Voila, j’ai enfin reussi à reunir pas mal de sousous pour pouvoir débuter dans le monde du mix Drum n’ Bass sur platines, mais je ne sais pas encore quoi choisir…
Je penche vers un NUMARK BATTLEPACK, comprenant deux platines TT1625 et une table de mixage DM950 (pis un casque et d’autres trucs mais passons…). Je choisi ça pour le prix plutot raisonnable (350€ environ) et parcequ’un copain à acheté la même chose, mais à voir les avis sur internet, ce pack n’a pas l’air d’être très fiable, pas mal fragile en fait…
Autre chose, pour le son, afin de m’entrainer est ce qu’un ensemble 5.1 suffit, ou je dois investir dans des bonnes baffles ? (Pour mixer en soirée je dispose de gros son)
Pour ce que j’ai eu l’occasion de tester ça, faut quand même prévoir quelque chose de puissant pour la sortie, histoire de pouvoir entendre plus ou moins le résultat final “à travers” le casque.
Cela dit, je sais pas si c’est indispensable tout de suite, je dirais que tu peux commencer peinard sur ton 5.1 et attendre que le pognon revienne.
Par contre, pour le matos j’en sais rien du tout… La fragilité deviendrait un gros problème à partir du moment ou tu trimballerais le matos très très souvent. Mais si c’est pour débuter dans ta chambre, voir si ça te plait, est-ce qu’il faudrait faire des gros frais?
Je vais te répondre pour le son : il me semble qu’un Dj bien connu de la zone utilise un ensemble 5.1 comme sortie. Et c’est bien suffisant quand tu mixe dans ta chambre. Pour t’entrainer ça suffit amplement.