Quelques infos sur Fallout 3

Encore une news jeu vidéo. Duck and Cover est parvenu à réaliser une interview de Todd Howard, le boss de Bethesda (créateurs des Elder Scrolls donc de Morrowind et bientôt Oblivion), qui a acheté la license Fallout en juillet dernier. On y évoque le développement de Fallout 3, actuellement en préproduction et ce jusqu’à ce qu’ils obtiennent quelque chose qui leur plaît. Il semble aussi qu’il vaudra mieux attendre la sortie d’Oblivion avant d’en entendre réellement parler, d’avoir des images et une date de sortie. Mis à part ça, rien ne semble décidé sur le jeu, son gameplay, le style des combats, la vue… Todd Howard semble également très intéressé par l’obligation d’utiliser les systèmes de dialogues en sus de personnages un peu moins superficiels que ceux de Morrowind.

Les seules choses précises révélées sont que le jeu utilisera bien le système de règles des deux Fallout (SPECIAL), qu’il y aura probablement de quoi faire des mods comme pour Morrowind et Oblivion, et que tout ça se déroulera bien après Fallout 2 tout en étant plus dans le style du premier quand à l’ambiance.

Rendez-vous donc dans une bonne année pour avoir un peu d’infos sur le sujet.
Merci à NoFrag pour avoir indiqué cette interview.

Ouai j’étais au courrant pour Fallout mais je ne peux que m’intéroger sur la futur ambiance du jeux. J’espère que l’esprit fallout sera toujours présent parce que bon, Bethesna n’es pas spécialement connu pour leur sens de l’humour glauque :P"

Enfin, wait & see and croisant bien les doigts de pieds !

Mhhh c’est sur que s’ils pretendent preparer un fallout sans humour tordu , ca fera raler les fans…

Maintenant on ne sait jamais. Par exemple dans NWN, le jeu de base etait pas forcement fendard. Mais dans les extensions , avec l’apparation de nouveaux PNJ , je me suis surpris à me marrer ( chose rare dans les jeux quand meme ).

Tout ça pour dire qu’il y a toujours de l’espoir, et que je suis sur qu’ils savent que Fallout c’est pas juste de la rouille et de la radioactivité avec des points d’experience.

Maintenant, les desillusions videoludiques etant devenues monnaie courante, moi j’ai arrété de nourrir des espoirs , j’attends juste d’etre agreablement surpris!!

PS : Ca va encore faire un thread sur fallout ça , le 2547ème :stuck_out_tongue:

Ouais bon en même temps, en bon fan qui se respecte j’ai appris à attendre la version non officielle de fallout 3 développée par Troika, les vrais papas de fallout. Du coup la version de Bethesda, c’est seulement en bonus, tant mieux si elle est bonne sinon tant pis.

Aux dernières nouvelles ils cherchaient toujours un éditeur, espérons que ce soit chose faite maintenant.

Le problème, c’est que Troika serait un peu en difficultés apparament.

Bethesda a embauché des concepteur qui ont participé a « Doom3 » pour developper « Oblivion »,
des concepteurs de je ne sais plus quel jeux d’infiltration a la « Arx fatalis »
et bien evidement des concepteurs des precedents « Fallout » (tant qu’a faire) …
qui restent des references d’univers glauques que je sache :stuck_out_tongue:

On peut esperer qu’ils les gardents ensuite pour « fallout 3 » :stuck_out_tongue:
(perso ca me semble evident :stuck_out_tongue: )

Quand a « Black Isle », la boite est morte cette année il me semble :stuck_out_tongue:
(me semble que c’est EUX les papas de « Fallout »)

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 7 Feb 2005, 11:31’]Le problème, c’est que Troika serait un peu en difficultés apparament.
[right][post=“329900”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

difficultées, c’est un euphémisme. Bon c’est assez vague faute de déclaration officielles, mais l’on sait que le staff de Troïka a été réduit aux membres fondateurs et 1 ou 2 devs.
Toute l’équipe qui a travaillé sur Bloodlines a été remerciée (ce qui rend un patch plus qu’hypothétique)
l’activité du studio est donc au point mort, dans une sorte de phase d’attente pourrait on dire (dixit les déclarations sur NMA, RPGcodex et D&C)

ce qui sortira Troïka de cette torpeur (et le sauvera de la faillite) c’est un contrat, donc et là c’est mon hypothèse : le prochain jeu de Troïka (s’il y en a un) sera un produit “alimentaire”…donc ce ne sera surement LE RPG que tout le monde espère.

