Quelques mots sur Valve

Je me rappèle avoir fait tourner sans trop ramer Unreal 1 sur un 133 avec une trouadé-effixe. Pareil pour HL, sauf que dans les derniers passages en open space, j’ai du renoncer.

Sinon, le problème avec HL², c’est qu’on a fait énormément de buzz pour quelques minutes de vidéos et qu’on attend toujours de voir le résultat, et personnellement, des jeux comme UT 2004, Deus Ex 2 voire même Doom III me paraissent plus “tangibles” qu’HL²…

[quote]Reste plus qu’a ressortir tes vieux Joy[/quote]Oui mais non ,je l’ai déja fait ( mais bon impossible d’y retrouver avec la recherche) pour prouver la même chose , je ne vais pas recommencer.  Pour la comparaison avec Quake2, les gouts n’ont d’ailleurs rien à voir la-dedans, c’est simplement une question de génération.
Enfin bon ,si vous tenez absolument à continuer à avoir tort sur le moteur d’HL, ca vous concerne…

Sinon Phral , HL est et restera un jeu culte. Il représente simplement le premier représentant de ce qu’on appellait à l’époque la nouvelle génération des FPS. le premier des FPS vraiment scripté et avec un vrai scénario. C’est un concept qui est toujours d’actualité , il n’y qu’à voir le succès de Call of Duty. Je comparerais d’ailleurs plus l’impact de la sortie d’HL à celle de Doom qu’à celle de quake3. Les Fps ont vraiment fait un bond dans le domaine du gameplay à sa sortie ,et c’est pour ça que ce jeu restera culte pour beaucoup de gens.
Ce message a été édité par BloodAngel le 13/02/2004

Ouais, à l’époque je venais d’avoir une nouvelle bécane (K6II-350Mhz) et Unreal était fourni en bundle dans une version 1.0 sans aucune possibilité d’accélération. Un peu plus tard j’ai investi dans une Voodoo3 (ah, la belle époque) et Unreal m’a de nouveau ébloui. Mais je maintiens que même en software, ce jeu était sublime, en partie à cause de son esthetisme, de l’harmonie de la musique et des graphs … un travail d’artistes, quoi. Unreal 2 m’a moins emballé mais c’est une autre histoire.

[quote]Mon avis perso: un texte moyennement bien ecrit, avec quelques boulettes et se posant les mauvaises questions.
Les quelques erreurs qui sautent aux yeux:

  • Half Live n’est pas un jeu realiste et il est sortit avec des graphismes qui n’etait pas a jour, meme pour son epoque.
  • son succes n’est pas du dans un premier temps au code reseau, mais plutot aux nombreux scripts et aux rebondissements de la partie solo
  • dans sa premiere release, le jeu n’acceptait pas les MODs
  • si c’est CS qui a fait le succes reseau de HL, il ne faut pas oublier que CS n’est qu’une repompe de Team Fortress
  • Team Forteress 2 n’etait pas prevu comme un jeu, mais un add-on a HL
  • le moteur d’HL n’a jamais ete vendu, vu qu’il appartient a ID Software
  • la technologie Steam n’a rien a voir avec CS, et je pense que Valve a juste voulu la tester en grandeur nature avec CS pour convaincre les autres studios de dev
  • 5 ans pour le developpement de Steam, des patchs de HL et celui de HL2, perso, ca ne parait pas etre franchement glande. En plus, ils ont porte HL sur toutes les plateformes… Rappel moi quel est le dernier jeu de ID? Quake3! en 1999…

Le passage final sur Steam est assez hazadeu (on sent que tu n’as pas vraiement d’infos la dessus). De plus, le fait de limiter HL2 a Havok me parait un peu simpliste… Si un jeu n’est qu’un moteur physique…
La derniere question: HL2 va-t-il plaire? Je pense que oui si Valve met tout ce qui a ete promis dedans. Sinon…

M’enfin, moi ce que j’en dis…[/quote]Ca faisait longtemps que j’avais pas lu autant de conneries en si peu de lignes. GG à toi Trevidos (c’est comme ça qu’on dit, non?).

