Qu'est ce qui se vend en France ?

Encore un thread qui tourne en rond…

[quote]vous savez les groupes comme linkin park , sum 41, nickelback sont des groupes fabriqués aussi !ce sont les plus connus , alors qu’il y a d’autres groupes de pop/rock/hard/metal qui sont moins connus mais qui font de la bonne zik mais pour ça il faut fouiller un peu . :smiley:
mais je crtique pas SUM41 , nickelback etc… .[/quote]
non mais biensur, m’enfin je soppose que certains ici ecoutent ce genre de trucs de merde (et comme je suis un gros flemmard), j’avais pas envi de balancer: « gobrain, toi avec ton sun41 (inclu blink-offspring-limpik ect…) t’as aussi des gros gouts de merde!! » :wink:

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

[quote]Avant de casser un groupe renseigne toi pour savoir si il a des fans dans le coin dont tu pourais heurter la sensibilité[/quote]C’est l’insouciance du modo !!! :wink:

[quote]Zontrax on parle pas de ca ici, IT’S FORBIDEN!!![/quote]Désolé, je suis un peu provoc, ceci dit j’ai pas 36 solutions pour trouver ce que je veux : soit acheter les cd à la sourdette (on peut pas dire à l’aveuglette) en fonction de la pochette. C’est cher et frusrtant… Soit chercher un album que j’aime bien sur ces reseaux bannis et regarder ce que possède les utilisateurs qui ont aussi cet album. Après on passe à amazon faire ses courses. (ou à un petit disquaire près de gare de lyon, encore mieux).

[quote]Pliz arretez de croire que les groupes que vous aimez sont les seuls bons.[/quote]La je suis d’accord. Je suis pour la diversité

vous savez les groupes comme linkin park , sum 41, nickelback sont des groupes fabriqués aussi !ce sont les plus connus , alors qu’il y a d’autres groupes de pop/rock/hard/metal qui sont moins connus mais qui font de la bonne zik mais pour ça il faut fouiller un peu . :wink:
mais je crtique pas SUM41 , nickelback etc…ce sont mes groupes préférés , mais ça me fais bien rigoler quand vous dites qu’on a un classement de merde , vous savez c’est surtout les gosses qui achètent ces conneries comme lorie , britney, felicien jennyfer de star accadémy ou alors des vieux ( jennyfer toujours ).

mais bon , pas besoin d’en faire toute une histoire , c’est pas la fin du monde ce classement .

Pour en revenir au Top 50:

[quote]« si ca se vend, c’est que c’est bon, c’est ce que les gens veulent entendre »: n’importnawak.[/quote] :smiley: C’est moi ca !!

Quand tu sais qu’en France 55% des ventes directes au consommateur sont faites par les Hyper marchés* faut plus s’étonner. T’imagines la culture musicale d’un mec responsable du rayon boucherie de Leclerc qui en guise de promo se récupère le rayon musik ?

A quand un Jean pierre Coffe pour balancer les disques des lofteurs en gueulant « Mais la grande distribution, mais c’est de la merde ! » ?

Ceci dit les meilleurs ventes d’albums** rassurent un peu :
1 PATRICK BRUEL Entre deux
2 RENAUD Boucan d’enfer
3 RED HOT CHILI PEPPERS By the way
4 MAD HOUSE Absolutely mad
5 EMINEM The eminem show

Quand j’imagine le mec qui va acheter « PETER ET SLOANE
L’album 2002 » (41ém !) chez Carrefour je sens comme un grand vide …

*source snep http://www.disqueenfrance.com/snep/mission…omique_snep.asp
**http://www.disqueenfrance.com/classements/albums/default.asp

Wis, c’est une vanne gratuite ça …
Les 3 premiers album de prodigy sont terribles (Experience, music for a jitled generation, the fat of the land). Surtout le 1er qui a un super son pour de la musique electronique sortie en 1992.
Avant de casser un groupe renseigne toi pour savoir si il a des fans dans le coin dont tu pourais heurter la sensibilité :smiley:

et depuis kan prodigy ça s’achète? :open_mouth:

wai et je l’ai vraiment pas trouvé terrible, c’est exactement la meme chose que leur dernier album sorti en 1997!! les gars aurraient pu evoluer un minimum quoi, .m’enfin en meme temps c’est du prodigy, et ca s’ecoute mais de la a l’acheter…

si ca peut vous « rassurer » le classement belge est du meme style (sauf que nous on a les lofteur flammands en plus) :smiley:

Bâ ?! Et In-Grid “Tu es foutu” ? (kékèestbelle !!!)
Et Popelek “Every Little Moment” ?

