes compositeurs favoris. (Zimmer, Williams, Morricone, Barry …)

Sinon, un peu hors sujet, il y a Tomas Newman, qui a composé pas mal de génériques de séries.

Star Wars et en général TOUTES les BO de John Williams
A la poursuite d’octobre rouge (et quelques autres de Basil Poledoris Starship Troopers entres autres)
Conan (toujours du même Basil Poledoris)
Le nom de la Rose.
Les BO de James Horner (Krull et Aliens)
Jerry Goldsmith Alien le 8eme passager entres autres.

Vaaalaaa, y en a plein d’autres, mais ceux là c’est de la bombe (petite précision au passage, faut aimer la musique classique. Pas une once de Rap, de Funk , de Hip Hop ou de techno dans ces B.O. là…on est pas dans Taxi 3 bordel :wink: )

Pour ma part, pas mal qui ont été cité ,ainsi que les burtons, surtout les batmans, ainsi que celle de 12’s monkey.

[quote]Alors regarde le film Scratch, si tu aimes cette technique tu vas kiffer
Qbert, Mix master Mike etc… une tuerie[/quote]
Il sorti en français, ou en VOst ? Parce que je vénere grandement ces dieux du turnablism et tout le “dirty style”.

Il y en a beaucoup de Bo magnifique, c’est trop dur de choisir la meilleure, mais je dirait tout de meme :

Gladiator (Lisa qq chose)
Star Wars (Merci John Williams)
Pulp Fiction (dont également un des musique de Taxi)
Le Professionnel ( Ennio Moriccone raaaaaaaahhh lovely )
A Night At The Roxbury ( Haddaway et compagnie… quel Trip !)
Héroïne
Le Thème de TERMINATOR ( c’est culte comme Musique )
Et Alors la Tuerie de Chanson de Powerman 5000 - Matrix Thème !!!

Voilà c’est toute celle qui me viennent a la tête pour le moment, j’en rajouterai a mon avis… :stuck_out_tongue:

EDIT

Comment ai-je pu oublier Indiana Jones et James Bond de manière générale… ainsi que le Blues des Blues Brothers (surtt pr les 1er films)

EDIT 2

Aussi Vengelis pour la musique de Christophe Colomb (ou 1492 enfin jme rapelle plus du titre mais c’etait tres beau)

[Edité le 18/2/2003 par BlackSoul]

[quote]La seule musique qui m’a fait triper c’est celle de Taxi lorsqu’il y a la course sur l’autoroute à la fin du meulfe ! Ces scratchs, c’était bien …[/quote]Alors regarde le film Scratch, si tu aimes cette technique tu vas kiffer
Qbert, Mix master Mike etc… une tuerie :stuck_out_tongue:

Moi j’ai un petit faible pour celle de Une histoire vraie de Dave Lynch !

La seule musique qui m’a fait triper c’est celle de Taxi lorsqu’il y a la course sur l’autoroute à la fin du meulfe ! Ces scratchs, c’était bien …

[quote]J’ai déjà répondu mais bon… Requiem for a dream offre quand même une musique EXCEPTIONNELLE
:slight_smile: :)[/quote]Kler, elle a même été reprise dans le trailer de TTT…
Cette musique et son orchestration collent parfaitement au film.

J’ai déjà répondu mais bon… Requiem for a dream offre quand même une musique EXCEPTIONNELLE
:wink: :smiley:

pulp fiction ! :stuck_out_tongue: ça c’est de la bo qui péte :nuts:

[quote]Angel de Mass-Hysteria[/quote]Roooooooh, c’est Massive Attack…
Sinon, ouais, c’est vrai, la BO de Snatch déchire (comme le film), mais mes préférées sont “Fuckin’ in the bushes” d’Oasis et “Supermoves” d’Overseer.

Snatch, mais c’est le dernier film que j’ai re-regarder donc bon…
Mais quand même disco science de Mirwais et Angel de Mass-Hysteria, que de grands moments dans ce bon petit film que j’aime :nuts:

edit pour Neomatrix : autant pour moi c’est bien massive-attack, ça m’apprendra à écouter de la musique en regardant un film :stuck_out_tongue:

[Edité le 16/2/2003 par LeRige]

Mouhahaha, je fais pas dans la dentelle, je dirai donc Terminator3.

Pfff, y’en a trop, c’est duuuuur… :stuck_out_tongue:

Allez, mon Top 50 les p’tits clous :

  • celles des Tarentino (j’adore les vieilles ziks, et celles-là collent parfaitement avec ses films)
  • toute zik d’Ennio Morricone (Car ça tue. Si.)
  • les plus connues de John Williams (« la Marche Impériale » in my heart 4eVeR)
  • celles des frères Coen (et The Big Lebowski" en pole)
  • les Blues Brothers (le suel R’n’B qui franchira mes oreilles)
  • la zik du générique de Se7en (NIN)
  • Brazil (Vieux_Gars, j’l’avais presque oubliée celle-là)
  • le thème de James Bond (4 notes, tu sais ce que c’est)

[Edité le 24/2/2003 par Neomattrix]

Tout de même Eric Serra…
Bande son du Grand Bleu, Nikita, Leon ! (et du 5e élément non ?)

Pour moi les films de besson c’est surtout une grande bande sonore…
Après c’est criticable = avis personnel

Moi aussi, La Ligne Rouge.

Suivent The Big Lebowsky, O’Brother et Les Blues Brothers.

[Edité le 16/2/2003 par Le_Jedi_Fou]

[quote]bien sur le grand bleu avec la musique de sierra[/quote]Préfere celle de Nikita !! :mad:
Sinon, Brazil, Conan, NY1997 comme ca, ce qui me passe par la tete :wink:

celle de Warriors

Pas super connu le film, donc voilà un petit lien

Pour moi ça se joue entre les BO des Films de Ghibli (RAHH Mononoke, Chihiro, Tombeau des lucioles: ça c’est de la BO: vive Mr. Hisaishi) et celle d’Avalon qui me laisse sans voix.

Sinon ben j’adore aussi les BO de Braveheart, 12 Monkeys, des Burtons, Star Wars/Indi.
Abyss et Alien 3 pour finir. J’en oublie surement mais bon …

EDIT: Je suis impardonnable, j’ai oublié le Grand Morricone: Il était une fois dans l’ouest: certainement la plus grande BO de tout les temps.

[Edité le 16/2/2003 par ozdoz]

bien sur le grand bleu avec la musique de sierra et matrix de plein de monde differents, surtout le morceau de quand ils sont dans le hall et que ca se fight… :slight_smile: :gun: :kill:
héhéhé…

:stuck_out_tongue: ok locked