Voilà, j’y connais rien dans ces histoires de dual ram, et venant de mettre mes deux barettes en dual je constate que mon ordi reconnait 512 meg de ram (au lieu d’un gig).
Donc le fait de les coupler n’utilise que la quantité de ram d’une barette mais accélère la vitesse? Je gagne quoi en parformances?
C’est quoi le plus avantageux, de revenir à 1 gig normal ou de laisser tout le patra en 512 dual? (jeux, jeux et jeux)
J’aurais juste besoin d’une petite réponse aussi explicite que simpliste. Histoire de comprendre le principe du dual.
Merci ![]()
Ah non rien à voir, normalement en dual il te met quand même le total donc vérifie les barettes une à une parce que t’en a probablement une de petée.
[quote]J’aurais juste besoin d’une petite réponse aussi explicite que simpliste. Histoire de comprendre le principe du dual.
Le principe c'est que tu as deux groupes de "slots" ram, gnééralement séparés (2 x 2). Si tu met une barette dans chacun des slots, la carte mere peut acceder aux 2 en meme temps, résultat ca va plus vite.
Par contre, ca doit t’indiquer la ram TOTALE, soit 1 Go dans ton cas. Tente de mettre les 2 barettes dans le meme canal, puis de tester indépendament chacune de tes barettes.
ha, donc là c’est absolument pas normal… merci
[edit] Haaa, comme un con j’avais pas bien clipé… Bah, je ne m’attends pas à des perfs “beaucoup meilleures”, mais on verra.
En tout cas merci pour vos réponses brèves et rapides ![]()
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 11/03/2004