Question 3dsmax

Y a t il un moyen ou un script ou un chmürz pour prendre plusieurs objets et les disperser sur un plan de manière aléatoire ? Une sorte de Array , mais aléatoire. Il y avait un équivalent dans bryce je crois.
Postez moi une solution et je vous serais trés reconnaissant.


laissez tomber, j’ai trouvé : scatter

Ce message a été édité par mrpapoo le 25/09/2003

Oui, je pense que le “scatter” fait çà assez bien.

Un simple générateur de particule ne ferait pas l’affaire ?

Je confirme que la fonction scatter permet de répandre des objets où on veut et comme on veut mais aussi en random.
Merci de vos réponses.

Pour les particules, ça ne marche qu’avec les … particules.

Bye

Désolé d’être lourd, mais il m’est arrivé maintes fois de prendre un arbre, et de le traîter comme une particule puis de le répandre un peu partout aléatoirement… On doit mal se comprendre… :confused:

ça marche aussi bien avec scatter qu’avec des particules, après, je sais pas si tu animes un objet et que tu le disperses avec scatter si ça va garder l’anim’ pour toutes les itérations…avec les particules ça marche en tout cas.

Au temps pour moi.
La technique pour répandre les arbres avec les particules m’intéresse.

[quote]Au temps pour moi.
La technique pour répandre les arbres avec les particules m’intéresse.[/quote]Faut utiliser un des moteurs de particules qui te donne, parmi les différentes formes de particules possibles (triangles, quads, billboards, etc.) un forme “objet instancié” ou un truc dans le style. Tu auras un bouton “pick object” qui te permettra de choisir un autre objet dans la scène. De tête, je saurais plus te dire quel moteur de particule le fait parmi ceux fournis avec 3dsmax, mais ça prendra 5 minutes de les faire tous (il me semble que le superspray et le Pcloud le font, entres autres).

Merci beaucoup.
J’essaye et je vous donne des nouvelles.

  • petite faute d’orthographe -
    Ce message a été édité par mrpapoo le 29/09/2003