Quelle full hd choisir en ce moment?

salut à tous! :crying:

je voudrai changer de tv…j’avais un « petit » lcd de 81cm et je voudrai passer à une vraie marque,
de plus grande taille(42" maxi, je n’ai que 3 m de recul),et si possible un bon produit!

le hic c’est que je roule pas sur l’or alors un truc ds les 1000 euros serait pas mal…

vs me conseilleriez du HD READY ou du FULL HD ???

je m’en sers surtout pr regarder des dvds, jouer à la ps3 et mater un peu la tv (foot…)
j’ai deja fait un petit tour sur le net et ds les magasins ms comme les prix baissent tt le tps, il doit y avoir de bonnes occases qui apparaissent tt le tps!

so HELP ME please… :slight_smile:

un grand merci à tous!

Il y en a pas.

De rien.

merci de ta reponse :crying:

il n’y a AUCUNE TV FULL HD de bien aux alentours de 1000 euros c’est bien çà?

et ces modeles sont tous nazes?

*SAMSUNG LE40N87BD
*SAMSUNG LE40M86BDX
*SHARP LC37XD1E

merci encore… :slight_smile:

Ne connaissant pas encore de geek ayant les moyens suffisant pour tester toutes les TV une a une je leur fait confiance.

Y’a pas de quoi. :slight_smile:

J’ai regardé un peu aussi, en prévision d’achat.

Je suis resté sur un Toshiba 37x3030, dans les 800-1000 euros selon le vendeur, et full hd.
Test ici

Après, de là à le conseiller, ne l’ayant pas, c’est dur, mais je vais craquer, c’est sûr.

[quote=“jeremitch, post:3, topic: 47103”]merci de ta reponse :crying:

il n’y a AUCUNE TV FULL HD de bien aux alentours de 1000 euros c’est bien çà?

et ces modeles sont tous nazes?

*SAMSUNG LE40N87BD
*SAMSUNG LE40M86BDX
*SHARP LC37XD1E

merci encore… :)[/quote]

SAMSUNG LE40M86BDX , j’a la version 32 en hdready et j’en suis content une fois les couleurs bien réglées que ca soit pour les dvd ou la xbox360 avec le mode 100hz. la connectique est plutôt complète en plus. Je pense que ca peut être un bon choix
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML…G-LE40M86BD.htm

Gaffe sur les Toshiba si tu as l’ouïe fine. J’ai craqué sur une 42x3031 et l’alim silffle. C’est extrêment agaçant.

Si cela peut t’aider à faire ton choix, La télévision Suisse Romande a fait un test sur les écran HD dans son émission “A bon entendeur” de la semaine dernière. L’émission est assez réputée pour la qualité de ces tests.

On peut visionner l’émission ici.

Le résumé du test ici.

Et le test complet en pdf ici.

Mais en effet ça reste assez chère.

J’ai un peu moins de 3m de recul et je voulais absolument du Full HD. Le budget n’étant pas non plus extensible, j’ai hésité entre un 40p et un 37p…sur l’insistance de ma moitié qui m’a calmé dans mes pulsions geek, j’ai choisi cet écran Samsung de 37p (94cm) que je possède depuis la semaine dernière. Le gros avantage : il est en fin de série et donc pas cher par rapport à la concurrence pour des performances voisines ou équivalentes.

Je ne l’ai que depuis une semaine et n’ai donc pas testé grand chose mais à priori la qualité est là. Dans tous les cas, je ne pense pas que tu ai encore beaucoup de temps pour te décider pour cet écran s’il t’intéresse : il était déjà hors stock dans pas mal de magasins il y a 15 jours.

Un défaut : le décodeur TNT n’est pas HD.

Juste, je déconseille les samsung, si vous allez dans des magasins pour comparer, vous demandez à diffuser un film fullhd et vous admirez … ou pas.
Les samsung sont juste horribles, de qualité complètement inégale, de nulle à correct, mais on tous les mêmes défauts plus ou moins prononcés :

• un bruit numérique important (si c’est le bon terme, bref une espèce de neige à l’écran) sur un flux fullhd ca le fait mal.
  • il y a aussi les traitements numériques dégueulasses qui donnent des effets de flous, et d’accélération sur les images.
  • et enfin sur certain samsung … la dalle brillante, à moins de regarder sa télévision dans le noir ou de n’avoir aucune fenêtre chez soi… quelle idée de samsung :s.

D’une manière générale une n’y a pas de bonne marque d’écran, dans une même marque ils font tous des écrans allant du dégueulasse au bien, et certain voir très bien.
Après une fois qu’on l’a chez soit on fait pas/moins gaffe, on est juste content de son énorme écran tout plat, mais bon qu’en on dépense 1000€ la dedans autant comparer un max et prendre le meilleurs rapport qualité prix.
Mon conseil : ne pas hésitez à faire un max de magasin, fnac, darty, carrefour, boulanger ou autre (même pour commander sur le web après), à faire diffuser un flux vidéo à la hauteur de la qualité d’un écran fullhd, prendre son temps pour comparer (ne pas écouter les conseils de certains vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits), demander les télécommandes pour faire quelques réglages sur un écran qui à l’air pas mal et pas cher pour voir si on peut améliorer l’image et surtout prendre son temps.
Pour ma part j’étais resté sur un philips 42" qui une fois bien réglé au niveau des couleurs et du contraste est niquel et n’a pas les défauts précédemment cités. (celui la, 1190€ plus une livraison express.)

Claquer 5€ en kiosque peut parfois éviter pas mal de questions :

T’as a peu près les même articles/ guide de d’achat permanent dans “Les années laser” de ce mois ci…