Question de creation

Bonjour les geeks

Bon je vais ecouté mon ami Baphomet pour une fois…

Voila moi j’ai deux ou trois questions sous le coude pour une creation de site web. Oui je sais il y a surement plein de trucs deja dessus sur la zone mais j’ai rien trouvé ou alors je cherche comme un pied ce qui n’est pas interdit non plus :stuck_out_tongue:

Alors dans un premier temps je cherche un logiciel en free pour créer mon site. J’ai telechargé NVU mais je sais pas si c’est vraiment ce que je devrais utiliser. Mon site doit contenir une petite dizaine de pages et quelques photos qui doit venir en complement de ça puisque c’est pour une compétition nationale. Bref jusque la rien d’extraodinaire pour un geek. Que du classique

Ensuite là pour moi c’est la véritable inconnue de chez inconnue et je vais peut etre meme vous paraitre plus que bete mais bon moi on m’a toujours dit que les questions betes c’etaient celles qu’on posait pas!!! Alors je me lance. Voila je vais créer le site depuis un PC. Mon probleme c’est que le site va etre maintenu depuis un MAC. Je risque pas d’avoir des ennuis là? Oui oui c’est peut etre tres con mais là c’est comme si on me demandait ou etait je sais pas moi euh l’ecrou machin truc dans le moteur de ma voiture…

Et pour terminer le site doit contenir des infos pour une compétition de niveau national sur ma region donc je dois absolument le référencer dans les moteurs de recherches mais je ne sais pas faire. Comment on fait pour que l’adresse du site soit dans les premieres lors des recherches.

Voila. J’ai accepté ce boulot parce que je m’ennuie les week-end loin de chez moi et surtout parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre. Euh

Alors messieurs les geeks je vous remercie d’avance pour vos precieux conseils et votre aide

Pour le programme NVU devrait faire l’affaire à merveille :stuck_out_tongue:

Pour la compatibilité, si tu fais ca bien, cela ne devrait poser aucun problemes.

Pour le référencement, il suffit de bien remplir les « metas » dans ta page, c’est une liste de mots clés que les moteurs de recherche référencent dans leur base et ils savent donc que ton site contient ces mots.
Par exemple, si tu cherches mon groupe dans google, tu tapes Vhan et ce sera le premier résultat sans que j’aie eu à contacter google :stuck_out_tongue:

Si tu as besoin des conseils d’un autre semi-débutant… :stuck_out_tongue:

contrairement aux idées recues pour le referencement les meta ne servent absoluemnt à rien…
Le seul moyen d’etre referencé bien et rapidement (sur google en tout cas) c’est d’avoir des liens vers de gros sites ou de faire apparaitre ton site sur un autre…

rien que poster l’adresse dans le post cafzone te placera deja dans google…

si si…
ah oui j’oubliais… tres tres tres important: la balise title…
un titre clair et contenat deja certains mots clé c’est bien… mais pas trop long non plus…

Là désolé mais je te contredis :stuck_out_tongue:
J’ai fait le test sur plusieurs sites et les metas ca marche à merveille.
Ce n’est pas instantané mais ca marche

[quote]Cependant les balises META ne sont plus vraiment à la mode… Par exemple Google ne les utilise plus (ou presque plus). Pour les autres moteurs de recherche, vous pouvez quand même remplir les deux balises META suivantes : * balise META description (meta tag description) : cette balise sert à donner une description de la page. Préférez une ou plusieurs phrases correctement construites à une série de mots-clés.
* balise META keywords (meta tag keywords) : cette balise contient une liste de mots-clés, séparés soit par des virgules, soit par des espaces. Vous pouvez mettre plusieurs formes des mots-clés les plus importants : pensez au pluriel ou même aux fautes d’orthographe.

Vous l’avez donc bien compris, la mode n’est plus au bourrage de mots-clés dans les balises META, mais plutôt au vrai contenu des pages.[/quote]

juste un exemple parmis d’autres…
a part les sites qui generent des meta tags automatiquement les autres sites corrects te diront la meme chose…

vu sur :
web rank info

La mode :stuck_out_tongue:

[quote=“Drakulls, post:3, topic: 27513”]si si…
ah oui j’oubliais… tres tres tres important: la balise title…
un titre clair et contenat deja certains mots clé c’est bien… mais pas trop long non plus…[/quote]
Je plussoie énergiquement Drakulls. Un bon title, un contenu intelligent et une structure logique (tes sous-titres dans des hn) te fera aimer de Google et des principaux moteurs de recherche. Ensuite il te faudrait un site un minimum référencé pour mettre un lien vers chez toi et tu pourras commencer à te trouver dans google. Pour la première page ben là… c’est pas gagné. C’est sûr que sur des mots comme Vahn ou des trucs comme ça ça peut se faire bien. Par contre sur des mots plus communs n’espère pas arriver en tête…

Le mieux est d’être présent sur les sites parlant du même thème ou de l’évènement lié au site. Les gens interessés te retrouveront.

[EDIT]
Encore un autre truc, il paraît qu’il est bon d’inscrire le site sur http://dmoz.org/ (annuaire de site), il a un très bon pagerank.

Quant aux metas je plussoie encore une fois Drakulls, ils ne sont plus utilisés par les moteur de recherches (trop de Pamela Anderson dedans je suppose). Les seuls endroits où on peut les voir sont les annuaires de site.