Question astronomie

… je crois que je vais devoir changer de pseudo huhu
 
Il me semble que quelqu’un ici avait parler d’astronomie,  Glop, qui avait fait ses premieres toffs Il me semble, je me trompe peut être…
En bref voila ma question, j’ai un petit 114/900 Pearl, pour l’instant il me va très bien, je peux relativement bien m’en servir (j’arrive même à pouvoir observé quelques objet du ciel profond), par contre je voudrais commencer à faire de la photo… et avec un pitit 114/900 ça vos la peine d’investir?? ou il vaut mieux que je change d’abord d’instrument??

dsl, mes plus sinceres excuse, mon dieu pardonnez moi…

Non, je pense que meme avec un telescope 115/900, on peut faire de la photo astronomique. Par contre, le plus important avant de se lancer la-dedans c’est de DONNER LA REPONSE A L’ENIGME !!! Nomdidiou !

Oui… enfin photos de la lune ou des planettes a priori, mais c’est vraiment un instrument visuel. La photo a des contraintes qui ont rien a voir, guider, rester stable. Le plus important dans la photo, c’est la monture. Et une monture de precision et de qualite, ca vaut malheureusement tres cher (genre tres). Maintenant comme l’investissement est pas le meme du tout, c’est un choix, tu peux bidouiller avec ton telescope mais attends toi a quelques moments de frustration d’avoir encore une image avec des trainees d’etoiles de partout

Gros gros gros déterrage la.
Depuis ce programme la (Stellarium), j’arrive à reconnaitre les étoiles que je vois depuis la fenêtre de ma chambre avec une incroyable précision, c’est dingue, et depuis ce moment la, j’ai une furieuse envie de voir les étoiles de plus près
Je vous le dis tout de suite, je n’y connais rien du tt en lunette astronomique. (Mon frère fait un peu de photos, mais je crois pas que ça servira…)
Et je me demandais, qu’est ce qui serait bien pour commencer?? Genre pour voir la lune et les planètes les plus proches. Vers quelles marques s’orienter, ou justement ne pas s’orienter, etc.

merciii

(C’est con comme un programme peut donner une envie comme ça :P)

le mieu pour commencer , c une lunette astronomique. C’est pas tres lourd , ca se transporte facilement, et certaines sont de tres bonnes qualités …

mais qui dit qualité, dit brouzoufs … alors faudrait ton budget pour pouvoir t’aider … :stuck_out_tongue:

Ben justement, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Bon, je sais que c’est cher.
J’ai un peu lu sur le net “comment choisir sa lunette?”.
Moi, se serait un truc pour commencer, pour regarder le ciel, pas pour faire des photos, un truc de débutant.
Pour le prix, ben dites moi toujours, de toutes façon je compte me payer ça avec des boulots de vacances, donc je dirais dans les 300-400€. Mais en même temps, si il faut encore mettre 50€ pour avoir un truc top moumoute, ben vais pas forcément me limiter, donc je ne sais pas en trop en fait.
Je voudrai "Ma première lunette"© mais pas trop trop pourri, de quoi s’amuser et découvrir le ciel.

Le mieux dans ces prix la c’est un 115/900 justement comme ci dessus. Pour ce prix tu auras pas de la qualitee de toute facon, et pour du visuel, c’est tres sympa pour une premiere decouverte du ciel. T’attend pas a voir les meme choses que sur les photos (a part sur les planetes et la lune et encore), meme avec du matos a 30 000 euros tu verras pas la meme chose que sur les photos :P, l’oeil voit pas les couleurs en faible luminosite et tout est tres tres faible. Maintenant il y a quand meme largement de quoi se faire plaisir (plein).

Je te conseille plutot au debut avant d’acheter d’aller faire un tour dans un club d’astronomie par chez toi, il y en a toujours un et ils ont toujours du matos mieux que ce que tu pourrais t’acheter. Tant que t’es pas sur que tu veux investir, tu y vas quelque soirs pour te familiariser avec le matos, rencontrer des gens plus experimentes et decouvrir le schmilblick. C’est a mon avis la meilleure methode de loin :stuck_out_tongue:

Mmmh, je vais tenter de rentrer en contact avec un club d’astronomie alors. Se serais surement plus “sur” niveau achat et puis pour apprendre.

Merci