Quand à Bethesda, même si j’ai de sérieuses craintes sur le Fallout qu’ils nous prépare je leur accorde le bénéfice du doute… si il y a une boîte qui a les reins suffisamment olides pour nous faire un Fallout 3 qui puisse atteindre les rayonnages des magazins, c’est bien eux. Bethsoft est son propre éditeur, a une certaine indépendance que peu de studios peuvent se vanter d’avoir… s’ils veulent, ils peuvent vraiment nous faire quelque chose de très intéressant. Donc le meilleur, mais aussi le pire…

[quote name=‹ gutenza › date=’ 7 Feb 2005, 11:50’]Bethesda a embauché des concepteur qui ont participé a « Doom3 » pour developper « Oblivion »,
des concepteurs de je ne sais plus quel jeux d’infiltration a la « Arx fatalis »
et bien evidement des concepteurs des precedents « Fallout » (tant qu’a faire) …
qui restent des references d’univers glauques que je sache :stuck_out_tongue:
On peut esperer qu’ils les gardents ensuite pour « fallout 3 » :stuck_out_tongue:
(perso ca me semble evident :stuck_out_tongue: )
Quand a « Black Isle », la boite est morte cette année il me semble :stuck_out_tongue:
(me semble que c’est EUX les papas de « Fallout »)
[right][post=« 329908 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non ce n’est pas Black Isle les papas de fallout, mais les gens qui bossaient à Blask Isle à cette époque. Et ces gens là ont créé Troika games. Il faut faire une différence entre une boîte, et les gens qui y bossent.

le studio Black Isle n’existait pas à l’époque de Fallout, il a été créé peu de temps après la sortie du jeu, Interplay ayant jugé que finalement un studio dédié aux RPG était une bonne idée.

Cela dit, il est vrai qu’une bonne partie des créateurs de Falllout, n’ont pas travaillé longtemps chez Black Isle… ils ont été plus ou moins consultants sur Fallout 2 puis ont quitté Black Isle pour fonder Troïka et nous sortir Arcanum chez Sierra.

Tenez, tant que j’y suis, est-ce que vous savez ce que sont devenus les gens de Cavedog (oui, Total Annihilation) parce que j’ai l’impression qu’ils ont disparu du jour au lendemain sans laisser d’adresse ?

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 8 Feb 2005, 03:24’]Tenez, tant que j’y suis, est-ce que vous savez ce que sont devenus les gens de Cavedog (oui, Total Annihilation) parce que j’ai l’impression qu’ils ont disparu du jour au lendemain sans laisser d’adresse ?
[right][post=“330243”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu j’ai entendu parlez d’eux y’a pas si longtemp à propo d’un nouveau jeux sur lequel les papa bossaient je crois (ou étaient consultant pour), mais rien a voir avec un STR. Mais je sais plus du tout de quoi il s’agit…

Cavedog a laissé un bon nombre de projets après TA Kingdoms, notamment d’un FPS, un jeu plus aventure rôle et peut-être quelques autres trucs qui ont été un à un annulés (peut-être par l’éditeur Infogrames/Atari qui venait de manger GT Interactive). Le studio a ensuite été fermé par Infogrames. Chris Taylor, l’un des créateurs de TA a fondé Gas Powered Game qui a notamment et surtout fait Dungeon Siege, édité par Microsoft et semble être en train de développeur Dungeon Siege 2 et un autre jeu de rôles.

Au fait j’ai jamais compris la différence Bioware/Black Isle, et vous? (c’est marrant que Tbf n’ai pas encore posté :P)