Question carte mère

je vais récupérer une Elite K7S6A pour y mettre un Athlon XP 2000+ et 512Mo de DDR PC2700
vous connaissez cette mobo? de bons échos?
en tout ça remplacera avantageusement ma Abit KT7A qui a fait son temps (surtout qu’elle ne supportait ni les XP, ni la DDR)

Ben c’est du SiS 745, c’est-à-dire un chipset DDR333 qui ne gère pas mieux la ram qu’un KT266A (en terme de perfs et à fréquence égale), mais qui est plus performant dans les jeux 3D…

Pour l’overclocking c’est mort, y a pas de réglages de vcore.

Donc ouais ca risque de faire un bon changement par rapport à une KT7A …

Détails

on connait koubiak a posé cette question il n’y a aps longtemps dans ce même thread donc tu peux aller jeter un coup d’oeil

Seul point à noter comme ca, paramètre ta DDR en 2100 sinon, comme pour le nforce2, t’auras des perfs pas top…

et sisi absolument ya des fréquences vcore , plus une séparation fréquences FSB/RAM/PCI…

la carte testée dans le lien de GluP n’étant qu’une carte de référence elle n’a rien à voir avec l’ECS , qui elle est testée dans sa version définitive sur clubic par ex

Ce message a été édité par tibo le 06/05/2003

cool, d’ailleurs vu que je ne joue qu’au casque, est-ce que l’AC97 sera aussi bien que ma vieillissante SBLive! Value?

EDIT : boulettage
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 06/05/2003

C’est sûr que ca change vraiment des benchs de la carte de référence … Enorme … tss

Les différences de perfs sous 3Dmark sont étonnantes , c’est à se demander si le testeur avait bien configuré l’interface AGP avec la carte Abit ???

[quote]cool, d’ailleurs vu que je ne joue qu’au casque, est-ce que l’AC97 sera aussi bien que ma vieillissante SBLive! Value?

EDIT : boulettage
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 06/05/2003[/quote]garde ta carte tant qu’à faire, en plus tu devrais éviter tous les phénomènes de craquements qui peuvennt se produire…

en ce qui concerne les perfs , je rejoins Moktar, car d’après Caféine, et mes constatations perso, les cartes à base de SIS sont loin d’offrir des perfs aussi alléchantes, pour donner un ordre d’idée je dirais que les graphiques sont inversés…
Quant à ma remarque sur la différence entre la carte de référence et la vraie ECS, elle ne devrait pas se situer au niveau des benchs mais notamment à la non-présence du FireWire sur l’ECS par rapport à la carte testée.

voilà un test de la K7S6a en version finale : http://www.clubic.com/ar/gen/1278-1.html
Ce message a été édité par tibo le 06/05/2003