Quelle souris pour un Mac portable ?

Ma vieille Microsoft Intellimouse commence à rendre l’âme donc je compte acheter une nouvelle souris pour mon PowerBook. Avec un look Apple ce sera encore mieux :stuck_out_tongue:

J’hésite entre plusieurs modèles :

[s]MacMice The Mouse II
MacMice The Mouse II BT
Apple Mighty Mouse
Apple Mighty Mouse sans fil

Quelqu’un a pû tester une MacMice, c’est bien ? Je pense que je vais éviter la Mighty Mouse avec fil parce que le câble est vraiment très court. Et les souris BT j’hésite un peu, s’il faut changer les piles chaque semaine bof. En plus les piles rendent la souris plus lourde. Donc mon choix se ferait plutôt vers la MacMice avec fil. Mais elle n’a que 2 boutons et la Mighty Mouse en a 4. Donc je ne sais plus rhaaaa !! B)
[/s]
Edit: Pour finir je commmande la Razer Pro 1.6 :smiley:

Avec le PowerBook, la Mighty Mouse filaire c’est sans problème. Tu as un port USB de chaque côté, et il y a quand même assez de fil pour naviguer, hein. Par contre il faut oublier pour tout ce qui est MacBooks et autres iBooks. Moi j’ai aussi le clavier qui va avec, donc je branche la Mighty Mouse sur le clavier, et le clavier sur le PowerBook.
J’aime bien la Mighty Mouse, mais si tu tiens à tes quatre boutons je ne te la conseille pas. Les deux boutons normaux sont sans soucis, le clic de la roulette aussi, par contre le squeeze sur les côtés, je trouve ça tout simplement inutilisable.
Mais la roulette ça cartonne.

J’ai oublié de préciser que j’ai un PowerBook 12", qui n’a donc pas de port USB à droite.

Question stupide de pécéiste: on peut brancher une razer sur un mac?

visiblement depuis peu c’est le cas

Oui, enfin les plus récentes, cfr ici. C’est plutot une souris pour les joueurs celle-là non ?

Ca passe très bien en bureautique, le tout c’est d’ajuster la sensibilité.
C’est largement au dessus des souris mac de base, sans troller.

C’est vrai qu’elle a l’air pas mal cette Razer… ça marche bien sur un tapis func ou bien il faut un tapis de la même marque ?

Bon NeoAngel du journaldugeek.com a fini par me convaincre, je commande la Razer Pro 1.6 ce soir B)

Yo!

Bon, pour le FPS, c’est dommage d’utiliser une razer sur une surface de base. Un tapis à 20E est vraiment le bienvenu (oui, ca douille). J’ai eu la bonne idée d’acheter une razer à 23E (moins bonne que la tienne) et un tapis Qpad à 6E, j’ai donc limité les dégats.

Seul reproche à Razer: leurs boutons latéraux, sur les modèles diamondback (antérieurs à la tienne), c’est n’importe quoi…

Merci vectra B)

J’ai un func et un qpad ça devrait donc aller.

alors un feedback ?

je suis dans le meme cas je vais investir dans une souris pour mon macbook et j’hésite entre une mighty mouse et une razer pro. Elle se marie bien avec le mac la razer ? Quelqu’un utilise-t-il une mighty mouse ? j’ai lu qu’il y avait un temps d’adaptation pour réussir un click droit avec une mighty mouse, quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?

[quote=“majinboo, post:12, topic: 30405”]alors un feedback ?

Quelqu’un utilise-t-il une mighty mouse ? j’ai lu qu’il y avait un temps d’adaptation pour réussir un click droit avec une mighty mouse, quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?[/quote]
Bof moi j’ai pas vraiment eu de temps d’adaptation. Elle est assez sympa pour se servir d’OSX; la bille-molette est fabuleuse B)

Je ne pourrais plus me servir d’une autre souris, c’est vraiment un cranc au dessus des souris Microsoft, Logitech, Apple, etc B) Elle est vraiment très très bien. Et avec 7 (!) boutons programmables, qui fonctionnent parfaitement sous OS X :smiley:

Bon je viens de commander la razer sur amazon.fr. Ils l’ont à moins de 40 euros B)

Je suis le seul à pas supporter les neons jacky des razer ?
J’attend toujours un model sobre.

[quote=“pr7, post:16, topic: 30405”]Je suis le seul à pas supporter les neons jacky des razer ?
J’attend toujours un model sobre.[/quote]

+1

quoi qu’elle est quand meme mimi la cochonne…

Moi je tourne sur une copperhead et le néon on s’y fait ca va même si j’avoue trouver ca dispensable.
Sinon Razer font l’ensemble prosolution avec la souris+le tapis exactmat en blanc, niveau glisse précision c’est très bien je trouve (le tapis est semblable à un func je crois).
mais pour un souris mac, c’est quand même classieux la razer pro (qui au passage reste juste une diamondback peinte en blanche).

Conclusion pour la mighty mouse ? Elle est bien pour une utilisation de tous les jours ? Jeux ? La bille n’est pas pénible ? (je veux dire une bille ca va dans tous les sens, pas trop de défilement en diagonale ? On arrive à scroller verticalement sans que ca bouge sur les côtés pour les pages larges ?) La razer je demande pas, c’est une souris “normale”.

Sivouplé