Les fêtes approchent et je voudrait bien me payer un APN convenable…
Après quelques rapide recherches le Canon EOS-300D me semble vraiment bien, bien qu’un peu au dessus de mon idée de budget initiale… Quelqu’un l’a dèjà essayé et pourrait me dire si le prix en vaut la chandelle?
Ouiiiii, surtout si tu prends le kit avec le 18-50 mm. Ca enterre tout ce qui se fait dans la même zone de budget, voire plus cher.
Le capteur est top ( mitigé entre EOS 5 et 30 ), la compatibilité est assurée avec le système de flash évolué… pour plus d’information direction Chasseur d’Images ( la revue ou le site ).
Mais de toute façon, si tu peux allouer entre 1 200 et 1 300 €, il n’y a pas mieux.
Après, la différence vient des cailloux que tu gréfferas dessus, des gros nerveux ( ceux avec les flancs blanc ) feront mieux que du début de gamme !
Oui je comptais prendre le 18-50 avec, puis j’ai encore un 28, un 50 et un 135 en fixe sur mon 24x36 classique, comme ils sont avec montage bayonette Canon il devraient peut être pouvoir s’adapter dessus… bon, pour le 28 et 50 ca vaut pas vraiment la peine à cause de la conversion de focale, et en plus ils sont pas top haut de gamme, mais le 135 ca peut être bien…
ben 1300€ ca fait quand même une somme, mais si je prend un compact à 300€ je vais m’en mordre les doigts six mois après, donc autant mettre un peu plus de pognon maintenant (merci le 13éme mois)…
Perso, l’update de firmware, j’y crois pas trop (quand on a vu les updates pour le 10D…). Je compte pas m’acheter celui là. j’ai un 300 (pas D) et quelques limitations me gonflent parfois, comme c’est exactement le même. (synchro flash, second rideau, choix AF, une seule molette)
Ensuite, le 18-55 est vraiment de l’entrée de gamme, si tu veux tirer la quintescence de ce boitier, il faut envisager investir le double en accessoires (flash, trepier, objos, filtres).
Si tu comptes pas engouffrer tant d’argent, il y a le minolta A1 dont les seuls défauts est d’être faible à plus de 400 iso et d’avoir une profondeur de champs pas assez réduite.
Ah oui, pour reflex et compact merdique à 300€ ne sont pas incompatibles, ce n’est pas le même usage. Un reflex, c’est lourd, c’est gros, c’est cher. tu ne l’emmenes pas n’importe où (ou tu es un fou comme moi) et bien souvent il finit dans placard au bout de six mois.
En gros le 300D avec le 18-55 : Bof, trop cher
Le même avec le 18-40/4L, 70-200/4L et un flash EX: Yahou !!! (mais bien plus couteux)
Oui enfin le 18-55 il est etonnament de bonne facture pour un objectif fournit avec un kit. Serieusement j’ai ete agreablement surpris et c’est pas je suis pas le seul apparement Non bien sur apres avec des objectifs de tueurs il peut tout dechirer mais c’est l’avantage justement: il a de la capacite pour progresser et les optiques, de toute facon tu les gardes…
Le 18-55 est un peu comme la sb live player, c’est le minimum syndical. il est évident qu’une optique à 200 € ne va pas être mauvaise.
Je faisais juste remarquer que si on n’était pas sur de faire évoluer ses optiques, certains choix étaient plus judicieux. Le boitier, si l’on est vraiment épris de photo représentera à terme à peine un quart de l’investissement global.
Pour y voir clair, voici les defauts que je trouve aux objectifs de classe 18-55
difficile de tirer plus que du A4 sans effet flou-baveux (les rochers au fond de la photo de glop, ci dessus)
Trop grande profondeur de champ (pour le portrait, c’est pas cool, voir aussi dans les photos de glop, il y a des exemples)
l’af patine un peu (voir beaucoup quand la lumière baisse)
Mais si tu veux te faire plaisir, vas-y fonce. En l’achetant, tu es loin de faire une connerie (au pire tu me le revends à 50 % )
Ps pour glop ou le possesseur du rebel digital (comme on dit aux usa) : pense à mettre le flash en plein jour quand tu photographies des gens, ça améliore beaucoup !
[quote]Trop grande profondeur de champ (pour le portrait, c’est pas cool, voir aussi dans les photos de glop, il y a des exemples)[/quote]Cela dit beaucoup de mes portraits et des photos du site sont pas pris avec le 18-55 … mais avec le Canon 28-135mm IS…
Aussi le manque de pique sur les photos de paysage est surtout du a la poussiere infernale qu’il y avait ce jour la dans l’air qui faisait que tout etait blanc et delave apres quelque centaines de metres. C’est les premieres photos prises avec l’appareil qui sont pas prises du tout dans des conditions ideales et representent pas du tout ce qu’on peut faire de mieux dans des bonnes conditions avec l’appareil ou les optiques. C’est juste une exemple de ce qu’on peut obtenir dans des conditions super moyennes en prenant des photos en “touriste” et pas en photographe. Ca, ca sera pour plus tard quand j’aurais un peu plus de temps…
[quote][mwé mwé, c’est ca Glop, on te croit tous…avoue que ce n’etait que pour nous montrer tes photos de vacances…gnark gnark gnark =) ]
opla, je sors en courant, pour ne pas devier le thread =)
@+[/quote] Surtout qu’on y voit surtout Kinik, qui pose en top model, et que moi j’y suis quasi jamais. Hehe la ruse.
Derniere deviation de thread, désolé…mais ma curiosité est telle que je ne peux pas resister…Qui est cette joulie asiatique au coté du joli monsieur? (olalala cette question est joliement posée…
J’attend ta jolie réponse Glop…
asyto
@+
[quote]Derniere deviation de thread, désolé…mais ma curiosité est telle que je ne peux pas resister…Qui est cette joulie asiatique au coté du joli monsieur? (olalala cette question est joliement posée… J’attend ta jolie réponse Glop…[/quote]Fin du deviage ) Monsieur en question (dont le blog http://blog.monstuff.com pour le monsieur reviendra tres bientot). Elle s’appelle Lina, elle bosse dans la QA a MS et heu… voila quoi.
Pour ce qui est de l’encombrement, bah, ca changera pas des masse de mon boitier 24x36 actuel donc c’est pas un problème.
Sinon, moi ce qui m’allucine c’est que le grain a 1600 iso est super faible (enfin, pour du 1600 iso) et qu’en 100 iso la qualité est super impresionnante…
par contre la profondeur de champs du 18-50, bah, c’est un peu dommage mais si j’arrive a adapter mon 135 dessus je devrait avoir de joli flous donc c’est pas vraiment un probleme… Puis pour l’AF un peu lent, je prefere faire la mise au point a la main donc…
Je crois que je vais essayer de me le payer fin du mois…
La semaine dernière, il y a eu une interview de Yann Arthus-Bertrand sur Europe 1.
Il a bien expliqué que lui, la technique, il s’en tape.
Par
contre, il a abordé le cas de la photo numérique et il a cité ce Canon.
Il a dit, en gros, que la qualité était incroyable et qu’il avait été
convaincu qu’avec ce type d’appareil numérique sur la marché,
l’argentique courait à sa perte. Ce qu’il ne
croyait pas du tout avant.
Avec une caution pareil, je pense que tu peux foncer.
[quote]Perso, l’update de firmware, j’y crois pas trop (quand on a vu les updates pour le 10D…). Je compte pas m’acheter celui là. j’ai un 300 (pas D) et quelques limitations me gonflent parfois, comme c’est exactement le même. (synchro flash, second rideau, choix AF, une seule molette)
.
Détérage de thread pour annoncer que Glop avait raison. Oui il existe un firmware qui débloque la plupart des fonctions du 300D qui étaient bloqués. Du coup on se retrouve avec un (presque) 10D pour le prix du 300D (qui commence à baisser ceci dit en passant).
Il fonctionne parfaitement, j'ai redécouvert mon appareil avec bonheur.
Ca fait un bon bout de temps que je me cherche un bon APN, mais bon pas trop dans la gamme du 300D (je vais me prendre un Fuji S7000, je suis un peu Hs mais bon pas grave ), par contre j’ai croisé cet APN plus d’une fois lors de mes recherches, et il y a vraiment beaucoup d’avis très positifs, alors pour ceux qui ont les moyens… faut pas hésiter !
Sur le forum Hardware.fr ils sont pas mal au point, il y a pas mal de choses bien sur le 300D, il faut aller voir dans la section Appareil et Objectifs, c’est classé par APN… un peu long à lire mais beaucoup de choses !
Sinon il y a des photos « standard », de test, sur http://www.megapixel.net , ça permet de comparer avec d’autres modèles et de se rendre compte qu’un APN à 500 € ne vaut pas un APN à 1000 €
Edit : oula ! Autant pour moi, je n’avais pas vu que c’était un répêchagé de thread !! 6 mois, l’APN doit être bien acheté là Désolé…
Ce message a été édité par Chakibrull le 11/06/2004
oula mais c’est pas officiel ça mon bon monsieur…
je sais pas si le paternel va être d’accord pour cette manip…
mais ya d’autres trucs sympas sur la même page, comme le coup du déclencheur par le kit main libre du portable… ça ça troue le cul Ce message a été édité par Iron_Momo le 11/06/2004