Quelles extensions pour Firefox

Je rajouterais My Bookmarks Synchronizer 1.0.1 qui permet de sauvegarder ou de récupérer automatiquement (ou manuellement, au choix) ses bookmarks au format XML sur un ftp perso.
L’intéret ? Exemple :
J’ai un portable, avec dessus Windows Xp pour les jeux, Linux pour tout le reste.
J’ai un poste Fixe, tournant lui aussi sous Xp.
Cette merveilleuse extension me permet tout simplement d’avoir mes bookmarks de Firefox sur mes différentes machines ou OS toujours à jour. :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas s’il y a mieux, mais perso, j’en rêvé (si si), et ils l’ont fait :stuck_out_tongue:

Perso j’utilise vraiment peu de trucs finalement :

Undoclosetab, indispensable et le seul truc dont j’ai vraiment besoin dans la gestion de mes onglets.
Sitebar Sidebar pour avoir les URL stockées sur mon serveur à portée de clic.
Le très indispensable Gmail notifier of course.

Et c’est tout sur la plupart de mes machines.
Sur mon PC principal j’ai aussi Flashgot, quicknote et BBcode mais je m’en sers presque jamais de ceux là. :stuck_out_tongue:

Moi aussi ça va aller vite :
SpiderZilla, pour télécharger des sites ou plusieurs fichiers
BBCode, trop pratique
Web developper, qu’on ne présente plus

J’utilisais UndoCloseTab aussi mais ce $ù*$^ faisait souvent planter Firefox. Sinon j’utilise le GMail notifier de Google, plus pratique à mon goût car dans le systray.

Enfin, pour les bookmarks, j’utilise le site blogmarks.net, car il s’intègre avec n’importe quel navigateur (j’ai un bouton « Add to Blogmarks », très bien foutu), on classe les bookmarks avec des tags (comme les labels de gmail) ce qui est super plus pratique que des dossiers, et en plus on peut découvrir pleins de sites avec les « Public Marks ». Y a même des petites captures d’écran :stuck_out_tongue: Ah oui, et puis c’est gratuit et comme c’est sur le web, j’ai accès à mes bookmarks de partout sans rien installer. RoX0r :stuck_out_tongue:

Question : est-ce qu’il te fermait ton navigateur à chaque fois que tu le lançais la première fois de la journée, ou en plein milieu d’un surf ?

Passke moi j’ai Undoclosetab, Tabbroswer Preferences et MiniT+ (entre autres ^^) et je crois que l’une de ces 3 là me fait planter le navigateur.

Je devrais m’amuser avec mon navigateur à désactiver une extension pendant quelques jours pour voir si c’est elle qui pose problème, mais le problème c’est que je sais pas si j’arriverais à vivre sans, alors autant me renseigner tout de suite :stuck_out_tongue:

Alors moi j’ai :

Tabbrowser Extensions (ca fait tout, et c’est trop bien)
Download manager tweak
Flashgot

:stuck_out_tongue:

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 19 Mar 2005, 10:59’]Question : est-ce qu’il te fermait ton navigateur à chaque fois que tu le lançais la première fois de la journée, ou en plein milieu d’un surf ?
[right][post=“342698”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui c’est ce genre de plantages. Genre dans gmail si j’ouvrais une nouvelle fenêtre (pop-up) il bloquait tout. Teste déjà sans UndoCloseTab.

Web developper

uniquement :stuck_out_tongue:

je pense pas que ca soit “un” plugin qui fasse bugger le navigateur mais plutot : plus on en a plus on a de chance de plantages car un par un ils sont tous stables (enfin tous ceux que j’ai testé)
en tout cas ca me rassure de voir que je suis pas le seul a en avoir pleins…

En virant UndoCloseTab, j’ai résolu les petits plantages que j’avais (et je ne suis pas le seul dans ce cas). Aussi j’ai essayé en ne laissant QUE UndoCloseTab d’installé : ça plantait toujours sa mère.

CQFD.

EDIT : Evidemment plus on a d’extensions, plus il y a de risques de merdouilles. Mais bon.

