Quels jeux en LAN en 2013 ?

Avec quelques amis, nous avons décidé de profiter du weekend du 1er avril pour organiser une petite LAN. C’est la première que nous faisons depuis des années et nous bloquons sur la liste des jeux.

A l’heure actuelle, voici notre liste de jeux intéressants en LAN :

  • Call of Duty 2
  • Quake 3
  • Unreal Tournament 2004
  • Warcraft 3
  • Serious Sam
  • Worms
  • Starcraft

Le problème de ces jeux, c’est qu’il s’agit exactement des mêmes auxquels nous jouions en LAN quand nous étions lycéens … en 2004. Mais bon sens, nous sommes en 2013 et nous n’avons rien trouvé à ajouter à notre liste en 9 ans ! (déjà 9 ans … bordel !)

Je vous pose donc la question : quels sont les bons jeux “récent” à jouer en LAN ? Sachant que :

  • Nous serons entre 5 et 7 joueurs ;
  • Nous allons jouer en pleine campagne, avec une connexion ADSL certainement pas terrible donc le mode LAN fortement apprécié (exit les SC2 / LoL).

Merci d’avance.

t’as pas pensé à jeu d’échec ? 

:ninja:

oui ce post est inutile

http://www.youtube.com/watch?v=2LEPKO142Ro

Sur PS2, j’ai passé de bons moments sur SSX Tricky (split screen à 2).
Sur PC, je sais pas si Left 4 Dead/Payday ont un lan/mode hors-ligne fonctionnel.

Nous on a rajouté dans notre liste Forged Alliance pour remplacer les STR vieillissants comme Starcraft ou Warcraft 3. Mais je te confirme qu’on a le même genre de soucis…

Un Rainbow 6 Vegas ou du même style.
Du TrackMania pour se détendre :wink:
Alerte Rouge 3 en STR ?
Des Mods de HL2 ou UT3 ?
Un Battlefield (même 2).

Bon, cela dit c’est souvent avec les vieux jeux que tout le monde connait qu’on s’éclate le plus :slight_smile:

On a un peu le même problème que toi en moins pire ;o)

Tu peux ajouter a ta liste:

 - Flatout 2
 - Supreme commander et son extension
 - Command and conquer 3
 - Alerte rouge 3
 - Vietcong, punaise!!

A voir en hors ligne:

Left 4 dead, Killing Floor.

Je rajouterai les ArmA en coop.

Il n’y avait pas déjà un thread quelque part qui listait des jeux sympa en LAN ?

split / second (super jeu qui n’a jamais eu le succès mérité)

Tu peux remplacer UT2004 par Unreal Tournament 3 (qui a un mode LAN). Sinon, y a toujours des modes fun sur CS 1.6 :slight_smile:

Q3

En 2013 en LAN : je cherche encore :wink:

Pour les classiques (et pour y avoir jouer pas mal de fois avec toi ^^) :

Age of Empire 2
CallofDuty MW1
CallofDuty 2
Counter Strike Source
FEAR
Quake 3
Rise Of Nations
Serious Sam
Soldat
Trackmania
Warcraft 3 (DOTA/TowerDefense)
Worms Armaguedon

Oserai-je te parler de Freelancer ? :stuck_out_tongue:

Si connexion internet entre 4-8 mégas (pour 8 personnes maximum) :

ARAM sur LOL
Team Fortress 2
Left4Dead 1/2

DocV :ninja:

Dawn of War 1 en LAN ça le fait!

AAAAAAH sacrilège! J’oubliais l’incontournable Splinter Cell Pandora Tomorrow/Chaos Theory. Jouable à 4. C’est du très bon (par contre, faut pas jouer à Double Agent)

Artemis, simulateur de vaisseau spatial à la star treck.
Tous les joueurs sont dans le même vaisseau, devant se coordonner pour le faire fonctionner et accomplir la mission. Chacun à son poste : armes, communication, moteurs, bouclier. La meilleure partie partie ? Le chef n’est même pas de bouton sur lequel appuyer, il doit juste coordonner le tout. Il a un écran (optionnel), mais il doit demander aux membres de l’équipage d’afficher ce qu’il souhaite avoir dessus :slight_smile:

C’est indie, et pour le coup c’est vraiment fait pour le lan, et c’est récent.

PS: On a tous les même problème pour trouver de nouveaux jeux à jouer en lan :’(

Je vous remercie pour votre aide. J’ai pu rajouter quelques titres à ma liste.

Je plussoie Split Second découvert lors de la dernière LAN. On a passé pas mal de bon temps dessus & les retournements de situations sont très plaisants :slight_smile: