Question de debutant

J’aimerais savoir si on peut réinstaller windows XX d’apres un lecteur CD externe (port USB) ???
Desole si je vous fait perdre votre temps.

Tient j’ai jamais tester ( post à deplacer à HOTLINE)
Mais si il permet l’autoboot tu peux. Et ta carte mére assez recente.
ps : rah pkoi on peut tjs pas booter sur une clef usb snif

@€dit : et tu n’as pas besoin de t’excuser.

Ce message a été édité par silka le 14/10/2003

[quote]J’aimerais savoir si on peut réinstaller windows XX d’apres un lecteur CD externe (port USB) ???
Desole si je vous fait perdre votre temps.[/quote]ça doit faire partie des options de démarrage (choix du lecteur de boot), sur ma cm, j’ai de l’usb, aussi bien en HDD qu’en CD, donc je pense, oui.

[quote][quote]J’aimerais savoir si on peut réinstaller windows XX d’apres un lecteur CD externe (port USB) ???
Desole si je vous fait perdre votre temps.[/quote]ça doit faire partie des options de démarrage (choix du lecteur de boot), sur ma cm, j’ai de l’usb, aussi bien en HDD qu’en CD, donc je pense, oui.[/quote]Si CM recente
Si tu n’as pas l’option esseye de mettre à jour ton bios.
Donne nous la marque et le type de ta carte mére.
ps: Lagora tu as esseyé de booter sur une clef usb ?
Ce message a été édité par silka le 14/10/2003

Merci à vous les gars. Helas la question est pour un ami à moi qui est incapable de me donner sa configuration. Il va falloir que je me déplace. Donc j’irais voir dans son bios… La rèponse apres le week-end prochain.(sur la hotline)

[quote]ps: Lagora tu as esseyé de booter sur une clef usb ?
Ce message a été édité par silka le 14/10/2003[/quote]Non, j’ai pas essayé parce que je n’ai pas de clé usb. C’est peut-être pour ça que j’en ai pas parlé.

ok lagora, car chez moi impossible de booter dessus, il veut rien savoir

[quote]ok lagora, car chez moi impossible de booter dessus, il veut rien savoir [/quote]Dans ton bios, il y a une un boot sur une clé usb ? (ou juste périphérique usb ?), ou alors ce que tu fais tenir dessus n’est pas adapté pour le boot depuis l’usb (je propose hein).

juste usb. ( rah si j’ecris que ca on va me traiter de floodeur). Mais en supposant que la clef usb norme iso 9000 ne soit pas compatible avec l’autoboot. Il serait possible alors que je revendre ma clef usb norme Iso 9000 pour une nouvelle clef usb mais cette fois si en m’assurant la compatibilité du boot.

hum…ça me parle pas trop tout ça. Donc je peux rien te garantir.

Y a une distrib linux spécialement rée pour booter sur clef USB. ca s’appelle Flonix (oui ca pourrait etre des céréales…)

http://flonix.tuxfamily.org/

A essayer hein moi j’ai pas trop le temps en ce moment, donc vous me tiendez au courant hein…