Question d'affichage: quel 19" TFT ?

Bon (enfin) j’emménage dans mon propre appart’, et fatalement c’est plus petit.
En bon geek, j’y vois l’occasion de se payer du meilleur matos, c’est à dire remplacer mon 19" CRT (LG Flatron 915 FT) par un LCD qui va bien. Je gagnerais un peu en surface d’affichage non?

En gros mon utilisation c’est 1/3 bureautique surf, 1/3 films & co et 1/3 jeux et plutôt “posés”, pas trop de FPS. D’après mon étude préalable y’a des noms qui reviennent: Belinea 10 19 20, Samsung 193P …

J’attend vos lumières
Merci d’avance

EDIT: ah ouais budget < 800€ si possible

Ce message a été édité par Klamath le 25/07/2004

Salut,

un excellent comparatif est dispo sur toms hardware:
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…4&NumPage=1

N’oublie pas que 19 CRT = 17 LCD en surface d’affichage.

La seule grosse différence se situe au niveau des résolution exploitables… En effet les LCD ont en général une pauvre capacité àintrerpoller les résolutions. Doncpour un LCD tu seras en général limité à 1280*1024

Voila voila,

j’espere que ca t’aidera un minimum

PS: regarde les autres tests sur le meme site.

C.

Pour le gain de surface, je crois qu’un 19" TCT vaut entre un 21 et un 22", CEPENDANT le Samsung que tu cite a une résolution (native, donc celle à utiliser pour que ce soit le plus beau) de 1280x1024 (ce que tu utilise déjà peut-être sur ton 19"). Tu n’agrandiras donc pas l’espace de travail.
Après, pour regarder des films ou jouer, je reste dubitatif quant à la qualité des TFT face à la plus conne des télés 33cm

Merci j’avais regardé le comparatif de Tom’s Hardware, ainsi que ceux de hardware.fr et clubic.com. Y’avait pas de vainqueur clair, d’ou ma question

La résolution native de 12801024 … c’est bien relou. Il en existe pas en 16001200 qui soit pas trop chers ?

Je pense qu’un 19 pouces LCD à moins de 800 Euros est un doux reve qu’on partage tous !

Pour ma part , mon 22 pouces etant sur sa fin de vie , je voulais passer au LCD , puis avec tous les inconvenients liés , je crois que je resterais sr mon choix , c’est à dire 2 ecrans 19 pouces CRT en Dual ( à moins de 200 euros chacun )

( meme dans un petit appart on peut coller un gros ecran )

Les problemes de resolution native , le prix, et la remanence font que le TFT ne remplacera pas encore les CRT pour les amateurs de grande taille ( les mecs qui en ont des gros en fait ! )
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 25/07/2004

Pour les 800€ c’'est parfaitement réaliste:

http://www.monsieurprix.com/hardware/produ…4=&filtre4=

[quote]1/ Merci j’avais regardé le comparatif de Tom’s Hardware, ainsi que ceux de hardware.fr et clubic.com. Y’avait pas de vainqueur clair, d’ou ma question

2/ La résolution native de 12801024 … c’est bien relou. Il en existe pas en 16001200 qui soit pas trop chers ?[/quote]1/ Si y a pas de vainqueur, ca te met pas l’anus à l’oreille (©) ? Moi, Jean, déduis qu’en fait les 19" TFT ne sont pas encore assez homogènes pour trainer sur nos bureaux et assumer lecture de dvd, jeu et bureautique. Ils ne sont tous simplement pas encore au point totalement. On trouve de bons produits certes mais rien d’adapté au multiusage que nombre de geeks pratiquent. Donc attends un peu, les très bons produits ne vont pas tarder à arriver.

2/ L’homme qui veut un écran de bourgeois au prix du peuple Nan je déconne, les caractéristiques d’une dalle de 19" sont très très justes pour pouvoir accueillir du 1600*1200. Ceci, contrairement aux 20" TFT qui, eux, le permettent…

Bon je crois que le verdict est sans appel:

je garde mon (très bon) 19" en attendant le messie

Merci à tous

C’est lourd quand meme de se priver quand on est un geek !

En plus ça ne fait pas marcher l’economie ce genre de “non-achat”

Combien de fois j’ai vu de bons petits geeks , plein d’entrain, prets à sacrifier des mois d’epargne pour un bel ecran tout rutilant, se raviser finalement et garder leur vieil ecran …

L’analogique a encore de belles années devant lui !

/me se rappelle de l’intro de Fallout 1 avec la pub TV de la voiture “Fully Analogic - No Electronics”

J’avais vu justement qu’un grand nom de l’industrie continuait de develloper des tubes tres performants … je vais aller chercher l’info tiens !