Question de geforce

Salut
J’ai actuellement une geforce 2 gts 64 mo powercolor et j’ai un pote qui me donne une geforce 3 ti200 64 mo.
Est ce que ca vaut le coup que j’ouvre mon pc pour la mettre ou ca ne changera rien ?

Il me semble avoir lu a l’epoque que les ti200 etaient des ti500 underclocker et qu’elles s’overclockaient facilement.
Si ma memoire n’est pas defaillante et que cela est verifier qq pourrait il m’indiquer la marche a suivre (ou le logiciel ad hoc) .
Merci

moi sur ma Geforce 2 ai rajoute un ventillo de K6 si tu en a un rajoute ca fais pas de mal !!!
KOUby

Un dernier petit conseil. Pour l’oc, tu peux utiliser les drivers nvidia, mais chez moi il font un bel écran noir de 5 seccondes au démarrage du bureau, ce qui peut être désagréable. Essaye avec le WinFox de Leadtekà ce moment là, il fait ca de maniere transparente, et si ta carte est équipée de capteurs, il peut même la monitorer : http://www.leadtek.com.tw/www/Web_Leadtek/driver_e.asp (normalement, pas besoin d’avoir une leadtek pour que ca marche il me semble et il prends que dalle en ressource systeme)

Récupére les 40.71 de chez nVidia, ils sont miambon pour ta carte aussi.
Et n’hésite pas si tu as encore des doutes, on est tous là pour toi ^^

Ok merci a tous.
J’ai pas de ventilo mais le dissipateur est assez imposant (il recouvre le proc et la memoire).
Mais bon je vais attendre et je monterais un ventilo heat pipe.
Encore merci pour tout vos conseils

Perso j’ai monté ma Leadtek à vitesse de GeForce 3 classique sans souci et avec un net progres dans les perfs. Pour la simple raison que qu’une Ti 200 est une Ge Force 3 classique downclockée.

Donc, Ce n’est pas trés recommandé au delà. Je suis tombé sur un site (désolé, pu l’addresse sous la main) qui conseillait de faire monter une Ti200 Leadteck jusque 210/500 maximum.

A toi de voir pour ta marque, mais sans ventilo sur la carte, c’est pas tres recommandé, et oui, une Ge Force 3 c’est mieux qu’une GF2, car plus puissante et supportant les shaders.

Peut être qu’en récupérant un ventilo de chipset et en bricolant un peu ?

[Edité le 27/9/2002 par ZePro]

repondre meme sans ventillo y peux poussé bon faut faire gaffe et petite question tu as des expracteur dans ta tour ???
KOuby

Désoler mais sans ventilo je ne conseille pas de monté tres haut de plus si tu na pas de dissipateur

moi avec deux ventillo un de chaque coter et dissip 220/420

Chequer pas le francais chui quebecois moi wooooo(on peut ce permetre des faute dans ce coin de planet :slight_smile:

Pour ma part, ma geforce 3 ti 200 (Hercules) est cadencée comme suit: 220 pour le core, 240 pour la mémoire. L’hercules n’est de loin pas la meilleures à ce petit jeu. Par condre, celle d’un copain (une leadtek) monte aux fréquences d’une Ti 500 sans problèmes.

Mais sans ventilo, essaie déjà 200/230 (fréquence de la GF3 normale).

Fait déjà tourné la carte graphique normallement, et vérifie la température (ta main ou un thermomètre).
Personellement, tu ne pourar pas espérer grannd chose.

merci a tous pour ces explications.
sans ventilo (pour l’instant) je peux monter a combien “raisonablement” et cela serat il notable ?

Mais là, sa carte réspecte les fréquences officiel.

[quote]core clock------->175
mem clock------->400[/quote]car Geforce 3 Ti200------ 175/200 (fréquence réel et non DDR)

Par contre, si sur la carte il y a les emplacements pour mettre un ventilo, il poura un rajouté un éventuellement

[Edité le 25/9/2002 par Zaxe]

En plus, il faut savoir que les cartes graphiques ont souvent plusieurs versions. Les versions boites et les versiosn OEM. Les versions boites repectent totalement les spécifications annoncées, tandis que les autres sont souvent moins performantes (car “downclockées”). Elles coûtent donc moins cher et permettent aux gros assembleurs de fanfaroner avec leurs grosses pub mensongères.

Il conte en DDR et non en fréquence réel.

Par exemple la DDR 266 fonctionne en faite en 133. C’est l’effet DDR.
Et tu peut lire au début de mon post:

pourquoi coolbits me donne 400 en mem clock ???

Voila les fréquence oficiel de diferent GPU: Core/Mémoire
Nb : DDR conte double pour les 2 du fond :slight_smile:

Geforce 3 Ti500-------240/260
GForce 3…200/230
Geforce 3 Ti200------ 175/200
Geforce 2 Ultra…250/230
Geforce 2 Ti-----------250/200
Geforce 2 Pro…200/200

Maintenant au timing des mémoire au cas ou :

-7ns…143MHz
-6ns-------166MHz
-5.5ns…181MHz
-5ns--------200MHz
-4ns…250MHz
-3.8ns------263MHz

J’ai installé coolbits pour pouvoir l’overclocker et dans l’onglet il me donne
core clock------->175
mem clock------->400
Or il me semble avoir vu sur un site que les ti200 etaient @ 240/260
???

PS: ma carte n’a pas de ventilos.
elle est recupérée sur un dell et n’a qu’un (gros) dissipateur thermique alors a votre avis a combien je peux la montée ??

[Edité le 25/9/2002 par Vieux_Gars]

J’ai eu une GF3 Ti 200 avant ma Ti 4400 actuelle et franchement ça tourne super bien et oui ça s’overcloque très bien, enfin pour ma part je n’ai pas eu de prb (Leadtek GF3 Ti 200 Winfast TDH) … et puis regarde Morrowind avec les Shaders … cé quant même bien joli :wink: :wink:

n’hésite pas un seul instant, le geforce3 ti 200 s’oc facilement pour avoir quasiment les perfs d’une 500…fonce tête baissée

Si otn pote te la donne,vas-y! La Geforce 3 est encore loin d’être à genoux.
Pour ce qui est de l’overclocking, chez moi les pilotes de Nvidia le font, mais j’ai quand même NVMax.

Le logiciel ad-hoc, sauf erreur de ma part, est le fameux NVmax