Les jeux sont devenus populaires, mais représentent aussi des investissements de plus en plus importants, de ce fait, nombreux sont les éditeurs décidant (lachement ?) de reprendre les succès facile, pour faire des jeux baclés (rahh CRYO), des adaptation de licenses (rahhh OCEAN), ou des clones…
Je vise directement la faible diversité des jeux sur PC: FPS, RTS étant dominant, les jeux originaux sont désormais considérés comme marginaux.
Des entreprises (agiles ?) ayant pour but de “rafraichir” ces genres nous proposent des clones, certe, mais un peu améliorés (Battlefield1942, Warcraft3),
D’un autre coté, sur console, les genres abondent, à tel point que beaucoup d’entres eux sont “étranges”, voir même injouables (ZOOP, ok l’exemple date mais j’en ai pas d’autres)
il n’existe pas de solution toute faite (se serais trop beau) mais peut-être que quelques ingrédients mériterais un peu plus l’attention des développeurs:
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La durée de vie de jeu est-elle VRAIMENT importante ?, jouer longtemps et s’ennuyer est-ce une fatalité ( sont exclus les RPGs)
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Existe-t-il vraiement des “concepts” Japonais/Américain/Européen impossibles à imorter dans d’autre pays ? (FFVII= succes,etc)
Alors, il faudrais quoi pour faire un bon jeu ?