Qu'est ce qu'écoute une Geekette ?

tsss c’est comme dire que les beachs boys soit un phenomenes de modes grrr …

Non Non et Non ! Car en faites c’est pas parce qu’un groupe fait une persée dans les sharts que c’est que du com’ … Car les beachs boys pour l’exemple on fait plein d’experiences Comme Muse par exemple ils ont beaucoup travaillé sur des nouveaux Son

Koubiiak

bienvenue jeune fille, va lire la FAQ et fait une recherche avec l’outil du meme nom avant de poster quelque chose

[quote]Les beatles c’etait quand meme un bon gros phénomène de mode, mais bon, maintenant c’est devenu un groupe culte que peu de jeunes ecoutent.

Autrement moi j’aime bien muse et le fait que ce soit un peu commercial ne me derange pas. J’ecoute ce que j’aime quoi.

Par contre il faut ecouter les queens of the stone age, c’est obligatoire [/quote]'tain mais tu plaisante ma chérie, mon meilleur pote et moi on adore trop les Beatles! D’ailleurs si j’avais peur de passer pour un ringard en affirmant ça du tps du collège (oui j’écoutais déjà les Beatles en 4ème, 3ème) maintenant je proute tout ceux qui critiquent mes goûts musicaux! C’est mes miens et puis c’est tout! D’ailleurs dernièrement je me fais pas mal charier concernant mon “amour” pour les Cure (raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!)! Ce groupe est démentiel à mes yeux mais pour beaucoup de chti terminal qui m’entoure ça vaut pas du Linkin Park (fear!) ou du Evanescense (FEAAAAAAAAR!)!!! C’est pas que je critique ceux qui aiment ces groupes mais parfois l’ouverture d’esprit de certain jeune (aussi bien en matière de musique que de film ou de livre) est triste à voir…

Enfin bon pour ce qui est des goûts originaux c’est assez floue comme concept… En ce moment moi c’est les Strokes, Muse (et oui), the Cure, REM, je me remet aux Red Hot (Blood Sugar Sex Magik miam!) mais je passe aussi par M, Keziah Jones, Queen (celui de Freddy Mercury mais “of the Stone age” aussi) , Compay Segundo… j’en passe et des meilleurs. En fait je crois que par sa diversité l’ensemble de la musique qu’écoute une personne s’avère très souvent original.

ce que j’entends par “original”, c’est le genre de trucs pas connus, pas forcément de jeunes artistes, mais des artistes assez peu diffusés…
Allez, je donne un exemple. En ce moment, j’écoute Malia et Kathryn Williams. Merde, ça n’a pas de consonnance rock… Tant pis

Bon je suis pas geekette mais j’avais envie de participer…
Bon alors il y a :

Du pink floyd, du doors, du gun’s, du radiohead, du jeff buckley, du red hot, du ben harper, du jimi hendrix, du fiona apple, du led zeppelin, du muse, du tryo, du metallica, du k’s choice, du noir desir, du alanis morissette, du U2, du Nirvana, du blur, du oasis, du skunk anansie, du supergrass, du massive attack, du linkin park, du evanescence, du fugees, du sting, du police, du rolling stones etc…

Non j’ai clairement pas tout mis, mais avec ça on doit voir à peu près ce que j’écoute et ce que j’aime je pense…

Ca part en tongue totale la

Bon O.K.

EDIT: MUSE ROCK :wink:
Ce message a été édité par BlackSad le 14/12/2003

Nan mais ça vire au n’importe quoi, là…Les Beatles, un phénomène commercial? Pas seulement. Je vous vois commencer des comparaisons hatives…

Bon…je crois que là il va falloir faire appel au Song Analyser 1.0 pour clarifier tout ça, commençons par Muse…

*** Welcome ton Axool’s song Analyser ***

Searching for mp3s…

1 item: “Muse - Time is running out”

Bon alors le refrain…“mi fafaaaa, ré mi fa faaaa mimiiiiii, mi ré do” Bof. Beaucoup de notes conjointes, la tonalité est assez commune du reste, pas d’alterations, que dalle. En fait la mélodie seule est assez pauvre.

Penchons nous sur l’harmonie: quatre accords F G Am C. Soit. Pas très riches, pas d’extensions zarb ou quoi que ce soit. Mais que donne la mélodie sur cette harmonie à priori un peu naze (mais respectable pour de la chanson, quoi…)

mi fa faaaaa, ré mi fa faaaa mi miiii, mi ré do.
7 1  1 b13 5 5 3 2 1

Ah. C’est déjà nettement plus intéressant. On note que l’on a 2 points d’appuis assez élaborés avec une septième majeure au début, ainsi que, stupeur, une TREIZIEME BEMOL! Oui Madame, un fa bécarre sur A-, j’invente rien. Ca pour le coup c’est sympa comme note. (Je précise que c’est pas du second degré, hein. La b13 est une note très rare)

Voilà donc que retenir de cette analyse débile qui prouve bien que j’ai du temps à perdre…mélodie bof mais l’harmonie employée sonne vraiment bien avec. De la variété-rock quoi…Allez, une note pour que je me fasse vraiment lyncher: 6/10. Vala. Et n’oubliez pas que la musique doit avant tout s’adresser à votre esprit supérieurement intélligent et pas à votre coeur de fillette de 13 ans toute émue en écoutant Pascal Obispo, contrairement à ce que certains prétendent.

Thanks for using Axool’s song analyser, please register bla bla bla…

EDIT: j’encourage vivement les musiciens de cafzone qui serait apparement nombreux, à contredire ce que je viens d’écrire, allez-y amusez-vous les gars.
Ce message a été édité par Axool le 14/12/2003
Ce message a été édité par Axool le 14/12/2003

[quote]Bon je suis pas geekette mais j’avais envie de participer…
Bon alors il y a :[/quote]'tain ! Dire que son status de lord jedi ne lui suffit pas encore ! Tssss …

Bon a moi alors.

En ce moment c’est période romantique : je m’écoute en boucle Clapton et Eagle Eye Cherry en boucle… D’ici quelques jours ca devrait redeviendre Metallica, ACDC, et du SKA (Mad Caddies roulézz !)

Passionant, n’est-t-il pas ?

[quote][quote]Bon je suis pas geekette mais j’avais envie de participer…
Bon alors il y a :[/quote]'tain ! Dire que son status de lord jedi ne lui suffit pas encore ! Tssss …

Bon a moi alors.

En ce moment c’est période romantique : je m’écoute en boucle Clapton et Eagle Eye Cherry en boucle… D’ici quelques jours ca devrait redeviendre Metallica, ACDC, et du SKA (Mad Caddies roulézz !)

Passionant, n’est-t-il pas ?[/quote]Mon statut t’excite apparemment…

“La grandeur vous excite?” (Eric & Ramzy)

Ce message a été édité par Raistlin le 14/12/2003

[quote]'tain ! Dire que son status de lord jedi ne lui suffit pas encore ! Tssss … [/quote]Je sais pas si t’as saisi mais il fait une distinction entre Geek et Geekette.

[quote]Mon statut t’excite apparemment…

Uhhhhh… J’ai encore le droit d’essayer de te rattraper, hein !  En plus j’en ai marre d’être refusé au café des Lord Jedies…[/quote]Héhé !

Axool > Euhh je ne comprends pas ta remarque . Je charriais juste Raist’  !

arrete avec ce terme horrible de  “geekette”  honte a vous…

[quote]arrete avec ce terme horrible de  “geekette”  honte a vous…[/quote]On dit quoi alors?
Les geeks femelles, les geeks feminines, les geeks sexes faibles?

[quote]arrete avec ce terme horrible de  “geekette”  honte a vous…[/quote]Geekie, Geekies … C’est mignon , non ??

[quote]Les geeks femelles[/quote]Oh oui, je le note et je le valide celui-là.

ça me fait halluciner de voir un détournement de thread pareil

Edit : Si seulement j’apprenais à faire des phrases cohérentes >_<

Ce message a été édité par Sarki le 14/12/2003

[quote]ça me fait halluciner de voir le détournement de thread pareil [/quote]C’est beau quand c’est bien fait…
Admirez ce travail!!

Comme dirais Axool, je pense que la musique comme muse n’est pas tres évoluée (à quelques exeptions pres) et qu’il faut arreter de vénérer des musicien de varietoche rockeuse qui n’ont pas le cran musical d’un jazzman …

Ce message a été édité par Poilon le 14/12/2003

Faut pas non plus oublier les musiciens classiques!

[quote]Qu’est ce qu’écoute un geek… La je dirai plus une Geekette !!

Alors. tout d’abord, je suis éclectique (ca s’écrit comme ca )

Mais je pense plus, beaucoup plus vers le rock :
 
Placebo, Blink 182, Marilyn Manson, Muse bien sûr , Garbage, Dry Cell, Fuel, Nirvana, Superbus …

Ca fait un petit lot !

Mais il faut pas oublier la techno Japonaise non plus !

Le seul truc que je ne supporte pas, c’est la muzette…[/quote]MODE VIEUX CON ET PROVOC FACILE, MAIS C’EST PAS MECHANT ON

“éclectique”? Ah bon? t’es sûre?
T’écoutes du Rap aussi? de la “musique latino”? du Jazz? du “classique”? du Reggae? du Ska? du Blues? du Rythm & Blues? de la Soul? du Funk? de la Variété? du Rock n’ Roll? du Swing? du Zouk?
Parce que ce que tu as cité, je trouve pas ça très éclectique au contraire. J’ai pas dit que c’était pas bien non plus ce que tu écoutais, hein, faut pas confondre, je critique pas tes goûts (il y en a que j’écoute moi-même), mais ta notion d’éclectisme. Ok, tu écoutes de tout… ce qui passe à la radio.
Ca me fait toujours rigoler… quand tu croises quelqu’un et que tu lui demandes ce qu’il écoute comme zik, la plupart du temps il répond “de tout”… ce qui est bien évidemment toujours faux!

MODE VIEUX CON ET PROVOC FACILE, MAIS C’EST PAS MECHANT OFF

Voilà voilà…