Quels jeux de "construction" sont bieng ?

Et pourquoi pas spore? c’est un jeu qui a ses défauts, mais c’est très sympa quand même.

Ah bah ouais, Spore. C’est bien Maxis qui l’a fait non ?

Vous avez aimé ?

Pas testé, à l’origine je l’attendais avec enthousiasme, mais d’une part les critiques n’ont pas été bonnes et ça m’a incité à attendre qu’il sorte en promo sur Steam, d’autre part il comprend un système de DRM avec activations pourries qui m’incite à le boycotter définitivement.

Aucun intérêt pour spore. C’est vraiment pas de la construction / gestion comme dans les Caesar et autre. c’est plus un patchwork mal fini de gameplays très banal.
Aucun intérêt.

Comme d’autres ici, je plébisciterais Tropico 3, c’est comme le 1 mais en plus joli (et peut être plus facile aussi) et Anno 1404 qui est vraiment excellent dans son style. Et pour Spore, je rejoins barberouss, c’est un gros mélange de plein de trucs mais dont aucun n’est approfondi et finalement c’est un bel échec.

J’adore ce genre de jeu aussi, et j’ai joué à quasiment tous les jeux cités dans le fil jusqu’à présent.

Et Anno 1404, de mon gout, les enterre tous (et Startopia, pour le côté déconne, et surtout la trouvaille de la serre, où tu fais pousser tes propres trucs).

Alors pourquoi, en 2 mots ?

  • parties entièrement configurables, avec ou sans ennemis, difficulté adaptable avec plein d’options à paramétrer (ça peut aller du simple bac à sable “je pose mes bâtiments juste pour faire une ville jolie” à une partie extrême “il faut que j’optimise tout au quart de poil sinon je perds”.
  • des missions et des scénarios assez intéressants à faire pour changer un peu du mode libre (ça doit être le seul jeu où je les ai tous fait. Dans les Civ ou les Sim City, je ne les faisais jamais).
  • c’est beau, et comme The Settlers, c’est un vrai régal d’admirer sa petite colonie qui prospère (mine de rien c’est important dans ce genre de jeu).
  • c’est très long : tu découvres toujours de nouvelles choses à construire. Et faire une colonie au max de ses possibilités prend au bas mot 20 heures (en mode très simple).

Pour moi il n’y a pas photo, clairement. Je n’ai eu aucun soucis avec les DRM, et je crois qu’un patch les a viré de toute façon (j’en suis pas certain).

Mais si elle aime le genre, aucun risque qu’elle soit déçu par celui-là.

(j’en avais fait une vidéo quand j’étais jeune et fou : http://lepetitengi.phoenix-fr.org/anno1404_test.wmv )

Et euh hum les Drm, c’est quoi ? ^^’

Ben y avait des trucs restrictifs sur l’installation notamment (installation sur 3 PC) mais encore une fois, ça a été viré peu après (ou avec la sortie de l’add-on, je m’en souviens plus).

Tiens l’article Wikipedia en parle :

[i]A restrictive aspect of the game is its rigorous DRM system based on Tagès. It forces users to activate their game online once by submitting an activation code after each installation on a different computer or a significant hardware change. The activation can be performed on any PC with an internet connection. It can only be activated three times by default and unlike many other DRM systems it does not support revocation of already used licenses.[6] Further licenses can be requested free of charge by contacting Ubisoft.[7]

The copy protection has been completely removed with patch v1.1 for the DVD version. Digital download versions retain the copy protection[/i]

Donc ça a bien été viré pour la version DVD, donc pas de soucis de ce point de vue.

J’espère que ça fera pas dévier le thread, mais en lisant tout ce qui est écrit ici, je me rends compte à quel point les DRM avec activations limitées en nombre ça pourrait être chiant: on discute de jeux qui ont pour certains 15 ans, et auxquels on rejoue encore. En 15 ans, j’ai dû avoir 3 Windows sur 7 ou 8 cartes mères différentes. Autant dire qu’il faudrait que les serveurs d’activation soient pérennes.

Avec votre thread, vous avez donné envie à ma geekette de se réinstaller Anno 1404 sur son nouveau Win 7 tout neuf. Et en effet, ça marche pô. Ca mouline dans le vide et ça ne fait juste rien, sans aucune autre forme de procès. Rhaaaa, elle va me tanner jusqu’à ce que ça marche, je ne vous remercie pas :teehee:

Et sinon sous son couvert je confirme que ce jeu, et Caesar 3 ainsi que toutes les déclinaisons olympiennes, pharaoniennes et whateveriennes doivent être sacrément addictives, vu le temps qu’elle y a passé !

Rollercoaster Tycoon… J’en ai passé des heures dessus :slight_smile:

J’ai l’impression qu’on n’a pas cité les Sims, mais il y a aussi une part de construction dans ce titre.

J’aimerai bien retrouver un jeu de gestion de parcs d’attraction. Il y en a eu ces derniers temps ?

Dites zavez une idée de l’endroit où je puis trouver Startopia en Open Source ?

Et sinon, il fait beau chez vous ?

open source ? tu rêves. abandonware ? débrouille-toi, tu veux pas qu’on te file un crack aussi ?

les gars, vous avez cité plein de bons jeux mais oublié Transport Tycoon (dont une version opensource OpenTTD démentielle) et Dungeon Keeper bien sûr. Sim Tower était sympa mais 15 ans plus tard, ça doit faire peur. Ah y avait aussi Constructor.

mais si :slight_smile: :

Ah et aussi Railroad Tycoon 3, une pure petite merveille extrêmement diversifiée, à l’économie assez réaliste et qui plus est basé sur des faits et modèles historiques (même s’ils n’ont pas la licence sur le nom des locomotives).

Voilà j’ai lu trop vite et confondu les deux, j’ai cru que c’était Startopia en Open Source.

Donc merci de ranger gentiment les flingues et l’ironie condescendante au vestiaire Silicium :slight_smile:

Oui j’ai cité theme park mais je suis même pas sur d’y avoir joué, je pensais surtout à rollercoaster tycoon. Et puis niveau graphisme, ça doit être indémodable, il était déjà moche à l’époque :smiley: (quoique il me semble qu’il y en a un en 3D subjective et pas seulement en vue isométrique).
Je sais pas si ça existe encore des jeux dans ce genre, mais c’est un des rares jeux de gestion auquel je jouais (et que j’adore).

Fais une petite recherche tout de même… Je l’ai téléchargé, il y a moins d’un an (l’éditeur l’avait mis à 0�?�) …mais je ne me rappelle ni le site en question ni si c’était temporaire ou pérenne.
Néanmoins j’ai trouvé qu’il avait bien plus mal vieillis qu’un theme hospital (sur lequel j’ai pris bien plus de plaisir à y rejouer…)

Et je remonte et plussoie le « Dwarf fortress » :lol:

désolé j’ai cru avoir faire encore à un troll venu télécharger des iso. c’est une espèce qui m’exaspère. allez kissou :hug:

Je vais pas te blâmer, j’ai fait partie de cette race dans mes jeunes années. Et on m’a gentiment féssé ici même :slight_smile:

Annkatla> J’ai déjà fait une ptite recherche, pour l’instant: keud, nada, trop cher.

FMP> Réussite critique pour ta vidéo, ma soeur est conquise ! Par contre échec critique pour Steam, le jeu n’est pas dispo (même si ya une page magasin :/)