Question conne!

Salut voilà,à la fin du mois je me fais une lan et j’ai décider de formater mon DD car je commence a avoir plein de merde et j’aimerai savoir si il est possible de relancer xp sous DOS que je ne sois pas obliger d’aller chercher mon 2e DD sur mon autre bécane ou encore plus facile depuis mon autre PC(je pense po que se soit concevable mais bon).
Merci d’avance les gars…

Non XP ne boot pas sous dos, il faut que tu règle ton BIOS pour qu’il s’amorce en premier sur le cd-rom puisque le cd d’xp qui contient un syteme boot.

Le formatage peut se faire a ce stade, l’installation possède une étape de formatage (ou de non formatage) tu peux ainsi changer de systeme de fichier en passant.

Voilou
Ce message a été édité par WillBonsai le 21/01/2004

j ne vois pas trop pourquoi tu aurais besoin d’accéder à ton 2eme DD lors ou juste avant l’install d’XP???

Si j’ai bien tout compris (je suis pas très aware ce matin), tu veux lancer DOS pour pouvoir lancer un formattage du disque dur ? Tu vas là:http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm 
Une disquette de boot Win98 ou Win95 devrait faire l’affaire. N’utilise pas format si ton disque est en NTFS, mais fdisk pour supprimer la partition. Quand tu installeras XP, il te proposera de créer une nouvelle partition sur l’espace non partitionnée.
Mais de toute façon il y a quelque chose qui doit m’échapper, puisque que l’installation de Windows propose le formatage de la partition cible il me semble ?

Pourquoi tu veux t’embêter à lancer XP sous DOS ? (formater à partir de la console DOS = mauvaise idée)

De toute façon il sera pas en natif, donc je vois pas l’interet.

Non normalement ton CD XP est bootable, normalement einh ! (hum, hum  .)

Edit : Grr die smiley, et sinon comme dis plus haut, l’install de XP te permettra de reformater, partitionner …, c’est pas ta première install quand même ? (on doit tous commencer un jour)
Ce message a été édité par bzh le 21/01/2004

(rien à voir du tout avec le sujet, mais on vient d’avoir deux réponses en suivant du terrible “gang des gens qui ont un pseudo de trois consonnes”)

en fait je crois qu’il veut formater une partition ntfs, celle ou il a installé windows xp dessus.

Et là, c’est complexe, parceque le fdisk des disquettes de boot de windows 98,95 ,il connait pas les partitions ntfs alors fdisk ne la vois pas.
Le cd de windows xp (chez moi c’est ça) ne lui propose pas de supprimer la partition ntfs, enfin si il lui propose mais après il refuse de le faire parceque windows xp est installé dessus.

LA solution que j’ai trouvé, c’est de télécharger partition magic (je sais pas si il y a une version d’éssais)
Sinon un gars a fait une disquette de boot avec un fdisk qui reconnait les partitions ntfs :

“Pour formatter une partition NTFS il suffit de télécharger une diskette de boot améliorée ici : http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot_CD_Smartdrive.exe
Puis tu redémarres avec la disquette de démarrage que tu viens de faire et tu fais fdisk à l’invite de commande. Puis tu supprime ta partition non-Dos et tu reformates.”

Ceci est extrait de cette page http://www.commentcamarche.net/forum/affic…t-cd-impossible que j’avais trouvé quand j’ai eut envie de formater windows xp.

Mais bon après j’ai eut une petite gallère, mon disque ou y’a windows s’appelle F: (et ça on peut plus le changé car c’est le disque ou y’a windows)
au lieu de généralement C: , alors les programmes mal fait, des fois ils bugs.

C’est pour cela que la prochaine fois que je le fais, j’utiliserais partition magic , qui lui je crois permet d’éviter d’avoir une lettre autre que F:

Voila

arf merci les gars,comme je vous est dis elle etait conne la question je me suis aussi rappeler que l’on pouvait formater depuis le cd excuser moi encore…@+