Quelques jours à Marseille

Comme l’indique le titre, je vais passer quelques jours cette semaine à Marseille pour le boulot et je viens sur la zone pêcher quelques conseils à la dernière minute :

Qu’est-ce qu’il faut voir absolument ?
Des adresses d’endroits sympas où manger ? (peu importe la spécialité, je ne cherche pas forcément à manger de la bouillabaisse)
Un hôtel dans le Vieux-Port à conseiller ?
Des geeks intéressés par une mini-IRL ? (j’y serai du 14 au 16)

Le quartier du Mistral n’existe pas ! 

(ok je sors)

[quote=“princeofsky, post:1, topic: 55380”][/quote]

Dans mon souvenir, sur le vieux port il y avait un resto qui s’appelle “L’Entrecôte” et la viande coupée en fine tranche c’était une tuerie.

Les resto dans le désordre (non exhaustif) :
  • Le Corto : Esprit Tapas, plats originaux (voir carte)
  • Le Siam : Excellent thaï
  • La Cote de Bœuf : Rustique, bonne barbaque, mais surtout la plus grande cave d’Europe, et la plus cotée du monde depuis 20 ans !
  • L’Indigo Café : Un des rares Mexicain ici, vraiment très bon
  • Lou Banaston : Snack, produits frais fait maison, meilleurs burger du coin 
  • Le Yen : Cantine Sushi
  • Le Kim Do : Sushi plus intimiste, très bon chef
  • L'Épuisette : Le must du resto de poisson et crustacés (vaut vraiment le coup)
  • La Grotte : Méditerranéen, dans la petite calanque de Callelongue
 
Pour les hôtels évite le 1er arrondissement (Noailles, La Canebière), si tu veux rester pas trop loin du port, essaye plutôt le 7ème arrondissement (St Victor, Vauban, La Corderie, voire Endoume un peu plus loin), ou alors Le Panier, mais dans tous les cas Google Street View sera ton ami avant resa... Ou pour un autre coin demande moi.
 
IRL ? Why not ;)

[quote=« SkullyFM, post:3, topic: 55380 »][/quote]
Merci pour l’idée ! J’ai testé et c’était effectivement une tuerie :slight_smile:

Acidben> Désolé, j’aurai vraiment voulu pour l’irl mais mon emploi du temps était fait avec les pieds et je n’avais quasi pas Internet sur place. Mais Marseille m’a bien plu et il est très probable que j’y retourne en tant que touriste, notamment pour tester l’Indigo café auquel j’aurais voulu aller.

[quote=“princeofsky, post:5, topic: 55380”][/quote]

Parler de tuerie a Marseille, quel humour :]

Pouf pouf