Quels cigares pour un novice?

Perso la sciure de bois dans un recipient en metal, ca pete plus.
Surtout que la feuille peut etre un peu chiante a manier et se consummer rapidement.
L’allumage d’un cigare est long surtout pour un debutant.
Perso ma flamme dans la main dure 10 secondes avant que ca ne me brule, et c’est souvent insuffisant pour allumer un cigare.
Je pense que pour l’allumage d’un cigare pour un debutant la feuille de bois est trop rapide.
Apres imho hein et je suis surement pas forcement doué pour l’allumage.

Sinon un truc que je dois tester pour ton alcool d’alliance, on m’a « raconté » que tu pouvais prendre un verre a pied d’alcool le renverser mettre un tout petit peu d’alcool dans le creux du pied le flamber et allumer ton cigare avec.
J’ai pas testé perso mais ca peut le faire (a repeter avant par contre je conseillerai).
Et j’ai des doutes quand au fait que le verre n’explose pas sous la chaleur.
Mais je testerai ton mariage est quand déja ?

:wub:

Et avec gel c’est 20-25 secondes, la ca marche.
IMHO 2
merci a avavrin pour la photo.
Donc oui perso la feuille de bois chaud pour un debutant.

J’adore la seconde photo !

Y’a vraiment que sur la zone que l’on peut trouver des discussions de ce genre, merci. :smiley:

Ca donnerait presque envie de fumer pour pouvoir faire ce genre de trucs ^^

Pour la petite histoire (je c/p l’article de Wikipedia, je me souviens plus où j’avais lu ça à l’origine) :

Je perf cet été au batofar normalement si des gens veulent venir je dois avoir une guest list normalement.
Et sinon des ateliers feu de temps en temps.

Histoire de donner des nouvelles : nous avons trouvé une adresse sur Brest et nous y sommes passés hier. Le vendeur nous a orientés vers les Montecristo ou les Romeo y Julieta. Il ne reste plus qu’à choisir et on essayera de les récupérer le plus tard possible avant le mariage.

Merci encore une fois pour toutes les précieuses infos que vous avez partagées!

[quote=“Hiéronymous, post:29, topic: 53640”][/quote]

Bonjour,

Je cherche également à acheter des cigares sur Brest. Pourriez vous svp, ici ou par MP, me donner l adresse que vous avez déniché ?

Cordialement,
Skunk.

On a trouvé notre bonheur à La Civette, rue de Lyon.

[quote=“Hiéronymous, post:31, topic: 53640”][/quote]

Merci beaucoup, je pensais qu ils ne faisaient que de la maroquinerie. J ai hâte de voir ce qu ils proposent !