Dites dans le cadre de mon travail il m’est venu une idée mais comme j’ai aucune connaissances en programmation à part un peu de Pascal, je viens m’en ouvrir à vous.
Imaginons que je veuille récupérer en temps réel les titres des topics postés dans des sections de forums que j’aurais choisis (les sections et les forums) et que ces titre fonctionnent comme des liens hypertexte vers le topic. Est-ce que ce serait faisable ? Pas trop difficilement ? En faisant appel à quoi ? PAr après il faudrait d’ailleurs que je puisse classer ces titres sur base de rangement dans des catégories suivant la provenance ou certains mots-clés.
Enfin bref allez-y jetez les idées qui vous viennent… C’est pas vraiment des solutions que j’attends mais plutôt des infos pour mieux cerner le problème.
Je pense pas que ce soit le même principe qu’un moteur de recherche parce que ce que je voudrais c’est effectivement plus proche de ce qu’un samurize permet avec les news : rappliquer les titres en hyperlien. Mais en plus j’aimerais conserver cela dans une base de donnée afin, par la suite de permettre une classification de ces liens…
si tu peux Staz, il y a une logique derrière du code html
il suffit donc de trouver le pattern qui englobe ce que tu veux extraire , le titre par exemple, la difficulté est qu’il ne faut pas qu’avec ce pattern tu puisse trouver d’autres chaines de caractères qui y répondent.
le probleme est qu’il faudrai recommancer le bouleau pour chaque forum
existant, et encore plus pour chaqu’une des langues dans le quel est
dispo l’interface du forum, en plus je trouve ca pas super propre. Ce message a été édité par Staz le 09/10/2003
Bon l(es) incovénient(s) c’est qu’il faut savoir l’adresse de cette pages pour chaque forum (pour autant qu’il en ai une) et qu’il est pas possible de retourner vers le passé.
Bon vous remarquerez au passage que cafzone n’est qu’une moitié de bon site parce que je sais pas ou se trouve là page qui fait la même chose pour le forum(là c’est seulement les newss). Et comme ce que je ne sais pas n’existe pas…
J’ai l’air de savoir plein de truc, mais en faite je suis juste tombé la dessus dans le Cafzone Corner.