[quote][quote] Rappel moi quel est le dernier jeu de ID? Quake3! en 1999…[/quote]Return to Castle Wolfenstein…2001 [/quote]RTCW, il était pas sous-traité ?

Il me semble que c’était par Raven; mais notre Tbf saura bien mieux ça que moi.

Ben j’ai trouvé ça sur le site d’ID…mais bon je suis pas sur non plus à 100%

Faut avoir le déclic GameKult
http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/J000000117.html
Réponse: Gray Matter Interactive Studios

Le dernier jeu d’ID Software sur PC c’est Quake 3 Team Arena, et le prochain ce sera Doom
http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000072

[quote][quote]Mon avis perso: un texte moyennement bien ecrit, avec quelques boulettes et se posant les mauvaises questions.
Les quelques erreurs qui sautent aux yeux:

  • Half Live n’est pas un jeu realiste et il est sortit avec des graphismes qui n’etait pas a jour, meme pour son epoque.
  • son succes n’est pas du dans un premier temps au code reseau, mais plutot aux nombreux scripts et aux rebondissements de la partie solo
  • dans sa premiere release, le jeu n’acceptait pas les MODs
  • si c’est CS qui a fait le succes reseau de HL, il ne faut pas oublier que CS n’est qu’une repompe de Team Fortress
  • Team Forteress 2 n’etait pas prevu comme un jeu, mais un add-on a HL
  • le moteur d’HL n’a jamais ete vendu, vu qu’il appartient a ID Software
  • la technologie Steam n’a rien a voir avec CS, et je pense que Valve a juste voulu la tester en grandeur nature avec CS pour convaincre les autres studios de dev
  • 5 ans pour le developpement de Steam, des patchs de HL et celui de HL2, perso, ca ne parait pas etre franchement glande. En plus, ils ont porte HL sur toutes les plateformes… Rappel moi quel est le dernier jeu de ID? Quake3! en 1999…

Le passage final sur Steam est assez hazadeu (on sent que tu n’as pas vraiement d’infos la dessus). De plus, le fait de limiter HL2 a Havok me parait un peu simpliste… Si un jeu n’est qu’un moteur physique…
La derniere question: HL2 va-t-il plaire? Je pense que oui si Valve met tout ce qui a ete promis dedans. Sinon…

M’enfin, moi ce que j’en dis…[/quote]Ca faisait longtemps que j’avais pas lu autant de conneries en si peu de lignes. GG à toi Trevidos (c’est comme ça qu’on dit, non?).[/quote]Pas tout a fait d’accord… Il dit pas que des conneries… En fait la seule connerie que je vois c’est sur les graphismes de HL.
Moi desole mais quand j’ai joue la 1ere fois a la demo je bandais a mort quoi.
Les graphismes etaient incroyable.

Ensuite il a raison pour Steam.
C’est pas de la glande. Steam: SAI TROP PUISSANT seulement si on a une connec de ouf.
Je trouve que steam est sorti trop en avance. La j’ai un T1. Et je dis que Steam ca dechire vraiment quoi. C’est vraiment genial (sauf pour le lan j’ai pas encore compris comment ca marchait)

PS : ah merde c’est pas lui qui a dit ca.

[quote]- Half Live n’est pas un jeu realiste et il est sortit avec des graphismes qui n’etait pas a jour, meme pour son epoque.[/quote]heu, à sa sortie c’était quand même LA vitrine technologique du moment, m’enfin bon…

[quote]C’est pas de la glande. Steam: SAI TROP PUISSANT seulement si on a une connec de ouf.
Je trouve que steam est sorti trop en avance. La j’ai un T1. Et je dis que Steam ca dechire vraiment quoi. C’est vraiment genial (sauf pour le lan j’ai pas encore compris comment ca marchait)[/quote]Donc tu dis qu’il faut une T1 pour jouer proprement à un jeu qui s’est vendu à 2M d’exemplaire   

  • En LAN, il faut le net car à la connexion, il va valider le compte sur le net. Toutes les LAN d’aujourd’hui sont obligés de disposer du net à cause de cela. 2 ordis, c’est une LAN.
  • Le ping augmente de 20 en moyenne par rapport à CS 1.5
  • Loggue toi avec ton cpt chez un pote, Steam créeras un dossier du nom de ton cpte et copiera tous les jeux dedans (on apelle ça la multiplication des pains).

