Question à ceux qui ont un P900 ou P910

Bonjour à tous,

Après avoir lu des tas d’articles sur le web (et même dans Joystick !) à propos du P910, j’ai mon avis sur l’engin : J’EN VEUX UN !!! (et exit le PDA et le GSM).

Malheureusement il reste une question sans réponse : Peut-on utiliser des écouteurs stéréo pour écouter de la zik ?
Je ne parle pas d’un kit main libre stéréo mais d’écouteurs classique qu’on utilise avec balladeur, PC…

Pourquoi c’est important ? Je suis malentendant et pour écouter de la musique j’utilise une paire d’écouteurs à induction. Ca se branche comme un casque normal (prise jack stéréo). Je m’en sers avec mon PDA et avec le PC au boulot.

La réponse est : oui.

[quote name=‹ AntoineViau › date=’ 25 Nov 2004, 19:45’]La réponse est : oui.
[right][post=« 307138 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heuuu, wrong ! Je ne crois pas hein, il me semble que la prise jack est proprio sur le P900. Genre trop petite pour du mini jack standard… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 25 Nov 2004, 19:47’]Heuuu, wrong ! Je ne crois pas hein, il me semble que la prise jack est proprio sur le P900. Genre trop petite pour du mini jack standard…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307139 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais je confirme sur le p800 c’est pareil, format propriétaire, en dehors du casque fourni , pas d’alternative.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 25 Nov 2004, 19:47’]Heuuu, wrong ! Je ne crois pas hein, il me semble que la prise jack est proprio sur le P900. Genre trop petite pour du mini jack standard…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307139 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si c’est comme sur mon PPC, hé bien non, pas de prisque mini jack. Le jack de mon MIO339 (ainsi que les autres modèles de la marque) est plus fin. :stuck_out_tongue:

Heu, de mêmoire, j’avais vu un adaptateur, format propiétaire => Jack
Sinon tu peux envisger un peu de bricolage avec des ciseaux et de la soudure.

Damned ! Pas vraiment une bonne nouvelle donc… :stuck_out_tongue:
J’irai tout même essayer mes écouteurs sur un P910 en magasin.
On ne sait jamais.

Merci à tous pour vos réponses.

Peut-être que SONY peut te fournir un adaptateur de leur format propriétaire vers mini-jack. Il n’y a jamais de petits profits.

Si c’est un petit jack c’est pas forcément un format proprio…

le jack existe en plusieurs versions, incluant le jack 3.5 (le plus connu) et le jack 2.5 (qui est quand même un peu répandu). C’est pas bien difficile de trouver des adaptateurs 2.5->3.5 (sur une calculatrice TI89, il y a un 2.5, théoriquement il sert à echanger des données, mais certaines librairie permettent de faire sortir du son par cette prise, avec un adaptateur 2.5->3.5 je pouvais avoir du son dans les jeux video genre Super Mario Quest et même lire du midi)

Ayé, j’ai mon P910 depuis ce soir. Joie.

La prise du P910 c’est du mini-jack, soit 2.5mm.
Or mon casque stéréo est en jack normal, soit 3.5mm.
Conclusion (facile), ça va pas le faire.
En plus, idiot que je suis, j’étais persuadé que mon casque était en mini-jack.

Par contre, j’ai aussi un kit main-libre à induction (un seul écouteur) qui est équipé d’un mini-jack. Hop, je le branche, lance le lecteur audio et OUIIII ça maaarche !!! :stuck_out_tongue:
Demain direction le Carrefour/Fnac/Darty le plus proche pour un adaptateur jack/mini-jack.

Les jours de mon GSM et de mon PDA (un clié NX73 tout de même) sont comptés.

J’en profite pour remercier Caféïne d’avoir attiré mon attention sur ce petit bijou.
(Dans son blog et dans Joystick#156)

[quote name=‹ pallastunturi › date=’ 6 Dec 2004, 23:26’]Ayé, j’ai mon P910 depuis ce soir. Joie.

La prise du P910 c’est du mini-jack, soit 2.5mm.
Or mon casque stéréo est en jack normal, soit 3.5mm.
Conclusion (facile), ça va pas le faire.
En plus, idiot que je suis, j’étais persuadé que mon casque était en mini-jack.

Par contre, j’ai aussi un kit main-libre à induction (un seul écouteur) qui est équipé d’un mini-jack. Hop, je le branche, lance le lecteur audio et OUIIII ça maaarche !!!  :stuck_out_tongue:
Demain direction le Carrefour/Fnac/Darty le plus proche pour un adaptateur jack/mini-jack.

Les jours de mon GSM et de mon PDA (un clié NX73 tout de même) sont comptés.

J’en profite pour remercier Caféïne d’avoir attiré mon attention sur ce petit bijou.
(Dans son blog et dans Joystick#156)
[right][post=« 310586 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De rien, je suis toujours aussi content de mon (simple) P900 :stuck_out_tongue:

rooo ça va vous deux hein, le belge et moi, on se la pete pas…bon ok, le p800 y’ a pas de quoi… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 7 Dec 2004, 08:04’]rooo ça va vous deux hein, le belge et moi, on se la pete pas…bon ok, le p800 y’ a pas de quoi…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310607 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouai, bah moi en attendant, j’aime toujours joué à Snake sur mon nokia 3310 !