Quelqu'un peut-il me conseiller ?

personnelement psychometer eiji les critiques sont bonnes et moi j’aime mais c’est du polar noir quand meme …
le dessin est pas à tomber par terre mais c’est prenant le scenario est bon …
oi je te conseille d’aller a la fnac d’en lire un ou deux avant
parce que ca ne plait pas à tous les monde
@+
Bussiere

Merci, je crois que c’est ce que je vais faire, même si j’aime pas trop aller lire à la fnac . Le polar noir ne me dérange pas, je suis fan de MPD Psycho alors…

Dans le genre à se pisser dessus: Full metal panic?Fumofu! et jungle wa itsumo hare nochi Guu. Surtout la dernière, elle est ultime à mon goût et à se pisser dessus… (c’est de l’animé bien entendu)

Azumanga Daioh, FLCL et Excel Saga restent au top :P)

[quote]Mais que fais-je donc là à venir poser mes questions cons aux fans de manga ?
Excellente question… Je vais m’expliquer un peu :
Je vais vous avouer que je n’ai jamais été attiré (à la base) vers les séries japs, n’ayant pas apprécié du tout quelques animes célébres (je lâche des noms : DBZ, Saint Seya et Captaine Tsubasa).[/quote]
Ouais enfin en même temps on peut pas dire qu’on aime pas les mangas si on aime pas ceux que tu as cité : ceux ci sont intrisequement mauvais, vraiment tres mauvais, même avant de passer à la moulinette de A) le dessin animé, :stuck_out_tongue: la VF, C) la censure française, alors apres imagine ce qui en reste…

Attention, je suis fans de ces trucs là, mais qu’on ne s’y trompe pas : comme tous les fans, j’adore (et particulierement DBZ) parcque c’est mauvais et bourré d’incoherences ! Parcque le dessin est oversimplifié (baclé), les plans repris sans arret, l’animation quasiment absente, les voix risibles, et j’en passe… c’est d’une telle constance dans la nullité que ça en devient génial ! j’ai même revu l’integral de saint seya et DB ya pas longtemps, en ce moment je m’enfile goldorak !

Bref, tout ça pour dire que c’est normal de trouver ça mauvais : ça l’est ! même le mangaka ne se fait pas d’illusion (ya d’énorme clin d’oeil au fait que ça ne veuille rien dire dans DBZ par exemple… rien que le fait que le méchant ultime terrifiant de la mort qui tue soit une grosse boule rose qui explique qu’il faut bien se laver les dents le soir), et que les mangas, les vrai, n’ont vraiment rien à voir avec ça… (c’est comme si tu disais « j’aime pas les films parcque fast & furious 2 c’est pourri »)

Sinon, moi qui suis pas enormement fan des vrais mangas, j’aime lire :

• Ranma (qui rentre dans la catégories des mauvais ceci dit, mais ya pas de pseudo-histoire qui se prend au serieux au moins, et c’est foutrement drole)
  • Excsel Saga, le truc sur support papier est pas encore trouvable en france, on peut se contenter de l’anime qui est un poil plus facile à obtenir
  • Final Fantasy Unlimited… reconnu pour être mauvais, moi j’ai bien aimé
  • Escaflowne (les visions d’escaflowne) : EVITER L’HORRIBLE VF A TOUT PRIX ! j’ai beaucoup aimé l’histoire
  • Blood, une histoire en un episode de 40mn, assez beau, assez bien animé, sympa, pas trop long
  • Ghost in da shel,: vu sur M6 ya longtemps, revu avec plaisir entretemps, sacrément beau.

J’aime pas :

• Naruto… beurk, d’un chiant, abandonné au bout de quelques episodes (ni bon, ni assez mauvais pour rentrer dans la categorie « c’est bien parcque c’est nul », aucun perso m’a vraiment fasciné)
  • Evangelion… histoire assez chiante en fait, même si j’aime assez Rei, deux derniers episodes nécéssitant une skill philosophie que je n’ai pas
  • Lain… bon, j’ai vu qu’un seul episode sur canal, mais j’ai été incapable de dire si c’était le premier, le dernier, un autre… INCOMPREHENSIBLE ! totalement !
  • GTO… horriblement moche, les quelques que j’ai lu chiant…
  • Kenshin… j’en ai lu quelques uns avec un certain plaisir, mais c’est devenu tres rapidement lassant
  • Love Hina… Quelques episodes, pas accroché, pas vu assez pour m’en faire un vrai avis, mais moi me donne pas du tout envie
  • Akira… fin en queue de poisson, et en plus c’est moche (i mean, bien dessiné, mais que des trucs moches dessiné…)