Question config

QUESTION USUEL DANS CE FORUM:
Bon , d’habitude je m’y prend 6 mois avant. Je compare, jé lit, je vais voir “M Mahamadi. Grand voyant. Retout de l’etre aimé…”. Bref, j’étudie un max avant d’upgrader ma config.
Mais là, j’ai un probleme.
Comme ca pour déconner, j’ai dit que je vendais ma carte mere et ma carte graphique. Et comme ca, sans déconner, j’ai trouver un acheteur. Du coup je dois trouver AVANT LA FIN DU MOIS :
->Une carte graphique (220)
->Un processeur (220)
->Une carte mere (150)
->la RAM (75)

Pour la carte graphique BUDGET DE 220 Euros =>5900xt ou 9600xt (qui ne lui est superieur que dans les jeux direct x9, me semble t’il) et quelle marque ?

Pour le processeur, alors là, c’est le flou complet… Le Athlon 64 3200 me plait bien mais bon… un pentium 3ghz aussi…tout est ouvert ! Et la carte mere… Bon, enfin, si il y en a parmis vous pour me dire ce qui va bien en ce moment…Merci !

PS :Ha, le silence a un peu d’importance pour moi…

Tain t’as mal choisi ton moment toi.
L’athlon 64 va changer de socket, le P4 aussi, (donc chipset avec) et l’AGP va disparaitre également…

Bon sinon comme ça dans l’urgence je dirais une P4P800 Deluxe (130e) avec un P4C 2,8Ghz (env 190e), une 512Mo de Samsung PC3200 (env 75e), et une 9600XT au cul. Pourquoi ATI ? Parce que ca se vaut très bien face a une nvidia de la même gamme (cad 5700 ultra), sauf que l’implementation Dx9 est disons euh… moins “barbare”. Pour ça ça varie entre 180e et 220e, le noname à bannir evidement…

Pour la carte graphique, je dirais GeForce FX 5900XT sans hésiter. Pour le proc’… je ne sais pas. Ca dépend si tu comptes upgrader ta machine à l’avenir, mais dans les deux cas, les sockets actuels sont en phase terminale. Si tu veux jouer, je privilégierais plutôt l’Athlon 64. Quand à la carte mère, je n’en sais pas grand chose en la matière.

Je pense pas, comme Glup, que c’est le mauvais moment pour acheter. Toute les technologie comme l’agp et les socket pour le p4 ou l’athlon sont maitrisé à 100%. Pourquoi attendre des technologies ou on sera beta testeur ? j’en vois pas l’intêret

Oups j’avais lu 5600XT dans son post… Mea culpa. Alors oui, 5900XT sans hésiter.

Sinon, si tu veux faire des économies :
AMD Athlon 2500+@3200+ ()
A7N8X e Deluxe
Ram 2*256 Samsung (ou dans le même genre)
5900XT

Un peu moins d’économies :
AMD Athlon 64 3000+
Une carte mère qui va avec…
Ram : pareil
CG : pareil

[quote]QUESTION USUEL DANS CE FORUM:
Bon , d’habitude je m’y prend 6 mois avant. Je compare, jé lit, je vais voir “M Mahamadi. Grand voyant. Retout de l’etre aimé…”. Bref, j’étudie un max avant d’upgrader ma config.
Mais là, j’ai un probleme.
Comme ca pour déconner, j’ai dit que je vendais ma carte mere et ma carte graphique. Et comme ca, sans déconner, j’ai trouver un acheteur. Du coup je dois trouver AVANT LA FIN DU MOIS :
->Une carte graphique (220)

si ldlc le fait toujours, il y a une radeon 9700 pro pour 20 euros de plus !
on est qques un ici à en être bien contant (merci fuky20 )
sinon, 5900 xt sans sourciller (en espérant que sous direct x 9, blah blah blah…)

->Un processeur (220)

tant qu’a prendre un socket en fin de vie, je pencherais pour l’athlon64, surtout si tu est joueur !!!

->Une carte mere (150)

sais pas

->la RAM (75)

pas corsair
plus sérieusement je prends de la noname, jamais eu d pépin… mais bon, je susi pas sur que ca te satisfasse.
sachant qu’il te faudrait au moins 512 mo pour ete bien, pour 75 euros je sais pas trop ce qui rentrerazit dans ton budget… samsung ?

Pour la carte graphique BUDGET DE 220 Euros =>5900xt ou 9600xt (qui ne lui est superieur que dans les jeux direct x9, me semble t’il) et quelle marque ?

Pour le processeur, alors là, c’est le flou complet… Le Athlon 64 3200 me plait bien mais bon… un pentium 3ghz aussi…tout est ouvert ! Et la carte mere… Bon, enfin, si il y en a parmis vous pour me dire ce qui va bien en ce moment…Merci !

PS :Ha, le silence a un peu d’importance pour moi…[/quote]

Bon, et bien en voila des infos qu’elle sont bonnes :
Donc fx5900xt pour la carte (ou 9700 pro si il en reste…) et pour le processeur… bein, je vais essayer d’attendre un mois pour la sortie des nouveaux chipset AMD socket 939 qui, si il sont trop cher, devrait avoir un effet bénéfique sur les socket 754… ca sera toujour ca de pris… de toutes facons,  il me semble que la durée de vie des chipset dépasse rarement 1 an…

Ca vaut vraiment le coup d’attendre le pci express ?

Bon pour les gens qui auraient pas compris, répéter une config deja dite plus haut ca sert juste de flood. On sait que vous êtes super aware en hardware (oua ça rime), donc, voilà.

CainE > non probablement pas, par contre c’est comme toujours ça prépare à l’avenir, sachant que chez Intel par exemple il n’y aura pas d’AGP à coté du PCI express pour le Gransdale, coté AMD j’en sais rien du tout. Disons que tôt ou tard on devra tous changer pour ce format…

Il semble que le prix des Radeon 9800 Pro soit en train de sécrouler vers les 200-250€. Ca commence à devenir intéressant.

En effet : http://www.presence-pc.com/news/n2930.html

Hmmm, je vais peut être dire une connerie mais la différence entre une 9600xt et 5900xt, certes la radeon est - performante mais surtout - chère.
Pour ce qui est du proco, bah à ce que j’ai pu lire l’athlon 64 3200+ et bien plus preformant que le P4 3.2C dans les jeux seulement…
Ensuite pour la carte mère ben le K8T800 n’a pas eu beaucoup de défaut par rapport aux autres concurrents…
A toi de voir.

PS: Je suis daccord avec le gars qui dit que c’est le moment d’acheter, tout est très bien optimisé à l’heure actuelle se qui ne sera pas le cas de toute les prochaines nouveauté et biensûr qui en fera les frais c’est NOUS!