Qu'est-ce qu'on peut avoir la deçus?

voici mon problème,

n’ayant pas de fortune personnelle, j’ai tôt pris l’option de monter mes pc moi-même.

c’est sur c’est une économie mais ça apporte parfois des problèmes…

mon pc actuel je l’ai depuis 1 ans et j’ai bien envie de lui payer un nouveau cpu mais voila j’ai pas gardé le manuel ni la boite de la CM et hors mis son nom, Asus A7V133, je ne sais pas grand chose sur elle…

ne sachant pas ce que je peux utiliser comme CPU AMD pour l’upgrader ( en gros quelle génération/fréquence max elle accepte ) je suis allé chez mon revendeur qui n’a pas été foutu de me donner des infos sur ce modèle ( dans le genre je vends des trucs dont je ne connais rien… ) et pas de réponse d’Asus que j’ai contacté par mail sans résultat et dont le site ne permet pas de consulter les caracs des anciens modèles de la marque…

j’ai besoins d’aide la :frowning:

quelqu’un peut me dire ce que je peux mettre sur ma carte mère? ( actuellement j’ai un athlon 1333mhz ).

bardaf

[quote]C’est clair que de monter un XP avec de la SDRAM ca fait un peu cheap.

Et puis un 1333 c’est encore loin d’être à la ramasse actuellement.[/quote]
Merci tibo (jai meme config CM+CPU), par contre je pense pas qu’un XP soit tellement bridé par la sdr en tout cas moins de 15% de différence (c vrais que ca fait énorme) et que compenser la lenteur par la quantité de ram est un bon compromis (sdr moins onéreuse que ddr (de moins en moins) mais o combien moins évolutive).

Bardaf, il est super facile d’OC ton proc sur ta CM y a meme pas a ouvrir lordi tout ce fait du bios (coeff, freq, tension)

[quote]et puis comme j’y connais moins que vous ça risque de m’amener à venir me faire baffer ici avec mes question de non docteur en silicium que je suis.[/quote]Alors ne te méprends pas.
Si certains (dont moi) ont été quelques peu agressifs vis-à-vis de toi, c’est qu’il n’y avait pas besoin d’être informaticien pour trouver les informations que tu voulais. Les moteurs de recherche sont là pour ça. Tu n’es pas le premier à poser des questions qui peuvent être résolues par une simple recherche (et en fait, UNIQUEMENT grâce à une recherche parce que connaître les références des composants par coeur, c’est pas gagné pour tout le monde) et c’est vrai qu’à la longue, on se lasse (cela est valable pour des forums traitant d’absolument tous les domaines, hein).
Si tu veux quand même bien tenter de flasher ton bios (une économie quand même ! Ca vaut peut être la peine, surtout que c’est toujours réversible vu qu’un revendeur peut te reprogrammer le bios) va voir ce thread qui aborde le sujet et si tu te poses d’autres questions, n’hésite pas à demander (un petit : « Bonjour, je suis débutant, j’ai peur et je veux flasher mon bios, comment faire » pourra tout à fait passer !). :slight_smile:

houlà ! … c’est pas la peine de vous chamailler pour moi les gars :stuck_out_tongue:

pour couper court à toutes interprétation, oui j’ai mal pris les premières réponse de certains d’entre vous.

je suis bien d’accord pour dire que j’ai été un peu bête de pas faire une recherche sur Google avant de venir vous poser la question mais bon, c’est pas une raison pour me voler dans les plumes non plus.

si certaines réponse étaient visiblement à prendre au second degré, d’autre heu… faisaient plus « ouvre la fenêtre et saute stp ».

m’enfin, je crois que c’est plus un problème lié au conversations via clavier qu’autre chôse la preuve en est que certains s’intérogent sur mon segond message.

que bref, pas de prob de mon côté je ne demande qu’a apprendre tout sur le comment du pourquoi des pc moi :wink:

si non pour l’upgrade de mon pc je crois que le changement de CM + CPU sera l’option mais ça me fait chier car, bien que j’ai encore de « l’antique » sdram pc133 j’en ai quand même 1Go sur ma moulinette alors rachetter tout ça en DDR arg…

puis si dans l’absolut une CM + un XP 1800+ sont dans mes moyens ( dans les 200 euros je crois ), cahnger de RAM l’est moins. si je ne me trompe, il faut compter quasi autant pour 512Mo de DDR que pour le CPU et la carte mère…

quand à l’option du flashage du bios j’aime pas.

premièrement car j’ai jamais fais ça et que ça semble une opération risquée ( selon ce que j’ai pu lire à droite et à gauche ça peut amener le pc à ne plus fonctionner du tout) et puis comme j’y connais moins que vous ça risque de m’amener à venir me faire baffer ici avec mes question de non docteur en silicium que je suis. :wink:
et puis aussi car je parts du principe du « touche pas à ça p’tit con » en informatique quand je ne suis pas sur de ce que je fais.

vala :smiley:

merci encore de vous être donnés du mal pour moi :wink:

Bardaf

Ca, avec mon PII 350 MHz, je vais pas dire le contraire ! :smiley:

J’ai voulu le faire sur le ton de la rigolade mais j’ai force sur la dose et
c’est pas passé du tout :confused:
mea-culpa-patapé-patapé-patapé je le refairai pu [/quote]
T’as pas compris celo je crois…Nighty dit que tu es le seul a t etre « excusé » apres [quote]Mé euh ne le prend pas mal
Tu est le bienvenue ici , et pose nous plein de questions[/quote]
Nighty tu peux confirmer que j’ai bien compris?