Pour être plus clair sur le dernier point et montrer la totale mégalo des devs, voila comment ça marche :

J’ai steam chez moi, j’échange ma clef CD valide par un cpt : toto@tata.com
Chez moi, j’ai un repertoire toto@tata.com qui est créé et qui contient mes jeux Steam (CS, Dod …). 2Go.
Mon pote à Steam chez lui, il a échangé sa clef valide par le cpt : titi@tutu.com
Chez lui, il a un repertoire titi@tutu.com qui est créé et qui contient ses jeux Steam (CS, Dod …). 2Go.
Quand mon pote viens chez moi, il veut jouer avec son compte (parce que du coup, il a ses stats prises en compte - c’est pas encore implémenté mais bientôt). Quand il se loggue en titi@tutu.com chez moi, Steam créé un répertoire du même nom et y COPIE tous les mods (2Go).
Merci mec, ça me fait 2x2Go de mêmes données. Au fait, tu diras à Marcel que quand il viendra jouer sur mon poste demain il oublie pas son rack de 160Go stp !

Vala. Concrètement, on a des gens au cyber qui viennent et croient bon de mettre leur compte à la place de celui par défaut. Après on s’étonne que nos HD souffrent…
Donc Steam, c’est pas le truc le plus génial du monde.

Mais je redis que c’est le retour de baton du piratage et qu’on est les premiers fautifs, nous, les joueurs.

Personne touche a mon pc de toute facon

Sinon pour le ping … j’ai 20 avec cs 1.5 et 20 avec cs 1.6.

C’est exactement pareil pour moi, de toute facon je suis habitue a jouer avec un 56k donc moins de 100 de ping c’est tellement le bonheur …

[quote]
Loggue toi avec ton cpt chez un pote, Steam créeras un dossier du nom
de ton cpte et copiera tous les jeux dedans (on apelle ça la
multiplication des pains).
Si tout le monde jouait sous Unix avec un vrai système de fichier y’aurais pas de problème, Steam crérait des hardlinks pour faire ses copies et magie on aurait des fichiers dupliquer sans prise d’espace supplémentaire.
Comment ça je troll?

Bon sinon pour les discussion sur le moteur de HL, si je me souviendes bien, le moteur d’HL est un subtil mélange de celui de Quake1, et Quake2 et de “patch” propres à Valve. Au niveau de la pure esthétique HL faisait plus que Q2 qui limitait les couleur des lumière dynamique (RVBJ si je me souviendes toujorus bien) et il avait un système d’animation des modèles superbe pour l’époque. Eu final ce qui était vraiment bien dans HL c’etait le scénar, mais comme moi j’ai jalmais terminer un seul jeux solos (sauf Doom Shareware) ça me parle pas bcp. Bon évidement ce que je dis c’est toujours si je me souviendes bien, parceque parfois la mémoire c’est plus ce que c’était.

Et pour finir, encore une pil de trollisme… De toute façon ID RuleZ grave sa mère le monde, ils ont fait tous les meilleurs jeux du monde! Quake 3 c’est tellement puissant que chez Epic pour UT2K4 ils ont tout fait pour s’en rapprocher sans que ça n’en ait l’'air!

[quote]Comment ça je troll?[/quote]Oui oui les hardlinks existent aussi en NTFS …

[quote]
Je vous bat tous (hahaha) car j’ai fini Unreal en … software

Je suis pas le premier à le dire mais bon HL était vraiment impressionnant graphiquement à sa sortie.
C’est le premier jeux à exploiter pleinement les capacités des cartes 3D nouvelles géneration de l’époque (TNT et Rage 128)
A l’époque le moteur d’unreal ne tournait qu’en glide (j’était deg avec mon pc de bourge PII 450 128meg et TNT) et Quake 2 avait déjà pris un coup de vieux (textures pixellisée et nombre de polygones restraints)

Il suffit de voire la baffe que ça a fait à tout mes potes pour confirmer que c’était beau.
Par contre 1999 a vu l’avenement du monopole D3D au détriment du glide et HL s’est rapidement fait dépasser graphiquement.