Question de dd

ca c’est peut etre une question conne :notify: : windows xp peut compresser les disques dur et je ne sais pas si c’est interressant car mon dd est pas tres grand 20go et partitionne 50/50 donc je peux compresser le disque avec les documents ? (le 2e) il n’a que des doc mais ca va pas pauser des probleme genre lent ou plantage ? :alien: si ca ralenti d’une demi seconde ca n’est pas trop grave mais je veux pas attendre 50 ans quand j’ouvre un dossier ! :mad:
:pleure:

ok ok alors je compresse pas et je grave :wink:

et les enceintes (altec 251) , ca y a du bon son ? ca boum :casstet: boum :casstet: bien fort bien profond sans gresiller ? ca reproduit un son clair ? d’autres remarques ?

il est plutot deconseiller de compresser sont disque dur, malheureusement je ne pourais plus te donner les arguments, j’ai oublié, mais je l’ai lut dans le magazine windows news…

Windows XP sur les partitions NTFS gère la compression comme une compression classique genre zip. Sauf qu’il le fait “on the fly”. En gros pour toi de manière transparente il compresse les répertoire de ton choix. Ce qui veux dire qu’un répertoire remplis de JPG ne te fera pas gagner de place, mais simplement perdre tu temps. Comme a chaque x que tu vas ouvrir un document, windows est obligé de le décompresser, en fonction de ton CPU et de ta RAM, ca peut prendre un peu de temps.

Pour ce qui est de la sécurité, les partitions NTFS sont globalement très stables. Mais très chiantent a récuperer quand ca part en live. C’est rare…

Pour l’aspect vitesse tu peux faire un essai sur un seul répertoire, histoire que tu te fasse une idée. Par contre n’oublie pas que quand tu ouvre un fichier windows le met en cache, donc compare avec pleins de fichier, sinon dès la 2ème ouverture tes stats ne seront pas significatives.

Apres il te reste la méthode sur: tu vas jouer de la mandoline avec les pieds dans le metro afin de gagner les quelques 100€ qui te permettront d’acquérir un beau HD tout neuf de 80Go. Outre la joie intense créee par le “j’ai pleins de place, c’est la fete”, malheureusement vite effacée par le “pt1 j’ai plus de place” quelques semaines après, tu te sentira propulsé au rang des stars du métro, monter en toi la bien connu fièvre du couloir de métro et plus que tout l’espoir qu’un producteur te découvre… Ca n’as pas de prix l’espoir… :slicer:

et au passage : qu’est ce que vous pensez des nouvelles altec 251 ? on peut bien jouer ? ecouter la zic ?