Question Blender... et maya aussi tient !

Je l’ai posée hier sur pdg mais un clear inopportun ne m’a pas permis d’avoir une réponse rapide…

J’ai besoin de modéliser quelques modèles “simples” pour faire des icônes un petit peu personnalisées pour un soft que je développe.

J’ai quelques bases de 3D, j’ai déjà utilisé RayDream et bidouillé Anim8or mais je n’ai plus le CD du premier et le deuxième me semble trop limité.

J’ai alors téléchargé hier Blender puisqu’il parait que c’est le 3Ds max de l’open source (rires) pour pouvoir un petit peu voir ce que l’on peut faire avec.

Ma question est donc simple : OU EST CETTE PUTAIN DE FONCTION UNDO ???

A deux doigts de la crise de nerfs quand j’ai recommencé pour la vingtième fois les mêmes premières opérations de base d’un tutorial glané sur le net, j’ai décidé d’abandonner et de tester maya learning edition.

Je l’enregistre, le télécharge et je joue un petit peu avec.

Ce soft est très très puissant et il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre les principes de base (les vidéos fournies avec aident bien aussi).

LE souci, c’est que les rendus ne peuvent être effectués car ils laissent un bon gros graphisme présent en surimpression.

Ma deuxième question est donc : existe-il un freeware permettant de récupérer les objets maya pour faire des rendus ? Je n’utilise bien entendu pas le logiciel de manière commerciale, sinon je ne me permettrais pas de poser la question.

Si vous avez la réponse à l’une ou l’autre de ces questions, je suis preneur.

Ok…

Je viens de tomber sur une page qui explique que les touche U et Shift U permettent respectivement de faire un undo et un redo (pas plus d’un undo par contre, mais c’est déjà ça).

Apparemment il s’agit d’une fonction ajoutée récemment !

Bon, la deuxième question est toujours valable par contre.

Bon, on va dire que je suis incurable, mais je pense que pour les structures de bases de la 3D (pyramide, cube, sphere, etc etc), le plus simple (et le plus geek) reste povray.

C’est oriente programmeur, donc il suffit d’avoir une bonne vision de l’espace et l’habitude de la programmation pour se la jouer.

Enfin, ca tourne sous Linux et sous Windows, y a des modeleurs sur tous les systemes pour les allergiques au POV Language.

Voila

LoneWolf
Povray, c’est cool

Bon, on va dire que je suis incurable, mais je pense que pour les structures de bases de la 3D (pyramide, cube, sphere, etc etc), le plus simple (et le plus geek) reste povray
alors oui, menfin non quand même, dans 3dsmax, tu choisis l’objet “sphere” (ou cube, ou cône ou ce que tu veux), et tu cliques où tu veux dans l’écran, et paf l’objet apparaît, je vois difficilement comment faire plus simple hein
ayant commencé par povray en lignes de code, sans modeleur, je peux dire que j’en ai soupé de ces programmes graphiques où on doit faire un rendu en raytrace super lent toutes les 5 sec pour voir si tout est bien en place. En plus, je hais le code

ouais pis ça c’est comme les partisans du “photoshop du libre” pour The Gimp, j’ai beau etre un partisans du libre dans son concept … pour avoir essayé Maya Unlimited, c’est quant meme un ptit chouia plus puissant que blender …

mais nannn pas troll inside … faut etre realiste c’est tout

[quote]ouais pis ça c’est comme les partisans du “photoshop du libre” pour The Gimp, j’ai beau etre un partisans du libre dans son concept … pour avoir essayé Maya Unlimited, c’est quant meme un ptit chouia plus puissant que blender …

mais nannn pas troll inside … faut etre realiste c’est tout[/quote]Blender a été mis en libre il y a très peu de temps, donc ca n’a rien a voir avec le libre ou non. Mais c’est sur qu’il y a beaucoup plus puissant.