J’ai voulu le faire sur le ton de la rigolade mais j’ai force sur la dose et
c’est pas passé du tout :confused:
mea-culpa-patapé-patapé-patapé je le refairai pu

C’est clair que de monter un XP avec de la SDRAM ca fait un peu cheap.

Si vraiment le budget est vraiment serré pour un prix modique tu as la carte mère Elite K7S5a (ou la K7S6a).
Supporte les XP la DDR 266 (et 333 ou la 6a), pas les + performantes du lot mais la compatibilité et la stabilité sont totales (jusqu’à maintenant)

Et puis un 1333 c’est encore loin d’être à la ramasse actuellement.

[quote] [quote]tu m’explique ou il c’est énervé [quote]votre ouverture à l’égard des gens qui n’ont pas les mêmes compétences en matière d’informatique ( SL) que vous. [/quote]j’ai pas pris cette phrase au premier degré. maintenant tu me fais douter nighty, si ça se trouve ça ne voulait rien dire de plus que ce que ça dit.

[Edité le 4/9/2002 par JeeP] [/quote]
moi je l’ai pris au 1er degré et je crois que c’est bien ce qu’il voulait dire cf post suivant de bardaf… neamoins je suis d’accord avec peeWee si il avait voulu s’enervé il aurait pu vu comme sertait lui en repondu [.G]VelocyRaptor

c’est ratraper, ce n’est pas le cas de tout le monde…

Si il c est un peu enervé mais je crois qu il avait raison…Certains on reagis un peu durement…A force d etre entouré de pure geek qui s y connaissent tres bien en info, ben on se rend meme pas compte que certaines personnes peuvent ne pas avoir les premiers bons reflexes style recherche sur google…C est une logique a acquerir.

[quote]tu m’explique ou il c’est énervé [quote]votre ouverture à l’égard des gens qui n’ont pas les mêmes compétences en matière d’informatique ( SL) que vous. [/quote]j’ai pas pris cette phrase au premier degré. maintenant tu me fais douter nighty, si ça se trouve ça ne voulait rien dire de plus que ce que ça dit.

[Edité le 4/9/2002 par JeeP]

En meme temps tu seras “obligé” de prendre de la DDR et virer ta vieille SDR…

ca depend de tes moyens, mais de toute facon, ca serait mieux une nouvelle CM, car un XP sur ta carte serai vraiment trop bridé.

achete achete achete
aaah société de consommation quand tu nous tiens

:wink:

tu m’explique ou il c’est énervé, j’ai beau tout relir je vois pas… et il a pas fait d’edit…

ba si tu compte la changer de toute facon, tu peux aussi tenter le flashage! Mange pas de pain et tu ferra des économies qui pourrait te servire pour de la ram en plus par exemple . :wink: Et pis si tu c pas comment faire demande au geek :wink:

[quote]effectivement j’ai bien la réponse à ma question et je vous ( pour la 2° fois ) remercie :smiley:

j’avoue aussi que la solution Google ne m’était pas venue à l’esprit mais, à ma décharge, il faut bien reconnaitre que les recherches sur les différents moteurs amène bien souvant des résultats heu… singulier :wink:

au niveau des « compétences » je crois pas que le fait d’être capable de monter une machine sois-même soit un gage de compétence.

c’est pas vous qui direz le contraire: suffit d’un peut de logique et d’application à la lecture du manuel ( quand on fout pas ce dernier à la poubelle ça va ça va ).

que bref me voila bon pour changer de CM et de CPU car l’option du flashage du bios ne me dit rien qui vaille.

merci le Geeks[/quote]
mais de rien… moi je comprend que tu n’utilise pas google, cafzone est le meilleur moteur de recherche :wink:

effectivement j’ai bien la réponse à ma question et je vous ( pour la 2° fois ) remercie :wink:

j’avoue aussi que la solution Google ne m’était pas venue à l’esprit mais, à ma décharge, il faut bien reconnaitre que les recherches sur les différents moteurs amène bien souvant des résultats heu… singulier :wink:

au niveau des « compétences » je crois pas que le fait d’être capable de monter une machine sois-même soit un gage de compétence.

c’est pas vous qui direz le contraire: suffit d’un peut de logique et d’application à la lecture du manuel ( quand on fout pas ce dernier à la poubelle ça va ça va ).

que bref me voila bon pour changer de CM et de CPU car l’option du flashage du bios ne me dit rien qui vaille.

merci le Geeks

olah du calme bonhomme!!!
d’abord, tout le monde ne t’a pas répondu méchamment. les réponses de PeeWee et de use-writer sont tout ce qu’il y a de plus cool.
je t’explique pourquoi certains t’ont répondu un peu sèchement: on trouve la plupart des trucs en les cherchant sur google, et c’est parfois gavant de devoir faire le poisson-pilote à des gars qui ont eu le flemme de chercher eux-memes.
par contre, si tu n’as pas les « compétences en matière d’informatique », là c’est sur c’est légitime que tu demandes. mais comme tu commençais ton post en disant que tu avais monté toi-meme ta bécane, ça prétait à confusion!

donc tout ça c’est juste un malentendu; et sois le bienvenu ici!
au passage note que tu as la réponse à ta question: un peu brusques les geeks, mais (très) efficaces!
:stuck_out_tongue:

Mé euh ne le prend pas mal :stuck_out_tongue:
Tu est le bienvenue ici , et pose nous plein de questions :stuck_out_tongue:

merci de vos réponse et surtout de votre ouverture à l’égard des gens qui n’ont pas les mêmes compétences en matière d’informatique ( SL) que vous…