Quels codec / player sous windows 2000?

Voilà, tout est dit dans le titre. Je lutte quelque peu pour lire certains types de vidéos. J’utilise Media Player Classic 6.4, et j’aimerai continuer à l’utiliser si possible. Bref, ce que j’aimerai, c’est tout lire avec ce player, et donc, quels codecs installer ? merci d’avance! :stuck_out_tongue:

K-Lite Codec Pack version full avec Real Alternative et QuickTime Alternative, et rien ne te résistera !

Misérable, l’un des membres de cette communauté s’échine à faire un codec pack et tu lui recommandes autre chose :stuck_out_tongue: ?
Sinon, il y a aussi videolan qui passe tout seul à peu près tout et n’importe quel truc audio ou vidéo, y compris les DVD et y compris les DVD de zone autre que 2 sans même changer le zonage du lecteur.

Player : Media player classic (sobriété de wmp6.4 avec une efficacité renforcée) http://www.clubic.com/telecharger-fiche110…er-classic.html

Codecs et filtres:
http://www.koepi.org/XviD-1.0.3-20122004.exe
http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow…17.exe?download
http://prdownloads.sourceforge.net/ac3filt…0b.exe?download
http://tobias.everwicked.com/oggds.htm

Avec ca normalement tu es paré. J’utilise ce combo depuis un moment et je n’ai jamais eu de probleme particulier pour lire quoi que ce soit

Rhoo, mais d’ou qu’ils sortent, ceux là ???
LE codec pack ultime est là : (KLite - est - mort, d’abord)

http://tlcp.tzim.net/ <

Persone ici n’osera dire le contraire (enfin, j’espère) :stuck_out_tongue:

Grâce au pack de Tzim, j’ai beaucoup d’estzim pour lui :P.
Plus sérieusement je plussoie moi aussi pour ce pack de codecs.

C’est vrai que le pack de Tzim est l’un des meilleurs que j’ais pu tester…

Personnellement, j’utilise ffdshow avec Media Player Classic.
Ce qui est cool avec ffdshow c’est qu’on peut faire du postprocessing, ce qui permet de virer tous les macro pixels tout pas beaux, on obtient de bons résultats sur des vidéos encodées à l’arrache.

ffdshow est dans le codec pack de Tzim avec quelques autres trucs.

le codec de tzim à qui rien ne résiste (je rajoute quictime et real alternative)

Hehe, oui, ffdshow roxxor, même si ca deviens un peu trop usine a gaz a mon gout… tant que ca fesais que la Video, ca allait encore, maintenant que ca se met a vouloir faire aussi le son (et que ca le fait pas encore vraiment bien), ca me lourde plus qu’autre chose.
Donc, oui, le TLCP, c’est FFDShow, MPC, et des filtres de MPC buildés en standalone (par votre serviteur) pour profiter de son universalité avec d’autres players. Donc on se retrouve avec un pack relativement léger, et quasi totalement libre.

Je suis conscient qu’il manque un support des fichiers Real et QT, surtout depuis que KLite est mort (ou appelez ca comme vous voulez, faites un tour sur leur site, vous comprendrez ce que je veux dire), mais j’ai des réticences a ajouter des binaires venant je ne sais trop d’où dans mon pack. Personellement, je préfèrerais carrément que ces deux formats crèvent, surtout quand on vois leur ratio qualité/bitrate. (Vive le MPEG4 ASP, et vivement le developement du MPEG4 AVC, c’est l’avenir, je vous dit :P).
Pour finir, et en rappel, le TLCP lira sans soucis les containers avi, mkv, mpeg 1&2 (y compris les DVD), OGM, et avec MPC les containers Realmedia, QT, dirac, les transport stream (.TS) et d’autres.

Niveau encodage video… allez voir ce que fait FFDShow (tout les dérivés du MPEG4, theora, et d’autres), et ajoutez a ca le MPEG1&2 (y compris les DVDs encryptés).
Et coté Audio : LPCM/AC3/AAC/PCM & ADPCM PS2/MPEG(1-2-3), Ogg Vorbis.

Bref, vous avez peu de chance de trouver quelque chose qui passera pas…

[quote name=‹ Tzim › date=’ 10 Apr 2005, 17:09’]Hehe, oui, ffdshow roxxor, même si ca deviens un peu trop usine a gaz a mon gout… tant que ca fesais que la Video, ca allait encore, maintenant que ca se met a vouloir faire aussi le son (et que ca le fait pas encore vraiment bien), ca me lourde plus qu’autre chose.
Donc, oui, le TLCP, c’est FFDShow, MPC, et des filtres de MPC buildés en standalone (par votre serviteur) pour profiter de son universalité avec d’autres players. Donc on se retrouve avec un pack relativement léger, et quasi totalement libre.

Je suis conscient qu’il manque un support des fichiers Real et QT, surtout depuis que KLite est mort (ou appelez ca comme vous voulez, faites un tour sur leur site, vous comprendrez ce que je veux dire), mais j’ai des réticences a ajouter des binaires venant je ne sais trop d’où dans mon pack. Personellement, je préfèrerais carrément que ces deux formats crèvent, surtout quand on vois leur ratio qualité/bitrate. (Vive le MPEG4 ASP, et vivement le developement du MPEG4 AVC, c’est l’avenir, je vous dit :P).
Pour finir, et en rappel, le TLCP lira sans soucis les containers avi, mkv, mpeg 1&2 (y compris les DVD), OGM, et avec MPC les containers Realmedia, QT, dirac, les transport stream (.TS) et d’autres.

Niveau encodage video… allez voir ce que fait FFDShow (tout les dérivés du MPEG4, theora, et d’autres), et ajoutez a ca le MPEG1&2 (y compris les DVDs encryptés).
Et coté Audio : LPCM/AC3/AAC/PCM & ADPCM PS2/MPEG(1-2-3), Ogg Vorbis.

Bref, vous avez peu de chance de trouver quelque chose qui passera pas…
[right][post=« 349036 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as oublié la balise [/Fin de la page de publicité] :stuck_out_tongue:

Sinon, je plussoie ouvertement sur TKLP
Fais tout ce qu’on peut en attendre, et même plus encore … (oui, j’ai découvert dernierement le post processing vidéo dans ffdshow :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Tzim’ date=’ 10 Apr 2005, 17:09’]Hehe, oui, ffdshow roxxor, même si ca deviens un peu trop usine a gaz a mon gout… tant que ca fesais que la Video, ca allait encore, maintenant que ca se met a vouloir faire aussi le son (et que ca le fait pas encore vraiment bien), ca me lourde plus qu’autre chose.
Donc, oui, le TLCP, c’est FFDShow, MPC, et des filtres de MPC buildés en standalone (par votre serviteur) pour profiter de son universalité avec d’autres players. Donc on se retrouve avec un pack relativement léger, et quasi totalement libre.

Je suis conscient qu’il manque un support des fichiers Real et QT, surtout depuis que KLite est mort (ou appelez ca comme vous voulez, faites un tour sur leur site, vous comprendrez ce que je veux dire), mais j’ai des réticences a ajouter des binaires venant je ne sais trop d’où dans mon pack. Personellement, je préfèrerais carrément que ces deux formats crèvent, surtout quand on vois leur ratio qualité/bitrate. (Vive le MPEG4 ASP, et vivement le developement du MPEG4 AVC, c’est l’avenir, je vous dit :P).
Pour finir, et en rappel, le TLCP lira sans soucis les containers avi, mkv, mpeg 1&2 (y compris les DVD), OGM, et avec MPC les containers Realmedia, QT, dirac, les transport stream (.TS) et d’autres.

Niveau encodage video… allez voir ce que fait FFDShow (tout les dérivés du MPEG4, theora, et d’autres), et ajoutez a ca le MPEG1&2 (y compris les DVDs encryptés).
Et coté Audio : LPCM/AC3/AAC/PCM & ADPCM PS2/MPEG(1-2-3), Ogg Vorbis.

Bref, vous avez peu de chance de trouver quelque chose qui passera pas…
[right][post=“349036”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On peut encoder avec ffdshow ?
Un filtre tel que lui ne permet-il pas seulement le décodage ?
Si on peut encoder avec, comment ça fonctionne ? Avec VirtualDub par exemple.

quote name=‹ Tzim › date=’ 10 Apr 2005, 17:09’ surtout depuis que KLite est mort (ou appelez ca comme vous voulez, faites un tour sur leur site, vous comprendrez ce que je veux dire)
[right][post=« 349036 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois comprendre… si tu parles de ça, en effet il ne faut s’attendre à rien. Par contre en allant par là, nous n’avons pas la même notion du mot « mort », car une mise à jour le 8 avril je trouve ça récent moi…

Enfin bref, j’ai souvent téléchargé ton pack mais sans jamais l’installer, K-lite faisant bien son boulot pour jusqu’à maintenant, je ne vais pas tenter de foutre le bordel en désinstallant des codecs. Mais promis, un jour j’essaie, et j’adopterais peut-être… c’est pas que ça me rebute, au contraire, un truc aussi léger ça donne envie, mais c’est dur de changer d’habitudes. Tiens, petite annecdote véridique : aujourd’hui, j’ai changé mon fond d’écran que j’avais jamais changé depuis euh… 3 ans… voui ! :stuck_out_tongue:

Au passage je me permets de te féliciter pour tes connaissances que tu fais partager à la zone et à ce pack de codecs qui a quand même une grande notoriété… :stuck_out_tongue:

Et les .divx du Divx 6 à venir très bientôt, qu’en sera-t-il ?

[quote name=‘Tzim’ date=’ 10 Apr 2005, 17:09’]Hehe, oui, ffdshow roxxor, même si ca deviens un peu trop usine a gaz a mon gout… tant que ca fesais que la Video, ca allait encore, maintenant que ca se met a vouloir faire aussi le son (et que ca le fait pas encore vraiment bien), ca me lourde plus qu’autre chose.
Donc, oui, le TLCP, c’est FFDShow, MPC, et des filtres de MPC buildés en standalone (par votre serviteur) pour profiter de son universalité avec d’autres players. Donc on se retrouve avec un pack relativement léger, et quasi totalement libre.

Je suis conscient qu’il manque un support des fichiers Real et QT, surtout depuis que KLite est mort (ou appelez ca comme vous voulez, faites un tour sur leur site, vous comprendrez ce que je veux dire), mais j’ai des réticences a ajouter des binaires venant je ne sais trop d’où dans mon pack. Personellement, je préfèrerais carrément que ces deux formats crèvent, surtout quand on vois leur ratio qualité/bitrate. (Vive le MPEG4 ASP, et vivement le developement du MPEG4 AVC, c’est l’avenir, je vous dit :P).
Pour finir, et en rappel, le TLCP lira sans soucis les containers avi, mkv, mpeg 1&2 (y compris les DVD), OGM, et avec MPC les containers Realmedia, QT, dirac, les transport stream (.TS) et d’autres.

Niveau encodage video… allez voir ce que fait FFDShow (tout les dérivés du MPEG4, theora, et d’autres), et ajoutez a ca le MPEG1&2 (y compris les DVDs encryptés).
Et coté Audio : LPCM/AC3/AAC/PCM & ADPCM PS2/MPEG(1-2-3), Ogg Vorbis.

Bref, vous avez peu de chance de trouver quelque chose qui passera pas…
[right][post=“349036”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, je trouve le TLCP parfait. Installé sur un Windows tout propre, il fait des miracles. J’essaie d’en faire la pub autour de moi d’ailleurs, parce que ca vaut le coup.

Le pack de tzim est effectivment très bien, surtout sur une install propre où il n’est pas gené par des bouts d’autres codecs, seul petit défaut que j’ai remarqué: le MPC a des problèmes pour ouvrir les fichiers real et qt (mais c’est ptet les pack alternative qui merdoient)