Y a t il un moyen ou un script ou un chmürz pour prendre plusieurs objets et les disperser sur un plan de manière aléatoire ? Une sorte de Array , mais aléatoire. Il y avait un équivalent dans bryce je crois.
Postez moi une solution et je vous serais trés reconnaissant.
Désolé d’être lourd, mais il m’est arrivé maintes fois de prendre un arbre, et de le traîter comme une particule puis de le répandre un peu partout aléatoirement… On doit mal se comprendre…
ça marche aussi bien avec scatter qu’avec des particules, après, je sais pas si tu animes un objet et que tu le disperses avec scatter si ça va garder l’anim’ pour toutes les itérations…avec les particules ça marche en tout cas.
[quote]Au temps pour moi.
La technique pour répandre les arbres avec les particules m’intéresse.[/quote]Faut utiliser un des moteurs de particules qui te donne, parmi les différentes formes de particules possibles (triangles, quads, billboards, etc.) un forme “objet instancié” ou un truc dans le style. Tu auras un bouton “pick object” qui te permettra de choisir un autre objet dans la scène. De tête, je saurais plus te dire quel moteur de particule le fait parmi ceux fournis avec 3dsmax, mais ça prendra 5 minutes de les faire tous (il me semble que le superspray et le Pcloud le font, entres autres).