Ouais ok, j’me gave du boulevard des clips la nuit…

Zontrax on parle pas de ca ici, IT’S FORBIDEN!!!

Moi ca me fais plaisir de voir de la merde au top…ben oui ca veut dire que la majorité des Francais (des bof’ sans gouts) n apprecient pas la meme musique que moi :smiley: Pensez-y…

[quote]ya que nickelback, red hot et surtout Sum41 comme groupe assez bien… en plus il arrive en fin de classement[/quote]Pliz arretez de croire que les groupes que vous aimez sont les seuls bons.La on voit que tu aimes le « rock » alors pour toi des chanteurs comme Eminem, R Diddy, Eve etc sont nuls.Donc dis « dans ce classement je n aime que nickelback, red hot et surtout Sum41 » mais surtout pas que se sont les seuls de biens.On a pas tous les meme gouts musicaux…

En gros, on peut tjs rêver que le quotient intellectuel myen français remonte, et qu’il y ait enfin les OSR de chrono cross, xenogears et shenmue dans le TOP 10

Remarque la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que tous ces titres vont être rayé des réseaux P2P (parce que c’est ce qui est distribué par les majors) et il ne va rester que le bon. Après reste à trouver les CD pour récompenser les artistes et là c’est pas gagné…
Perso de tout ce que j’ai glanné sur Kazaa, j’ai trouvé 2 cd à la fnac (et hors de prix en plus). Alors non seulement, on nous fait écouter des daubes à la radio, mais en plus il est impossible d’acheter autre chose…

Si vous cherchez de la musique neuve, shoutcast est ton ami ! (plus pour longtemps parait-il… sniff)

[Edité le 31/7/2002 par zontrax]

ça existe encore ça? :open_mouth:

Y a un nouveau Prodigy qu’est sorti ??

oauf y une tonne de truc la dedans que je connais meme pas de nom :casstet:
apparament j’ai pas l’air de manquer grand chose…
ya que nickelback, red hot et surtout Sum41 :cool: comme groupe assez bien… en plus il arrive en fin de classement :slight_smile:

Franchement, ce classement ne m’étonne pas du tout: ce sont les titres qui sont les plus matraqués à la radio et à la télé, et comme la France, c’est bien connu, est un pays de moutons, voilà le résultat…

Je n’irai pas jusqu’à critiquer les gens qui achètent ce genre de musique, je pense que c’est plutôt des achats « de facilité »: en effet, beaucoup plus facile d’acheter le dernier single que t’entends partout 10 fois par jour, que de fouiller dans les bacs à la recherche d’une musique plus intéressante mais moins connue.
Mais bon, comme on dit, chacun ses goûts… (de merde) :slight_smile:

Malgré tout ça, je suis aussi musicien et c’est vrai que ça fait qd même mal au cul ce classement… O_o :casstet:

[Edité le 29/7/2002 par HorseloverFat]

[quote]Putain y a que la merde qui semble se vendre à grosse doze, j’ai pas trouvé un titre sur les 100 qui ne soit pas ridicule ou inintéressant…que des c"coups" des tubs d’un été, pas de vraie musique…le cauchemard…[/quote]Comme j’ai dit plus haut, il n’y a pas que de la merde, il faut arréter de généraliser, même si la tendance est plus du côté de la fosse sceptique que du jardin…

Nous on l’aime bien Jean Ed en Suisse. Muhahahaha ! :slight_smile: pardon je le referais plus :cool: