Question aux habitués de BF1942

coucou les geeks,

Voulà j’ai gouté à BF1942 assez récemment via la démo de secret weapon et je pense me l’acheter mais j’ai quelque questions à vous poser. D’abord j’ai plusieurs PC chez moi (derrière un routeur), la démo (un seul niveau) marche bien sur mon “gros” PC (XP1800 512Mo GF4) mais moins bien sur mon deuxieme PC (P3 600, 384Mo et GF2mx). Donc mes questions:

-quelle est selon vous la config minimale pour jouer au jeu complet. Me répondez pas “comme la démo” car il y a un truc bizarre sur la démo c’est que sur le petit PC c’est fluide pendant un moment puis ca se ralentit. Apres un reboot ca repart. Il n’y a pas d’update pour l démo donc je me dis que peut-être est-ce un problème résolu sur la version commerciale. De plus sur la démo il n’y a qu’un seul niveau alors fait il partie des plus simples ou des plus complexes? je ne le sais pas… 

-avec une seule licence peut on jouer avec plusieurs (deux en fait) PC derrière le même routeur sachant que nous aurons ainsi la même IP publique. Ca marche pour Q3 mais quid de BF1942

-pour profiter du jeu en multiplayer faut il acheter le 2 add-ons pour pouvoir jouer sur les meilleurs serveurs?

voila voila, merci pour les réponses

[quote]-quelle est selon vous la config minimale pour jouer au jeu complet. Me répondez pas “comme la démo” car il y a un truc bizarre sur la démo c’est que sur le petit PC c’est fluide pendant un moment puis ca se ralentit. Apres un reboot ca repart. Il n’y a pas d’update pour l démo donc je me dis que peut-être est-ce un problème résolu sur la version commerciale. De plus sur la démo il n’y a qu’un seul niveau alors fait il partie des plus simples ou des plus complexes? je ne le sais pas… [/quote]A mon avis ton petit PC gère mal la mémoire, ou alors il est fragmenté.
Bah sinon moi j’y joue sur un Duron 1.2 512mo et R9100 275/270 et c’est tres jouable en 1024 avec détails corrects et IA normale si on enlève Norton et cie

[quote]A mon avis ton petit PC gère mal la mémoire, ou alors il est fragmenté.
Bah sinon moi j’y joue sur un Duron 1.2 512mo et R9100 275/270 et c’est tres jouable en 1024 avec détails corrects et IA normale si on enlève Norton et cie[/quote]je pense qussi qu’il s’englue dans la RAM, d’ailleurs comme autre différence entre mes 2 PC le petit à Win98 et les “gros” a windows 2000 donc ca doit jouer aussi.

pas de problèmes connus entre BF1942 et win98?

Alors je te dirais que la config minimal est ton gros PC (si tu veux qu’il soit beau)
(j’ai un 1700 avec 512 Ram et GF4Ti4200 et c’est vraiment mini).

Quand au jeu, il te faut un jeu et tous les addon PAR PC pour pouvoir y jouer sur internet (ou pas les add on si tu joues juste a BF).

Pour la config mini, si tu tates du Desert Combat tu verras que pour qu’il soit fluide il faut une grosse machine.

Configuration minimum … Ben, si tu n’es pas contre les sacrifices graphiques, tu peux faire tournée le jeu sur les deux ordis que tu site. Personnellement, j’arrive à faire tourner le jeu de manière fluide sur mon Pentium 2 400mhz, 320mo de SDR pc133 et une GeForce 2mx (vivement mon 2600+, ldlc est un peu long à l’envoyer …). Par conte, pour faire tourner le jeu sur une tel config’, il faut mettre le tout en 800*600 avec les graphiques en moyen/mini …

[quote]Configuration minimum … Ben, si tu n’es pas contre les sacrifices graphiques, tu peux faire tournée le jeu sur les deux ordis que tu site. Personnellement, j’arrive à faire tourner le jeu de manière fluide sur mon Pentium 2 400mhz, 320mo de SDR pc133 et une GeForce 2mx (vivement mon 2600+, ldlc est un peu long à l’envoyer …). Par conte, pour faire tourner le jeu sur une tel config’, il faut mettre le tout en 800600 avec les graphiques en moyen/mini …[/quote]oui il tourne sur le petit PC en 800600 mais pour quelques rounds apres il se met à ramer…

Je me demandais en fait si les maps de la version complète étaient beaucoup plus lourde, sinon je pense que le win98 va gicler au profit d’un 2000 parce que bon…

VG pour l’histoire des licences c’est définitif? même si on a la même IP publique?

Il te faut une clé unique et un CD original par PC et par jeu et add-on.
Si tu veux jouer aux add-ons, il te faut 2 jeux et 2 add-ons (et 4 add ons si tu veux jouer à Road to Rome).
Bref tout en double, désolé

Concernant les clés : une clé suffit pour jouer à deux en LAN (un CD par PC) mais pour le net, c’est 2 clés si tu veux jouer avec deux PC reliés au net via un partage de connexion.