Question config FTP sous windows 2000 server

Salut les amis !

je n’avais encore jamais configuré de serveur ftp mais j’ai trouvé pas mal de doc très interressantes sur google à se propos notament a propos de windows 2000 ( méthode IIS ) mais je me demandais comment faire pour que l’on ne puisse pas télécharger bcp plus que l’on aie uploadé ? (Histoire de faire un peu vivre le ftp ) Sauf pour les admins du serveur ftp ( evidement ) et je n’arrive pas a trouver cela

Merci d’avance.

Bon, avec le FTP de IIS, c’est pas prévu. Faut bien le reconnaitre, le FTP de IIS n’est pas un FTP pour les geeks. Il est très basique, orienté pour les transferts strictements privés (et techniques), donc pour un FTP vivant, c’est pas vraiment la solution.

Je te conseillerais plutôt un soft comme guildftpd (gratuit), voire G6, payant. WarFTPd est un peu périmé

Mais maintenant que iis est insatallé il ne risque pas de rentrer en conflit avec guildftp ?

merci pour tout

je suis plus super sur mais je crois que iis est une passoire niveau secu
voila :stuck_out_tongue:

Sinon pour ton truc, cela s’appelle un ratio : entre le DL et l’UP du mec
tu peux mettre un ratio diff par groupe ou meme par user account.

Cya

IIS n’est pas une passoire (a condition d’être bien configuré, et a jour).
Et pour ce qui est de conflit, rien ne t’empeche de désinstaller la partie FTP de IIS, si tu n’en a pas utilité. IIS c’est Web+FTP+SMTP, mais rien ne t’oblige de tout installer.[/quote]

Le FTP de IIS c’est fait pour faire un ftp en anonymous, un truc public pour que plein de gens viennent recuperer des donnees sans s’identifier sur votre serveur de transfer de fichier. Si c’est pour faire un serveur type ftp ‘warez’ avec ratio, admin, multiples users ou juste un truc permettant l’upload a des users qui n’ont pas les droits de se loguer (et en plus si on a pas active directory pour gerer tout plein de users facilement) et autre, c’est vraiment pas fait pour…