Bonjour a tous !
Voila je jouais peinard a Guild Wars.
L’écran freeze. Jusque la, rien d’extraordinaire.
J’éteins, je rallume… et :
-L’écran ne s’allume plus
-Le disque dur fait un petit couinement (mais j’ai vérifié, ca ne vient pas de lui).
LA question : Mais d’ou ca vient ?
Je pense que le fait de tripoter les fils de ventilo au-même moment n’y surement pas pour rien.
Donc je me demande : Est-ce qu’une X800XL avec un VF700 Al-Cu peut cramer si la ventilation est enlevée 2 secondes ?
Est-ce qu’un Athlon 64 3200+ avec un Thermalright XP90 peut lui aussi cramer si on lui enlève la ventilation 2 secondes ?
Sachant que j’ai pourtant un boitier bien aéré (2 ventilo de 120mm).
J’ai déjà eu le meme problème,dans la meme situation,j’ai touché la connection d’un ventilo mais dans mon cas c’est juste le ventilo qu’a cramé,mais ca a fait buggé totalement ma carte graphique.
La plupart des carte mère ont maintenant un systeme de led qui permet de diagnostiquer les prob au démarrage. Regarde dans ta doc pour voir si tu voisun truc du genre
exact, mais la mienne (MSI Neo 4 Platinum) n’indique rien de précis.
En fait les LEDS m’indique les checks qui sont fait.
Moi je reste bloqué à :
“Boot Attempt : This will set low stack and boot via INT 19h”.
D’ailleurs je comprends pas trop ce que ca veut dire.
De toute manière il est fort peu probable qu’un arret de ventilo ( même de mauvaise qualité ) de quelques secondes puisse endomager le CPU si le radiateur était toujours fixé à sa place. Je parierai même mon chat que si le ventilo du CPU s’arrete de tourner, il peut tenir plusieurs minutes ( genre 1 ou 2) avant d’atteindre une température critique.
Apparement c’est le dernier check (donc à priori ton CPU répond présent, il voit ta mémoire, ta carte vidéo également, le chipset et le disque dur semble également ok …
Regarde Google avec ce diagnostique mai sça pourrait venir d’un autre périphérique : un modem, une carte PCI quelquonque …
[quote name=‘Clams’ date=’ 12 Aug 2005, 20:21’]Apparement c’est le dernier check (donc à priori ton CPU répond présent, il voit ta mémoire, ta carte vidéo également, le chipset et le disque dur semble également ok …
Regarde Google avec ce diagnostique mai sça pourrait venir d’un autre périphérique : un modem, une carte PCI quelquonque …
[right][post=“385543”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai essayé en mettant seulement le proc, la RAM, la CG et l’écran, mais rien à faire…
j’ai même mis la carte-mère sur un carton pour voir si il y avait un faux contact.
Et la carte graphique et bien enfoncée.
Bon… je vais tester le SAV de LDLC…
Mais pourquoi faut-il que mon ordi plante juste avant le w-e du 15 aout ?
[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 13 Aug 2005, 07:12’]Je ne comprends rien…
Je réessaye ce matin, et tout redémarre
[right][post=« 385593 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est que Murphy s’est lassé. Il va se trouver une nouvelle victime (non pas moi, j’ai déjà donné ces jours ci).
[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 13 Aug 2005, 08:18’]Il va se trouver une nouvelle victime.
[right][post=“385603”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Présent!
(Mon vieux graveur de CD est mort cette nuit, mon modem/routeur hier après-midi)
Pour l’histoire de CPU sans ventilos : en principe, quand une température trop haute est relevée dans le coeur en silicium, le courant se coupe (normalement), donc pas de risque de tout cramer (normalement)…
…enfin moi c’est ce qu’on m’a dit et ce que j’ai constaté aussi…
en 2 mois g cramé: un composant d’une carte mère, une 2 ème fois la carte mère remplacéee, encore une carte mère qui me servait de test (tout ça en pentium 4), une barrette mémoire de 512 (soit disant ça venait de mon alim (350w) que g remplacé pour une 480w, et là dernièrement une carte graphique.
j’ai failli passé la bécane au moins 2 f par le balcon…sans compter les virus quasi impossible à enlever dons formatage du disque et réinstal de tout 3plombes…