Qu'est ce que ça vaut ? Voilà

Conan, fils du futur est la premiere serie de Miyazaki (vivi c’est de lui). Elle a été faite apres son premier film : Nausicaa mais avant Laputa (le chateau dans le ciel). Lla serie doit donc dater de 1978 environ, et du coup ca a un peu vielli, mais la patte du maitre est toujours là. En gros si tu as aimé Laputa tu adoreras cette serie. 26 episodes sur fond de fin de monde, vraiment excellent, j’ai pris un grand plaisir à matter cette serie. Je conseille vivement !!!

Les mondes engloutis : serie de 52 episodes francaise. Ca a beaucoup vieilli. Perso, je conseille pas. Je les ais acheté mais car les coffrets étaient à 10€ chacun et puis j’aime regulariser ma situation

Au niveau des mondes engloutis je peux te répondre. Ce dessin animé
m’avait laissé une très forte impression quand j’étais petit.
Effectivement le style graphique y était pour beaucoup. Et puis j’ai eu
l’occasion de le revoir.

J’ai été déçu dans l’ensemble. C’est
vrai que le style graphique est original et prenant, on dirait une
sorte de Moebius. Il y a beaucoup de très bonnes idées et l’histoire est
très accrocheuse au début. Il y a plein de personnages intriguants et
interessants.

Mais voilà, l’impression générale que ça m’a laissé
est celle d’une très bonne idée non exploitée jusqu’au bout. Les
dessins sont géniaux, mais il y a beaucoup de réutilisations de plans
(dans un des épisodes c’est même honteux !!) . L’histoire est bien,
mais on sent une espèce de non-finition dans chaque épisode. Bref, ça
aurait pu être beaucoup mieux mais on a l’impression qu’ils ont manqué
d’argent ou qu’un producteur mal avisé les a trop pressés.

Voilà j’espère que je ne t’ai pas ôté toute envie de le voir.

Finalement pour les Mondes Engloutis je prends

Mais quelle est la longueur des épisodes ? Et y’a-t-il une véritable fin ?

NO SPOILER PLEASE !!!

Y’a t’il les sous-titrages en français dans la VF ?
Dans les deux coffrets DVD de 26 épisodes ?

Ce message a été édité par Lachlan le 30/10/2003

Pas de sous titres francais sur la VF. Je crois qu’il y a une fin, mais je vais t’avouer que j’ai pas reussi à aller tres loin. Pour être honnete, c’est nul. Lent et pas beau. Il n’y a que la nostalgie et un semblant de scenario qui sauve un peu. A coté de Conan Fils du futur, ca vaut rien.
Donc prends Conan, à mon sens c’est 100x mieux. Malheureusement il n’existe qu’une VF en DVD en france. Pour tes gosses (plus tard/maintenant), c’est largement mieux et indémodable. Les themes abordés sont vraiment plus sympas et l’animation est excellente (Miyazaki aux commandes)
N’oublie pas que ce sont des series destinées aux enfants, donc les dialogues et tout ce qui s’en suit va dans ce sens… D’ailleurs j’aimerais bien ecouter la VO de Conan pour comparer avec la version enfantine francaise

J’en rajoute pas trop car j’ai acheté les DVD des Mondes engloutis

Conan c’est mon enfance (enfin vers 10-12ans) je crois même que j’avais chanté le générique et je m’étais enregistré avec ma soeur  (je devais matter ça sur la 3 avec la fille et denver le dernier dinosaure ^^)

enfin j’étais et je suis toujours un grand fan, mais je suis d’accord, ça a un “peu” vieilli…