Question Alim (mais pas de boitier)

Voila le passage à la nouvelle année a été assez rude pour mon matos. Surface, SSD, webradio et rasoir ont laché. La plupart sont ressucités par magie, rassurez vous.

Pour la webradio, c’est le bloc alim secteur qui est mort, en fouillant dans mon bric à brac, j’ai trouvé un substitu, mais cela m’amène à ma réflexion :

Existe-t’il des alims, un peu modulaires qui permettent à partir d’une prise secteur plusieurs équipements. J’ai par exemple au même endroit, ma box, un ans, un telephone, la webradio, un diffuseur d’huiles essentielles et 3 living colors. Tout ce petit monde est alimenté en 12V, soit 9 blocs prises.

Est-il facile de fabriquer un tel élément en partant d’un bloc 12V prévu à un autre effet (je pense aux éclairages basse tension). D’autres pistes ?

En bidouillant un peu, oui.

Il te faudrait connaitre la somme des ampérages sous 12V. Ensuite, il te faut une alim disposant en sortie de la somme de tout ces ampérages plus un petit bonus.

Ça se trouve dans les magasins d’électronique. Ensuite, tu achètes un boitier en Plexo (opaque) et tu colle ça dedans pour isoler le tout et ne faire ressortir que les fiche d’alimentation.