Quelle protection contre les malwares ?

Il y a un truc qui ne m’a pas manqué sous Windows : ce sont les malwares. Vous voyez ceux qu’on choppe en cliquant sur un lien un peu douteux, qui se retrouvent comme par magie dans ajout/suppression de programmes et qui égayaient chaque page visitée avec Firefox de magnifiques banners pour des offres farfelues.

En général ce n’est pas très compliqué à enlever, au pire un petit coup de Malwarebytes ou de Spybot. Mais je ne vois pas comment s’en débarrasser à la source. Je pensais naïvement que Windows Defender  était suffisant. Mais comme la plupart des antimalwares ça a l’air de fonctionner à posteriori sans protection en temps réel. La protection antimalware de Firefox n’a pas l’air terrible non plus.

Je rigolais de mes connaissances qui m’appellent chaque fois qu’ils choppent ce genre de trucs. Mais soit c’est moi qui n’ai plus l’habitude de Windows, soit il y en a beaucoup plus qu’avant, parce qu’en 6 mois j’en ai eu quelques-uns.

Donc je me demandais s’il existe un bon outil gratuit ou payant pour se prémunir de ces crasses et pouvoir cliquer sur tous les liens “[GORE] Découvrez ce qu’il est arrivé à cette femme !” sans problème [sic] Peut-être directement une extension dans Firefox ?

Perso, j’utilise Malwarebytes en “protection temps réel” (en plus de l’AV Microsoft de base), et ça fait très bien le taf.

En temps réél c’est avec la version premium à 25,54€/an ?

Hmm, ça fait longtemps que j’ai chopé le soft, perso j’ai une licence “lifetime premium” mais ça a peut-être changé depuis.

Edit : donc oui, après vérification, c’est effectivement bien ça maintenant, un abo annuel de 25€ environ.

du coup pour ce prix là, ça revient à avoir un antivirus complet (style Eset, Kaspersky, Symantec, etc…) d’installé.
Perso j’utilise Eset Nod32 sur mon pc portable, et des fois il braille quand je vais sur certains sites qu’il y a des gifs/jpeg/html/etc… d’infecté, et même des sites comme la fnac ou rue du commerce…

http://arstechnica.com/security/2015/08/my-browser-visited-drudgereport-and-all-i-got-was-this-lousy-malware/

Ouep, ça pue.

Je vais honteusement m’incruster et rajouter la même question, mais pour windows 10.
J’étais plutôt content jusque là de eset nod 32, mais là le coup “oups quand tu l’installes sous windows 10 le firewall bloque tous les acces réseau, désolé”, ça m’a un peu douché.

C’est fou d’avoir un truc qui s’installe juste en cliquant sur un lien web, genre t’as l’air d’un noob qui a ouvert la pièce jointe d’un email kikoolol…

Malwarebytes fonctionne avec cet abonnement annuel maintenant mais j’ai trouvé un site où il y a encore des anciennes clés premium lifetime. J’suis protégé à vie maintenant :stuck_out_tongue:

Tu l’as achetée sur ce site, c’est safe ?

elle apporte quoi la protection temps reel ? car il doit m’en trouver 1 voir 2 tous les ans… et c’est des addwares à chaque fois, rien de dangereux …

[quote=“Twin, post:9, topic: 56384”][/quote]

Oui ça a l’air, quand on commande on est redirigé vers cleverbridge.com, la même boite que sur le site officiel. Maintenant il indique “durée : à vie” dans les paramètres.

Perso, je me contente d’adblock au taquet, flashblock, noscript et ghostery. Rien ne se lance sans que je cliques sur mon pc. Et si faut que je cliques, je verifie bien sur quel site je suis. Et en general je cliques pas, je close.

  1. Windows Defender + EMET
  2. IE ou FF avec Adblock + Ghostery bien configurés

Si le PC est déjà infecté, gogogo Kaspersky Rescue Disk 10, tu bootes dessus, tu le mets à jour et tu cleanes le PC.

[quote=“Lupuss, post:13, topic: 56384”][/quote]
IE???

Du coup je suis tenté par la license Malwarebytes, mais j’aimerais quand même ne pas jeter mon argent par les fenêtres: on a des preuves que le produit est bon ? (par rapport à la concurrence) J’ai du mal à trouver des infos sérieuses.

(parenthèse chiante, ça serait possible de corriger le titre pour “Quelle protection contre les malware” ? :)  )

Perso ,j’ai fait le saut pour malwarebytes. Ce que j’avais vu indiquait qu’il était “aussi bon” (ou aussi mauvais, c’est selon) que les autres, qu’il faisait pas chier et qu’il faisait à peu pres son taf.

Pour l’instant ca a effectivement l’air d’être le cas, mais j’ai pas encore un recul de ouf.

[quote=“Ellminster, post:16, topic: 56384”][/quote]

Pratique ces admins ^^

Idem, acheté, à voir à l’usage maintenant.

Prise aussi.

J’ai des soucis sur mac, mon ordi lance des choses bizarre, des scripts. Y’a un logiciel qui existe que vous connaissez qui pourrait scanner mon mac ?