Quelle (vielle) CM ?

Bon, je me dis qu’il faut quand même que je poste sur Cafzone pour avoir quelques avis, mailgré le fait que le choix soit plutôt restreint…
Bon, je voudrais une CM acceptant un Duron 800Mhz et de la SDRAM… Oui, c’est vaste…
Seulement, si vous connaissez la perle rare du domaine … Ah oui ! Si elle pouvait être la plus évolutive possible, se serait bien. Et nan, j’ai pas beaucoup de sous alors 100€ c’est déjà beaucoup trop . La K7S5A Pro, par exemple, elle a un bon prix (bon, ok, je peux peut-être mettre un peu plus)

Et VIA = caca toujours ?

Quand j’ai commencé a lire ton post j’ai tout de suite penser à la K7S5A… Je pense que c’est le bon choix!

Mais il parait qu’elle est ultra sensible sur la ram aussi je crois

Carte mère évolutive qui accepte de la sd-ram ? heu…

Bonne chance, mise à part les élites groupes j’en connais aucune /:

Et une [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018947.html"]ASRock K7S8XE (SiS 748)[/url] ? C'est bon aussi ? Parceque là au moins je pourrais les mettre mes 3 barettes de RAM...[/quote][i]Ce message a été édité par Sheme_One le 23/11/2003[/i]

[quote]

Et une [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018947.html"]ASRock K7S8XE (SiS 748)[/url] ? C'est bon aussi ? Parceque là au moins je pourrais les mettre mes 3 barettes de RAM...
Nan attention, c'est 3 slots DDR la. Si tu veux une carte SD évolutive DDR le choix va être limité, c'est Elite/SiS et rien d'autre. Je précise, c'est SD (x)ou DDR, pas les 2 en même temps.

J’ai une K7s5a depuis 2 ans.

Elle n’est pas sensible sur la ram, ma barette de pc133 noname passe sans problème à 138 avec tout les temps de latence au minimum.

Elle a juste deux petits inconveniants :

  1. quand tu bouge ta becanne, il arrive que le bios perdent l’heure et certains des reglages sans que tu saches pourquoi (t’as juste à reconfigurer les options du bios et ça remarche)

  2. le chip son intégré n’est pas compatible avec TOCA race driver (le moteur a un bruit qui donne envoe de se pendre) mais avec une carte son soudblaster 4.1 à 20 euros ça passe impec’

Sinon c’est une bonne carte.

Bon, ok, je crois que c’est clair : je vais l’acheter… De toute façon, pas beaucoup d’autre choix…

Je prend la pro ou la pas pro ? Sachant que j’ai déjà une carte réseau… Et il y 2 ports USB de plus sur la pas pro et elle est 15€ moins cher… Alors ?

[edit:] Argh, mauvais bouton, désolé pour le double post…
Ce message a été édité par Sheme_One le 23/11/2003

Prend la Pro, et bienvenue au club (j’ai franchi le pas sur cette CM avec un 2200+ il y a 2 mois maintenant et je regrette pas du tout)