Zarb, j’ai jamais eu aucun prob avec ce plugin, sur 5 PC diffférents ou Mac différents…

Pour ma part :

  • All in One Gestures
    (pour les fainéant qui déteste aller cliquer sur un bouton pour faire une action quelconque. Au lieu de ca on dessine à l’aide de la souris un symbol ou un déplacement)

  • downTHEMall!
    (Comme son nom l’indique permet de télécharger tous les fichiers downloadable dispo sur la page HTML en question)

  • FoxyTunes
    (Ajoute une interface Player dans le browser. On peux controler en temps réel Winamp, Media Player Classic, iTune, Foobar, etc… Pas besoin d’ouvrir le player en allant cherche le programm. Un simple clic sur le bouton play situé sur la barre de navigation de Firefox et hop vous avez votre player préféré.)

  • Translation Panel
    (permet de traduire du text en une langue donnée, et inclus un mini dico)

  • CuteMenu
    (Juste pour stylisé les menu de firefox (clic droite notamment) avec de zolies icones).

PS : je rajouterais les liens dès que je les aurai trouvé.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 25 Mar 2005, 08:04’]- Translation Panel
(permet de traduire du text en une langue donnée, et inclus un mini dico)
[right][post=“344029”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca m’interresse ca!!! je vais chercher Merci pour l’inf0…

les petites extensions que j’utilise:

image toolbar, qui permet d"emuler la fonction d’IE pour enregistrer, envoyer les images
forecastfox pour la météo

download manager Tweak… qui permet de mettre la barre des téléchargements dans un onglet ou la sidebar… bien pratique en mode téléchargement d’images de Deviantart.

sinon, down them all, pour télécharger plein de truc en provenance d’une seule et meme page… les applications, vous trouverez bien

Le lien ou on peut trouver tout ca :

Extensions Geckozone

bon surf

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 25 Mar 2005, 08:04’]- Translation Panel
(permet de traduire du text en une langue donnée, et inclus un mini dico)
[right][post=« 344029 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

franchement a conseiller ca evite d’aller toutes les 5mn dans les outils languistiques de g00gle et yen a une pour Firefox et une autre pour ThunderBird!!

un popup aparait avec la traduction du texte selectionné de la langue choisie vers une autre (13 langues au choix!!)

INDISPENSABLE!!! :stuck_out_tongue:

moi je voudrais savoir , de ceux qui ont bcp de plug-in installés est ce que votre navigateur rame pas trop ? (faudrait pas que ca redevienne aussi lent qu IE, on s habitue au luxe vous savez :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ bojar › date=’ 25 Mar 2005, 22:41’]moi je voudrais savoir , de ceux qui ont bcp de plug-in installés est ce que votre navigateur rame pas trop ? (faudrait pas que ca redevienne aussi lent qu IE, on s habitue au luxe  vous savez :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 344251 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah franchement c clair que ca rame un « chouilla » plus qu’un firefox naked mais vu que la plus parts son juste des menus ca va c’est toujours bien plus rapide qu’ Internet-ExploDer

En passant faut etre malade pour encore utiliser iE avec tous las browsers alternatifs (fais pour la pluspart par et pour des « degoutés » de iE)

yiiiHaaa :stuck_out_tongue:

je cherche le nom du plugin qui permet:

  • une fois la sélection d’un texte fait, de déplacer cette sélection, ce qui a pour effet d’ouvrir une recherche google avec le texte sélectionné
  • si le texte sélectionné/déplacé est un URL, le lien s’ouvre directement !

qqun a une idée ?

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 25 Mar 2005, 22:05’]je cherche le nom du plugin qui permet:

  • une fois la sélection d’un texte fait, de déplacer cette sélection, ce qui a pour effet d’ouvrir une recherche google avec le texte sélectionné
  • si le texte sélectionné/déplacé est un URL, le lien s’ouvre directement !

qqun a une idée ?
[right][post=« 344257 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mieux qu’une idée, je te propose un lien: Super Drag&Go :stuck_out_tongue:

un big merci !
bizarre que personne n’ai cité ce plugin, je le trouve trop indispensable.

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 27 Mar 2005, 14:07’]un big merci !
bizarre que personne n’ai cité ce plugin, je le trouve trop indispensable.
[right][post=« 344513 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est clair qu’il est bien utile !!

Allez hop, un de plus… :stuck_out_tongue: