Non parce que je voudrais acheter un transfo pour la megadrive 2 que j’ai récupéré mais je n’ais aucune idée des caractéristique de l’alimentation d’origine.
Si vous pouviez me transmettre les informations inscritent au dos de votre transformateur, je pourrais débuter mes investigations !
D’avance merci, et milles excuses aux modos pour la création d’un thread à l’intérêt limité
Ce qui est important c’est la partie courant continu/DC. Ici, il faudrait donc que tu trouves un adapteur qui sorte du 10V à au-moins 0.85A.
Edit: Et ouais, comme dit BarracuddA, gaffe à la polarité… Ce message a été édité par xentyr le 14/06/2004
Ouais enfin mmt, sur ton lien, y a des grand morceau de n’importe quoi:
“Par contre le transfo d’origine de la NEC fournit un courant de 650 mA alors que celui de la mégadrive fournit du 1.2A…ce qui risque de faire chauffer un peu plus ta console”
hahaha. J’adore. Genre le mec, il a seche les cours d’electricite a l’ecole.
Bref, tout ca pour dire qu’un transfo 9V 2A fera tourner ta MD sans probleme alors qu’un 9V 500mA, bah ca marchera pas. Le transfo n’impose pas l’amperage, c’est la console qui le fait. Et encore heureux.
Houla, j’avais pas tout lu de mon lien (hont sur moi ), je me rappellais simplement que y’avais un truc du même style que ce thread et notemment le fait que les transfos des megadrive étaient différents selon la version, c’était juste pour donner une source à mon propos, mais en effet ton extrait sur les intensité fait froid dans le dos ou plutôt chaud .
Edit : bon OK, suite au post de Clad, on oublie tout ce que j’ai dit Ce message a été édité par MMT le 14/06/2004
[quote]Je crois aussi que le voltage du transfo de la megadrive 1 est différent de celui de la megadrive 2, donc faut faire gaffe là dessus aussi.
edit : hé hé, je savais que j’avais lu un truc similaire quelque part : hop, lien court
Ce message a été édité par MMT le 14/06/2004[/quote] étant l’heureux possesseur de ces 2 consoles, je peux t’affirmer que la MG1, la MG2 et la MCD ont toutes les 3 les même specs : 10V/1.2A.
Par contre la master system 1 consomme d’avantage que la MS2 (oui, j’ai aussi ces 2 là =^___^=)
<mode barré ON je sais pas comment on fait>Au passage, à moins que son stiicker ai été decollé, l’auteur de ce thread est pas bien malin, ces amplitudes sont inscrites sous les consoles…</mode barré> (RATING 10V 1.2A USE SEGA AC ADAPTATOR ONLY SINON SEGATA SANSHIRO IL VIENT DE FAIRE LA TETE AU CARRE)
edit : J’ai bien fait de preciser “à moins que son sticker ai été decollé”